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Question en attente de réponse

ajout volet roulant avec Tahoma box interrupteur IO

bonjour, je viens d'acheter une Tahoma box, j'ai créé un compte, activé ma box : la couleur de profil est blanc.
je veux piloter mes VR. Je vais sur somfy connect / contrôler un produit/ IO /menu / configuration / installation / ajouter / équipements / ok / je sélectionne la commande pour mon interrupteur "smoove origin IO"
j'appuie 2 s mini sur PROG de l'interrupteur, je relâche, j'appuie sur OK dans l'application et j'ai le message d'erreur : "l'identification des équipements IO control a échoué".
Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ? d'avance, merci. Philippe

Philippe B.
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    Bonjour

    Essayez d'ajouter vos volets en utilisant l'option "sans télécommande".

    Philippe B.
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    merci pour votre réponse, Pierre. j'ai ressayé en utilisant l'option "sans télécommande" mais j'obtiens le même message d'erreur. une autre idée, svp ?

    Philippe B.
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    bon ben merci à tous, je reporte la taboma box au vendeur pour remboursement, puisque ça ne marche pas. crdt

    Bonsoir Philippe,

    Avez vous bien effectué ceci:
    Vous allez dans config sur TaHoma, puis IO, ajouter, équipement, sélectionnez "sans télécommande" dans la liste, et TaHoma recherche les VR.
    Tenez-nous informés,

    Philippe B.
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    bonjour Sylvain, oui j'ai effectué précisément ce que vous avez dit. Tahoma recherche les VR mais ne trouve rien. crdt

    Bonjour

    vous êtes sur que vos volets sont en IO ?
    Quelle est la référence de la smoove ?

    Philippe B.
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    bonjour Pierre, oui je suis certain que les VR sont IO; l'interrupteur somfy est le somoove origin IO.
    J'ai un doute : est-ce que dans l'appli je dois faire "création habitation" avant "configuration"/"installation équipements" ? D'avance, merci

    Faire une RAZ de Tahoma "sait-on jamais" voir ici https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v... le problème persiste t-il ?
    Si oui, quel est le type exact des vos moteurs IO ?

    Si vos moteurs ne sont pas des RS100, la solution sera de faire une RAZ des moteurs voir ce lien. https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...
    Tenez-nous informés,

    Philippe B.
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    on a fait une RAZ; le problème persiste. Le moteur est un Somfy IO/01. ça me parait trop compliqué de RAZ les moteurs. tant pis, merci pour votre aide, je vais rendre.

    Philippe B.
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    ultime précision, avant l'achat de la Tahoma box, je télécommandais mes VR avec une télécommande Velux integra KLR 200 : cela peut-il poser un problème ? d'avance, merci

    Je ne pense pas qu'il a un rapport avec le vélux.
    Mais ne vous découragez pas !
    Un Yellow va vous contacter ici sur ce post pour une solution à votre problème.
    Bonne journée,

    Philippe B.
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    j'attends, alors. merci

    Bonjour Philippe,

    La télécommande KLR200 est une télécommande à retour d'information, elle a donc donné une clé de sécurité à vos moteurs qui est différente de la clé de sécurité de votre TaHoma. Deux solutions s'offrent à vous : 

    1 - La solution la plus simple, envoyer la clé de sécurité de la KLR200 au TaHoma, mais il faut que vous possédiez encore cette télécommande, est-ce le cas ?

    2 - Effectuer une remise à zéro complète de vos volets roulants en réalisant la procédure ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant (il est IMPÉRATIF qu'un seul moteur à la fois subisse la double coupure) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Philippe B.
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    bonjour Thomas, J'ai le plaisir de vous confirmer que grace à votre 1ère solution, j'ai réussi à envoyer la clé de sécurité de la télécommande velux vers Tahoma, j'ai finalisé la configuration de mon habitation et réussi à piloter mes VR à partir de mon smartphone ! Un grand merci pour votre aide, ainsi que celle des contributeurs car j'ai eu besoin de plusieurs réponses pour y arriver. Cordialement

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