Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détecteurs d'ouverture déclenchement intempestif

Bonjour
je possède une base Tahoma qui gère mes volets et mon alarme. 2 volumétries et 2 capteurs d'ouverture. Pratiquement à chaque fois que je mets l'alarme celle-ci ce déclenche sans raison valable fermant de ce fait tous les volets. De plus une fois déclenchée l'alarme se met en veille.
Donc maintenant je ne suis plus rassuré lorsque je quitte la maison. Ce système n'est pas fiable. Je commence à regretter mon achat.

Eric W.
Eric W.

Eric W.

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric

    Vous parlez bien de l'alarme intégrée à Tahoma ?

    Si oui, pouvez-vous regarder quel est l'élément déclencheur dans l'onglet "Ma sécurité" ?

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci de répondre
    Il s'agit bien de l'alarme intégrée à la Tahoma avec une base.
    L'élément déclencheur est le rupteur de la porte d'entrée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors il faut vérifier ce détecteur.
    Il doit être bien fermé. En le fermant, on doit entendre un petit "clic".
    Si OK, pouvez-vous faire une photo de l'installation de ce détecteur.
    N'est-il pas posé sur une structure métallique ?

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Je vous adresse la photographie du matériel me causant des problèmes. Je précise qu'il a été posé par un professionnel.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les deux parties me semble un peu éloignées l'une de l'autre.

    Eric W.
    Eric W.

    Eric W.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Oui je pense aussi. Je vais en parler au professionnel qui a installé le produit.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait mettre des cales sous l'aimant.

    Haut de page