Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

transfert taoma 1 vers 2

Bonjour,
J'ai une tahoma 1 et aimerais garder la configuration pour installer sur la tahoma 2 que j'ai reçue il y a quelques temps. Je ne vois pas comment faire. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance

Danièle H.
Danièle H.

Danièle H.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Que souhaitez-vous faire exactement ? Un transfert; ceci rendra votre V1 inutilisable ou simplement une désactivation de la V1 (vous pourrez la réutiliser mais vous devrez tout reconfigurer). Voyez ce formulaire.

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le formulaire mis en lien par Pierre n'est surtout pas à utiliser dans votre cas.

    Selon votre choix exprimé, il faudra supprimer le compte de votre V1, puis créer un compte pour la V2;

    Ensuite, tout reparamétrer vos équipements et scénario, smart, etc....

    Ce qui suppose des RAZ dans vos équipements et des transferts relais pour portail.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben...J'ai beau lire le formulaire du début à sa fin, il ne concerne que la migration...?

    Mais bon...Un Maître et Seigneur ne sait pas forcément tout !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Danièle,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 vers la box V2, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas la revendre ou la donner.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    Danièle H.
    Danièle H.

    Danièle H.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    Je m’adresse à Thomas M.
    J’aimerais la solution 1: migration de TaHoma 1 vers 2 pour conserver la configuration sans avoir à reprogrammer. Là box TaHoma 1 sera inutilisable. Comment faire?
    Merci pour votre aide !
    Danièle

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Danièle,

    Pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre ancien Tahoma et du nouveau afin que je réalise ce transfert ?

    Bonne journée,

    Haut de page