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Cette question a été résolue

Impossible de synchroniser le Link avec mon IPhone, que faire?

L'ancien propriétaire de notre maison nous a laissé le home alarm composé du link, de l'alarme intérieure, extérieure, du capteur de mouvement, du boitier sur la porte d'entrée et des badges d'activation/désactivation.
Lorsqu'il vivait dans la maison, tout fonctionnait parfaitement.
Au moment de la vente, l'ancien propriétaire a supprimé son compte etc...
Cela fait un moment que nous essayons d'installer le home alarm mais sans y parvenir. J'ai bien vérifié les paramètres de la freebox (2,4 GHz, canal peu utilisé...), réinitialisé le link etc...
IMPOSSIBLE de synchroniser le link avec mon IPhone. "erreur inattendue", "veuillez réessayer ultérieurement", "échec de l'installation"... Bref, rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
Le numéro du Link est le BU0111007FFA.
La seule chose que je n'ai pas fait c'est déconnecter (retirer les piles) tous les équipements de la home alarm (alarme intérieur/extérieur, détecteur mouvement/vibration, badges...). Qu'en pensez vous?
D'avance, merci pour votre aide

marc B.
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    Je ne me rappelle plus précisément...

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    Les autres réponses

    Bonjour Marc,

    Pour aider au diagnostic, pouvez-vous dire comment se comporte la led du link ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

    marc B.
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    Bonjour Guillaume,
    En ne restant que sur l'application Somfy Protect, la Led reste dans un mode clignotant type "vague lente" .
    Lorsque je vais dans l'Iphone "réglage" "WiFI", "Connecter un nouvel appareil" et que le link est connecté à mon réseau WIFI, la LED reste allumée mais le message d'erreur sur l'application apparaît en fin de config via l'application. Lorsque je débranche le Link, la led reste allumée et je suis donc obligé de le réinitialiser.

    En résumé :

    . lorsque ça clignote en vague lente, le link attend la configuration wifi
    . une fois obtenue, ça reste allumé (le link opérationnel)

    Ca fait penser à une désinstallation incomplète.

    Il va falloir attendre la réponse d'un Yellow.

    marc B.
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    Re-bonjour Guillaume.
    A noter que la connexion au WiFi s'effectue bie par l'interface "Réglage" de l'IPhone et non via l'application qui plante à chaque tentative.
    Quoiqu'il en soit merci pour votre temps.

    marc B.
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    Oui, j'ai regardé ces vidéos. Le problème c'est que jamais l'application ne me propose de me connecter au WiFi...

    Alex
    Alex

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    Bonjour, je rencontre exactement le même soucis que vous. Il faut que j'aille de moi-même dans l'application Réglage de mon téléphone pour choisir le réseau wifi. Par la suite la connexion du Link au réseau wifi échoue à chaque fois alors que je suis absolument certain des réglages. Que cela soit avec Android ou iOS...

    Si vous avez une solution je suis preneur !

    marc B.
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    Bonjour Alex,
    Merci pour le partage de votre problème.
    Je pense que nous n'avons plus qu'a attendre une réponse d'un Yellow...

    Bonjour Marc et Alex,

    Marc, votre Link est toujours associé au compte de l'ancien propriétaire, il ne sera pas possible pour vous de l'installer à nouveau tant qu'il sera lié à un autre compte. Nous l'avons supprimé et remis à zéro, pouvez-vous de nouveau tester l'enregistrement de ce dernier maintenant ?

    Alex, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    marc B.
    marc B.

    marc B.

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    Bonjour Thomas M.
    Merci pour votre réponse et la remise à 0.
    J’essaierai dès ce soir en rentrant et vous tiendrais informer le lendemain.
    Bonne journée.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème que vous, je vous donne l'adresse mac du link pour une remise à zéro.
    Encore merci pour votre aide.
    Lydie

    Bonjour Lydie,

    Votre Link est toujours associé au compte de l'ancien propriétaire, il ne sera pas possible pour vous de l'installer à nouveau tant qu'il sera lié à un autre compte. Nous l'avons supprimé et remis à zéro, pouvez-vous de nouveau tester l'enregistrement de ce dernier maintenant ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas,
    C'est OK, merci pour votre aide.
    Cordialement

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