Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Impossible d'installer l'alarme somfyhome

Bonjour, nous avons acheté le pack somfy home alarme hier. Nous avons commencé à l'installer. Après plusieurs essais, le link arrive enfin à se connecter à notre réseau wifi. Puis en commençant l'installation de la sirène intérieure (en enlevant juste la protection des piles de la sirène comme demandé) le link s'est déconnecté du réseau WiFi... Et depuis, impossible de le reconnecter !!! J'ai tout tenté, (essayer de le reconnecter au réseau wifi, le supprimer des équipements pour le réinstaller depuis la 1ere étape...) , ms le link ne veut plus s'éteindre, malgré l'appui long sur le bouton. Obligé d'attendre qu'il soit déchargé pour pouvoir retenter l'installation, mais rien n'y fait, le link n'est pas détecté pour autant . Pour une alarme qui s'installe soit disant très rapidement, ce n'est pas du tout le cas pour nous !!! Les pré requis pour le réseau sont bons. Quelqu'un aurait il une solution svp, avant que je ne finisse par ramener l'alarme en magasin ??!!!

Damien G.
Damien G.

Damien G.

Niveau
0
29 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai su que le link avait perdu la connection car j'ai eu un message me disant que le link n'était plus connecté dans l'appli somfy lors de la procédure d'installation de la sirène interieure. Le link était à 4m max de la box. J'ai tenté la procédure de changement de WiFi. En vain... C'est pr cela que j'ai fini par supprimer le link ds l'appli. Des que je tente de reprendre de 0 la procédure d'installation, le link se met à clignoter rapidement et impossible de l'éteindre avec un appui long . Obligé d'attendre qu'il se décharge...

    Bonjour Damien,

    Même si le Link c'est connecté une fois, merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum

    - Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Si ça ne fonctionne pas, pourriez-vous me communiquer l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez sous l'adaptateur secteur de votre équipement ?

    Bonne journée,

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

    Niveau
    0
    29 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Merci pour vos réponses. Nous avons finalement réussi à installer l'alarme suite à quelques modifications des paramètres réseau.
    Bonne soirée

    Haut de page