Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

problème de connexion camèra OC100

Bonjour. J'ai quatre cameras installès. Sur un seul je n'arrive pas à me connecter depuis mon smartphone. Il fonctionnait comme les autres mais à un moment donné il a cessé de fonctionner. J'ai désinstallé celui-ci et réinstallé en me connectant directement sur le Wifi du camera HDxx. Ensuite j'ai pu rajouter le camera dans l'application VISIDOM mais dans le paramétrage avançé je n'ai pas réussi à trouver mon Livebox ni d'autres réseaux. Il reste toujours en "chargement".Le camera émet les signaux pour notifier qu'il est en recherche du réseau. Le signal de mon Livebox est bon à l'endroit ou j'effectue les opérations et ou est installé le camera. Que dois-je faire ? Le connecter sur le box directement est une opération un peu compliquée car je dois retirer le câble d'alimentation qui passe à travers un mur de 60 cm. Y-a t-il d'autres solutions? L'entreprise qui a effectué l'installation est aux abonnés absents.

frederik H.
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    Réponses

    Bonjour

    Avez-vous fait un reset de la caméra avant de la réinstaller ?

    frederik H.
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    Bonjour,

    Merci pour cette réponse.Non je n''ai pas fait de reset parce que le bouton n'est pas présent sur mon installation. J'ai débranché pendant une minute c'est tout ce que je peux faire.

    Bien sur qu'il y a un bouton "reset". Il se trouve sur le câble de la caméra.

    frederik H.
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    Bonjour Pierre,

    Vous avez raison sauf que sur mon installation , faite par un professionnel, ce bouton n'y est pas ou plus. Je crains qu'il ait été supprimé pour faciliter le passage dans le mur. Le fil a été coupé et raccordé au câble d'alimentation à l'intérieur de la maison. L'opération de débrancher/brancher n'a-t-elle pas le même effet que de resetter l'équipement?

    Pas du tout ! Imaginez une remise à zéro après chaque coupure de courant !!!
    Donc là, je ne sais pas quoi faire pour vous ! En plus, si la câble a été coupé, il n'y a plus de garantie !

    frederik H.
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    Bonjour,

    En démontant complètement l'installation j'ai retrouvé le fameux bouton reset qu'il était enfoui dans une gaine de protection à l'extérieur. En installant à nouveau le camera tout près de mon box (après un resettage) le même phénomène se reproduit. Pas de connexion Wifi possible. Je crains que le camera soit défectueux et je vais faire marcher la garantie auprès de l'installateur. Merci pour vos commentaires et suggestions.

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