Cette question a été résolue

Probleme installation camera OUTDOOR

Bonjour

il m'est impossible d'installer ma camera
voila plusieurs jours que je scrute les forums et que je tente de nouvelles installations que je change de canal wifi etc etc

un premier problème vient du fait que à aucun moment un QR code ne s'affiche sur mon téléphone

j'ai toujours le message qu'un problème est survenue

j'ai réussi une fois à avoir une image sur mon téléphone "sans QRcode" puis elle a décrochée

j'ai eu le service client au téléphone qui ma fait faire une installation en direct et qui n'a également pas fonctionnée

quelqu'un devait reprendre contact avec moi mais je n'ai aucunes nouvelles

donc voila environs 1 semaine que je suis a la recherche d'une solution

pourriez vous m'aider svp

merci

fabien P.

    Sylvain C.

    Bonjour Fabien,

    Si vous avez eu le SAV et que le problème n'est pas résolu, le SAV reprendra votre dossier.

    Vous aurez une réponse ici sur ce post pour la marche à suivre.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    fabien P.

    Merci bien

    Sylvain C.

    A votre service!
    Bonne journée,

    fabien P.

    Bonjour,

    je n'ai toujours pas eu d'information concernant mon problème
    est ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution

    merci
    cordialement

    Sylvain C.

    Bonjour Fabien,

    Il faudra patienter, les Yellow's répondent selon leurs disponibilités, assez rapidement.

    Bonne journée,

    fabien P.

    Merci
    Pour votre réponse

    fabien P.

    Bonjour
    Malgré un message d'erreur j'ai réussi à installer la camera, j'ai le live depuis mon Smartphone et j'ai paramétré les réglages de détections
    cependant je souhaiterai savoir si elle est correctement installée si le débit est suffisant et si la mise a jour à bien eu lieu

    d'après l'appli je suis sur la version 1.3.3

    d'avance merci

    fabien P.

    petite précision ,

    code MAC: 0076B1073065

    merci

    Sylvain C.

    Bonjour Fabien,

    Pour la mise à jour, aller sur "Play Store" "mes applis déjà installées" clic sur "Somfy Protect" puis faire la mise à jour si nécessaire.

    fabien P.

    Merci pour votre réponse
    Mais je voulais dire la mise à jour de la caméra
    Pas celle de l’appli

    Sylvain C.

    Dans ce cas, attendez la réponse du SAV.
    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Le débit montant de connexion semble suffisant mais le signal semble un peu faible. Cela dit, la caméra devrait fonctionner correctement, mais des éventuelles déconnexions sont possibles.

    Bonne journée,

    fabien P.

    bonjour
    Merci pour la réponse
    cependant je ne comprend pas trop bien pourquoi elle ne capte pas bien le signal wifi la camera est au dessus de la porte de garage et j'ai installé un répéteur derrière cette porte à environs 5 mètres de celle ci
    avec mon smartphone j'ai fais un test de débit j'ai entre 15 et 17 Mbit/s

    la camera outdoor est t'elle compatible HOMEKIT ?

    cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    La Somfy Outdoor Camera n'est pas encore compatible HomeKit, mais cela est prévu.

    Bonne journée,

    fabien P.

    Merci
    Et pour le soucis de réception wifi
    Une cause en particulier ?

    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    La connexion en WiFi peut être parfois capricieuse. En effet, quelques centimètres peuvent faire la différence, donc il faudra trouver le meilleur emplacement pour la box et la caméra.

    Si vous utilisez un routeur connecté à une box principale, une grande partie du débit peut être perdue.

    Bonne journée,

    fabien P.

    D’accord merci
    Bonne soirée

    fabien P.

    Bonjour
    Après plusieurs semaine de fonctionnement correct
    Elle se connecte plus au réseau wifi malgré
    Qu’il soit bon
    Je l’ai redémarré en vain
    Pourriez vous m’aider svp
    Merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vous conseille soit de rapprocher une box internet principale de la caméra pour faciliter sa connexion soit même de décrocher la caméra pour la connecter à proximité de la box. Le signal WiFi a toujours été très faible et cela peut empêcher la bonne connexion de la caméra.

    fabien P.

    Bonjour
    J’ai déplacé ma box et J’ai rapproché le répéteur , j’ai donc maintenant un signal wifi de 3 sur 4 qui est censé être bon
    Malgré tout ma caméra se déconnecte régulièrement pour se reconnecter plusieurs après
    D’ailleurs elle est déconnectée en ce moment
    Pourriez vous m’apporter une solution svp
    Je n’arrive pas à avoir une vidéosurveillance fiable

    D’avance merci
    Cordialement

    Sylvain C.

    Bonjour Fabien,

    Pour ma part, j'ai supprimé le répéteur, redémarré ma box FAI et visiblement tout est rentré dans l'ordre.
    Qui est votre fournisseur FAI ?
    Quel est le type de votre répéteur ?

    fabien P.

    Bonjour
    Merci pour la réponse
    C’est le répéteur «WiFi AC1200 Dual Band - EX6110-100FRS«
    C’est compliqué pour moi de rapprocher ma box de la caméra j’ai pourtant un réseau wifi pas trop mauvais mais étant donné que la caméra est susceptible j’avais rajouté un répéteur qui me délivre un bon wifi
    D’ailleurs la caméra annonce 3/4 barres de wifi
    Et là depuis que je suis parti de la maison elle est déconnectée
    Je sais plus trop quoi faire à pars changer de caméra

    fabien P.

    Et oui pardon mon fournisseur
    Est Free avec la box révolution
    Merci pour votre aide

    Sylvain C.

    Faire l'essai de supprimer le répéteur et de redémarrer la box ADSL.

    Tenez nous informés,

    fabien P.

    Ok merci
    Je vais ressayer
    Mais comme je vous disais le signal est relativement faible
    Et la caméra décrochait aussi
    Est ce que le fait qu’elle soit au dessus de la porte de garage basculante métallique peut avoir une incidence sur la réception du signal ?

    Sylvain C.

    Oui possible mais il faut faire des essais, moi c'était le répéteur qui pausait des problèmes !..

    fabien P.

    Bonjour
    Caméra de nouveau installée
    Elle fonctionne
    Je vous tiens au courant

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Génial! Pourriez vous nous dire ce que vous avez effectué ?

    fabien P.

    Bonjour
    Bah j’ai relancé internet
    Mais en gardant le répéteur car je ne peux pour le moment pas rapprocher ma Freebox
    Et j’ai réinstallé la caméra
    On verra

    Sylvain C.

    Ok merci, tenez nous informés de la suite.