Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Envoi notification Détecteur de fumée io

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une box TAHOMA ainsi que d'un détecteur de fumée IO, tout va bien, l'appareil a bien été installé dans l'interface de la Tahoma, les équipements communiquent entre eux.

Malheureusement je n'arrive à configurer les notifications du détecteur, il s'est déclenché hier par ma faute. A part l'alarme du boîtier, je n'ai pas été informé de ce déclenchement et ça m'inquiète en cas d'absence.

Merci d'avance pour vos retours sur le sujet
Cdlt,
Ludovic

MARCHAND L.
MARCHAND L.

MARCHAND L.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quels équipements communiquent entre eux...?
    Voulez-vous dire que vous avez fabriqué un smart avec alerte?
    Si oui, faites-nous une capture de ce smart;

    MARCHAND L.
    MARCHAND L.

    MARCHAND L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour. je n'étais pas encore familiarisé avec la fonction SMART. C'est chose faite grâce à vous.

    J'ai créé le premier scénario, il est en place. Je vais le tester ce soir.

    Bonne soirée
    Cordialement
    Ludovic

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, ca ne marchera pas....;-)

    Il faut intégrer en 1er une notion de temps.
    Ne cocher aucune journée.

    Si vous avez plusieurs DAAF, cliquez dans la liste sur "tous les DAAF".

    Voyez en fichier,

    MARCHAND L.
    MARCHAND L.

    MARCHAND L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Désolé pour la réponse tardive, j'ai fait la modification, effectivement tout va beaucoup mieux.

    Merci beaucoup pour le coup de main

    A une prochaine sur le forum
    Bonne chance
    Ludovic

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Parfait, content pour vous.
    les smarts, il faudra en bouffer avant de comprendre toutes leurs finesses.

    Bonne journée.

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai suivi les indications et créé ma fonction SMART avec la notion de temps sans cocher de jour, et pour autant cela ne fonctionne pas. Est-ce qu'une personne du forum pourrait m'amener un support s'il vous plaît ?

    Merci par avance et bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous me détailler la fonction SMART que vous souhaitez réaliser, avec des copies d'écran de votre programmation ce serait un plus ?

    De plus, quel est le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Stéphane F.
    Stéphane F.

    Stéphane F.

    Niveau
    0
    79 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas repris mon post suffisamment vite. Je n'avais pas intégré la notion de temps dans ma fonction SMART donc elle ne fonctionnait pas. Tout est OK désormais.

    Merci beaucoup !

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Bonjour @ tous, je reviens sur ce topic car malgré avoir suivi les indications ci-dessus, je ne reçois pas les notifs de détection de fumée. Voici un screen de mon SMART :

    Code PIN Tahoma : 1213-5020-7632

    Merci d'avance pour votre aide

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Up Personne ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous m'indiquer une date et une heure à laquelle vous avez effectué vos tests ?

    Bonne journéen

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Bonjour Thomas et merci pour votre aide : je viens de faire un test de déclenchement de fumée ce mercredi 14/10/20 à 18h42 environ -> les détecteurs de la maison ont sonnés mais pas d'alertes sur mon smartphone.

    Cdt.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    La fonction SMART est sur OFF, l'avez-vous bien activée ? Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran du menu SMART de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    La fonction sur SMART est bien sur ON (voir image en PJ)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    En effet, vos fonctions SMART sont bien sur ON, mais vous n'avez pas activé la fonction SMART "Détection de Fumée". Pour le faire, il faut faire glisser la SMART dans le carré d'activation (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Super ! Ca marche ! :) Un grand MERCI @ Thomas M. pour votre aide :)

    Jonathan L.
    Jonathan L.

    Jonathan L.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai réalisé l'ensemble des démarches pour la mise en place de la fonction Smart Détection de fumée, mais pas de notification sur mon téléphone lorsque j'appui sur Test d'un de mes détecteurs...

    Bonjour Jonathan,
    l'appuie sur le bouton test du détecteur ne fait pas l'envoie de notification.
    il s'agit juste d'un test du détecteur en lui même et sur son déclenchement.
    pour tester avec les notifications il faut le mettre en situation réel.
    Bonne journée.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    1
    526 / 750
    points

    Bonjour @ tous je réouvre ce sujet car de nouveau je ne reçois pas les notifications mail lors d'un déclenchement de capteur de fumée IO malgré les bons réglages dans mon interface Somfy (voir images ci-après) En effet, j'ai réalisé un test en condition réel ce jeudi 26/08/21 à 13h26 mais aucune notification reçue. Merci pour votre aide.

    EDIT 28-08-21 : En cherchant un peu sur les forums, j'ai réussi à me dépanner en resynchronisant ma box Tahoma comme expliqué dans cette vidéo, peut-être que cela servira pour les personnes ayant comme moi des problèmes de notifications globales de Tahoma :

    Claude D.
    Claude D.

    Claude D.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour,
    Comment envoyer un mail via tahoma SWITCH
    Lors d’un déclenchement d’alerte d’un détecteur de
    Fumée.
    Merci d’avance
    Cordialement

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème, je ne parviens pas à être notifié en cas de déclenchement du détecteur de fumée.
    J’ai créé le smart comme indiqué dans ce post, il est actif.
    J’ai effectué une situation réelle ce jour vers 12h30 je n’ai pourtant pas été notifié sur nos téléphones.
    Pouvez-vous me venir en aide svp ?

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai oublié de préciser mon code pin Tahoma : 1234-1760-5547

    Bonjour Julien,

    Dans votre Smart, pouvez-vous créer de nouveau votre smart et supprimer la condition de temps qui dans ce cas n'a pas d'intérêt afin que vous soyez prévenu tout le temps?

    Merci,

    Haut de page