Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

liaison module IP avec CPL?

Bonjour,
J'ai programmé mon transmetteur d'alarme avec la box, aucun PB tout fonctionne ainsi que l'applie.
Je souhaiterai mettre mon transmetteur dans une autre pièce, et j'ai essayé par CPL, mais cela ne fonctionne plus.
ma question du coup: peut on mettre des CPL?

merci d'avance

Christophe R.
Christophe R.

Christophe R.

Niveau
1
135 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bjr

    oui il est tout à fait possible de connecter un transmetteur sur un boitier CPL. Votre problème vient donc du coté CPL. Comment sont raccordés les différents éléments ?

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, j'ai pas de soucis avec les boitier CPL tel qu'ils sont branchés car si je branche mon portable à la place du transmetteur, il se connecte via les CPL à la box. Mon PB et quand je rebranche le câble du transmetteur au CPL, cela ne fonctionne pas.
    Peux être faut il aller dans la programmation de la box (livebox 2 orange)?
    Merci

    Bonjour Christophe,

    En connexion CPL il n'est pas nécessaire de programmé quoique ce soit, mais il est important que vos prises CPL dialoguent sur un débit 10/100 Mbits/s, est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci pour vos aides.
    En pièce jointe les caractéristiques.
    J'ai sans doute oublié une programmation lors de la mise en service car je n'ai pas accès à l'alarme d'où je suis et en local je n'avais pas de pb.
    Je me pose la question, si j'ai oublié de cocher la case accès a distance, je comprends pourquoi je ne peux pas me connecter, mais est ce que cela pourrait expliquer que les CPL ne fonctionnent pas?
    Merci

    Bonjour Christophe,

    L'accès à distance ne devrait pas influer sur le fonctionnement du système d'alarme en locale via les CPL, il n'y a donc pas de liens.

    De plus, vos CPL dialoguent bien en 10/100 Mbits/s.

    Avez-vous tester avec plusieurs câbles Ethernet entre box et CPL et CPL et Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Bsr

    Est-ce qu'après avoir connecté le RJ45 sur votre boitier CPL, vous avez branché et rebranché le transmetteur ?

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Dès que je rentrerai, j'essayerai de nouveaux câbles et de débrancher et rebrancher la central.
    Merci et je vous tiens au courant semaine prochaine.

    Christophe R.
    Christophe R.

    Christophe R.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,

    j'ai changé les CPL et cables RJ45. depuis pas de PB cela fonctionne.
    J'ai coché la case accès distance dans les réglages et surtout j'avais nommé L'adresse IP entre 240 et 250 comme indiqué dans la notice sauf que la box n'allait pas au delà de 230.
    J'ai changé l'adresse IP et je n'ai donc plus de problèmes.
    merci à vous.
    bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique