Question en attente de réponse
bonjour, je viens d'acheter une Tahoma box, j'ai créé un compte, activé ma box : la couleur de profil est blanc.
je veux piloter mes VR. Je vais sur somfy connect / contrôler un produit/ IO /menu / configuration / installation / ajouter / équipements / ok / je sélectionne la commande pour mon interrupteur "smoove origin IO"
j'appuie 2 s mini sur PROG de l'interrupteur, je relâche, j'appuie sur OK dans l'application et j'ai le message d'erreur : "l'identification des équipements IO control a échoué".
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? d'avance, merci. Philippe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez d'ajouter vos volets en utilisant l'option "sans télécommande".
merci pour votre réponse, Pierre. j'ai ressayé en utilisant l'option "sans télécommande" mais j'obtiens le même message d'erreur. une autre idée, svp ?
bon ben merci à tous, je reporte la taboma box au vendeur pour remboursement, puisque ça ne marche pas. crdt
Bonsoir Philippe,
Avez vous bien effectué ceci:
Vous allez dans config sur TaHoma, puis IO, ajouter, équipement, sélectionnez "sans télécommande" dans la liste, et TaHoma recherche les VR.
Tenez-nous informés,
bonjour Sylvain, oui j'ai effectué précisément ce que vous avez dit. Tahoma recherche les VR mais ne trouve rien. crdt
Bonjour
vous êtes sur que vos volets sont en IO ?
Quelle est la référence de la smoove ?
bonjour Pierre, oui je suis certain que les VR sont IO; l'interrupteur somfy est le somoove origin IO.
J'ai un doute : est-ce que dans l'appli je dois faire "création habitation" avant "configuration"/"installation équipements" ? D'avance, merci
Faire une RAZ de Tahoma "sait-on jamais" voir ici https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v... le problème persiste t-il ?
Si oui, quel est le type exact des vos moteurs IO ?
Si vos moteurs ne sont pas des RS100, la solution sera de faire une RAZ des moteurs voir ce lien. https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
Tenez-nous informés,
on a fait une RAZ; le problème persiste. Le moteur est un Somfy IO/01. ça me parait trop compliqué de RAZ les moteurs. tant pis, merci pour votre aide, je vais rendre.
ultime précision, avant l'achat de la Tahoma box, je télécommandais mes VR avec une télécommande Velux integra KLR 200 : cela peut-il poser un problème ? d'avance, merci
Je ne pense pas qu'il a un rapport avec le vélux.
Mais ne vous découragez pas !
Un Yellow va vous contacter ici sur ce post pour une solution à votre problème.
Bonne journée,
j'attends, alors. merci
Bonjour Philippe,
La télécommande KLR200 est une télécommande à retour d'information, elle a donc donné une clé de sécurité à vos moteurs qui est différente de la clé de sécurité de votre TaHoma. Deux solutions s'offrent à vous :
1 - La solution la plus simple, envoyer la clé de sécurité de la KLR200 au TaHoma, mais il faut que vous possédiez encore cette télécommande, est-ce le cas ?
2 - Effectuer une remise à zéro complète de vos volets roulants en réalisant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant (il est IMPÉRATIF qu'un seul moteur à la fois subisse la double coupure) :
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Bonne journée,
bonjour Thomas, J'ai le plaisir de vous confirmer que grace à votre 1ère solution, j'ai réussi à envoyer la clé de sécurité de la télécommande velux vers Tahoma, j'ai finalisé la configuration de mon habitation et réussi à piloter mes VR à partir de mon smartphone ! Un grand merci pour votre aide, ainsi que celle des contributeurs car j'ai eu besoin de plusieurs réponses pour y arriver. Cordialement
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