Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

transfert taoma 1 vers 2

Bonjour,
J'ai une tahoma 1 et aimerais garder la configuration pour installer sur la tahoma 2 que j'ai reçue il y a quelques temps. Je ne vois pas comment faire. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance

Danièle H.
Danièle H.

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    Réponses

    Bonjour

    Que souhaitez-vous faire exactement ? Un transfert; ceci rendra votre V1 inutilisable ou simplement une désactivation de la V1 (vous pourrez la réutiliser mais vous devrez tout reconfigurer). Voyez ce formulaire.

    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

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    Bonjour,
    Le formulaire mis en lien par Pierre n'est surtout pas à utiliser dans votre cas.

    Selon votre choix exprimé, il faudra supprimer le compte de votre V1, puis créer un compte pour la V2;

    Ensuite, tout reparamétrer vos équipements et scénario, smart, etc....

    Ce qui suppose des RAZ dans vos équipements et des transferts relais pour portail.

    La marche à suivre est expliquée dans le formulaire !
    (soit transfert et perte de l'ancien Tahoma, soit réinitialisation et ancien Tahoma toujours valide) !

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    Ben...J'ai beau lire le formulaire du début à sa fin, il ne concerne que la migration...?

    Mais bon...Un Maître et Seigneur ne sait pas forcément tout !

    C'est expliqué dans les paragraphes en rouge au début.

    Bonjour Danièle,

    Deux choix s'offrent à vous :

    • 1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 vers la box V2, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas la revendre ou la donner.
    • 2nd choix : Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).

    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    Danièle H.
    Danièle H.

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    Bonjour,
    Je m’adresse à Thomas M.
    J’aimerais la solution 1: migration de TaHoma 1 vers 2 pour conserver la configuration sans avoir à reprogrammer. Là box TaHoma 1 sera inutilisable. Comment faire?
    Merci pour votre aide !
    Danièle

    Bonjour Danièle,

    Pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre ancien Tahoma et du nouveau afin que je réalise ce transfert ?

    Bonne journée,

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