Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

neutraliser les les télécommandes?

bonjour
FREEVIA 300 DE 2012
après achats de nouvelles télécommandes , je souhaite neutraliser les anciennes avant d'enregistrer les nouvelles.
La manipulation décrite dans la documentation est inefficace. je ne parviens jamais à la phase
raz-memoire

JEAN PAUL C.
JEAN PAUL C.

JEAN PAUL C.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
33700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
20T AVENUE LEON BLUM
Ville:
MERIGNAC
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean Paul,

    A quel étape cela ne fonctionne pas ?

    Voici la manip (voir photo):

    JEAN PAUL C.
    JEAN PAUL C.

    JEAN PAUL C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20T AVENUE LEON BLUM
    Ville:
    MERIGNAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour votre réponse.
    avec la doc je suis parvenu à effacer la programmation de toutes les télécommandes.
    par contre sur les 7 télécommandes qui sont programmées ouverture totale seulement 4 acceptent la nouvelle programmation pietons.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les télécommandes qui posent problème sont-elles neuves ?

    JEAN PAUL C.
    JEAN PAUL C.

    JEAN PAUL C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20T AVENUE LEON BLUM
    Ville:
    MERIGNAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    non le problème est le même avec des tc neuves ou anciennes

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez vous bien effectué "►Effacez les réglages et les télécommandes mémorisées" page 35 de la notice, puis "mémorisation des télécommandes" et la procédure d'apprentissage en suivant la notice ?

    JEAN PAUL C.
    JEAN PAUL C.

    JEAN PAUL C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20T AVENUE LEON BLUM
    Ville:
    MERIGNAC
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui la procédure d'effacement et d'apprentissage a été la même pour toutes les télécommandes.
    Si pas d'autre possibilité je vais attribuer les tc aux voitures et les autres aux pietons.
    Merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semblerait que le boitier électronique soit en cause.
    Attendre l'avis des Yellow's sur ce post. (semaine prochaine).

    Bonne journée,

    Bonjour Jean-Paul,

    Quel est le modèle de toutes vos télécommandes, de plus est-ce toujours les mêmes télécommandes qui n'acceptent pas l'ouverture piétonne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique