Cette question a été résolue

Impossible de synchroniser le Link avec mon IPhone, que faire?

L'ancien propriétaire de notre maison nous a laissé le home alarm composé du link, de l'alarme intérieure, extérieure, du capteur de mouvement, du boitier sur la porte d'entrée et des badges d'activation/désactivation.
Lorsqu'il vivait dans la maison, tout fonctionnait parfaitement.
Au moment de la vente, l'ancien propriétaire a supprimé son compte etc...
Cela fait un moment que nous essayons d'installer le home alarm mais sans y parvenir. J'ai bien vérifié les paramètres de la freebox (2,4 GHz, canal peu utilisé...), réinitialisé le link etc...
IMPOSSIBLE de synchroniser le link avec mon IPhone. "erreur inattendue", "veuillez réessayer ultérieurement", "échec de l'installation"... Bref, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
Le numéro du Link est le BU0111007FFA.
La seule chose que je n'ai pas fait c'est déconnecter (retirer les piles) tous les équipements de la home alarm (alarme intérieur/extérieur, détecteur mouvement/vibration, badges...). Qu'en pensez vous?
D'avance, merci pour votre aide

marc B.

    Anonyme

    Je ne me rappelle plus précisément...

    Avez-vous regardé cette vidéo :

    Les autres réponses

    Guillaume B.

    Rejonjour. Voici mon problème, mon link est le le numéro BU011102695D.
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Votre Link ne remonte pas sur notre serveur.

    Veuillez suivre les prérequis :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Ainsi réinitialiser votre Link 20s et non 8s comme l'indique l'application.

    Bonne journée,

    Guillaume B.

    Bonjour Maud,
    Donc j’ai fais exactement le reset de 20s et la rectification pour le réseau wifi pour que la programmation se fasse sur le 2,4GHz et non sur le 5GHz.
    Le link est situé à côté de la box.
    Et toujours le même problème !
    Pour Apple la prog doit-elle être la même ou y a t’il autre chose?
    Ça fait 1 semaine que je suis sur la programmation et je suis déjà en train de me demander si je ne dois pas me rétracter sur cette alarme..
    Cordialement

    Guillaume B.

    Chère maud,
    Voici mes paramètres.
    Mon mot de passe ne comporte aucun signe il se compose de chiffre et de lettres.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Guillaume,

    Toujours aucune remontée de votre Link.

    Dernier test à faire en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy

    Veuillez également me dire à quelle étape cela échoue ?

    Bonne journée,

    Guillaume B.

    Ok merci.
    Je vais renvoyer ça au plus vite, le partage de connexion de changera rien car je l’ai fait avec 2 tels différents ( android et Apple) aucun changement, juste une baisse de connexion vu votre demande de fréquence à 2,4GHs (25Mbps)alors que les plus gros débits se font en 5GHz. (820Mbps). Donc je pense que le problème persistera et voilà pourquoi beaucoup de personnes sont embêtés.
    Merci de votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Guillaume,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre Link pour analyse.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick B.

    Bonjour.
    Je ne peux plus mettre mon alarme en service depuis mon iPhone.
    Alarme Protect avances.
    Message : problème de communication avec votre équipement.
    Dans l’attente de votre réponse, merci.
    Cordialement.
    Yannick

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Nous vous informons que nous avons rencontré des ralentissements sur nos serveurs Somfy Protect.

    Ce qui a pu entraîner des problèmes de pilotage. Nous avons tout mit tout en œuvre afin de résoudre rapidement cette problématique.

    Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.