Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Philips Hue outdoor

Bonjour ,

Je souhaiterais savoir si l'intégration de la gamme Philips Hue Outdoor , notamment : le Lightstrip extérieur est envisagée pour Tahoma ?

Cela serais un vrai plus pour Tahoma d'être accessible avec la gamme Philips hue extérieur, ainsi pouvoir contrôlée les lumières du jardin, irais dans la continuité du contrôle de la maison

La game Hue salle de bain ( mirroir connecté , spot ..) est également intéressent dans le but d'avoir une compatibilité dans l'ensemble de la maison

Cordialement,

Stef Z.
Stef Z.

Stef Z.

Niveau
1
485 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stef,

    Il est vrai qu'à ce jour ces nouvelles gammes d'éclairage Hue ne sont pas supportés par TaHoma, je me renseigne auprès de notre service marketing si c'est prévu dans la road map d'évolution TaHoma de les intégrer un jour.

    Je reviens vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Stéphane R.
    Stéphane R.

    Stéphane R.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points

    Bonjour,

    Même problème pour moi... (Gamme Econic et spot Lily HUE non reconnus)

    Cordialement,

    Stéphane

    Stef Z.
    Stef Z.

    Stef Z.

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    Bonjour ,

    Normal , La gamme Philips hue Outdoor ( très récente ) ne figure pas dans les listes de compatibilités car elle ne sont pas intégrée nativement encore dans Tahoma...

    J'attend comme vous leur intégration, j'ai des bandes Philips hue Outdoor

    On attend un retour pour savoir si c'est prévue dans leur planning

    Cordialement

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'à ce jour il n'était pas prévu d'intégrer cette nouvelle gamme d'éclairage HUE avec TaHoma. Toutefois, vos demandes ont bien été remontées à notre service développement qualité.

    Bonne journée,

    Stef Z.
    Stef Z.

    Stef Z.

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    Bonjour,

    Surprise ! surprise !

    Dans le doute j'ai quand même testé d’intégrée le Philips strip outdoor à Tahoma

    Tahoma la bien reconnu ( voir photo ) , il fonctionne parfaitement comme le strip hue normal !

    Vous pouvez l'ajouter à votre de compatibilités ;)

    Cordialement,

    Stef Z.
    Stef Z.

    Stef Z.

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    l'information peux potentiellement intéressé des personnes

    Le miroir connecté Hue Adore ( gamme hue salle de bain ) , est également compatible Tahoma

    Installer le samedi 08/06 , tout es OK

    Cordialement ,

    Armand F.
    Armand F.

    Armand F.

    Niveau
    1
    155 / 750
    points

    Les hue outdoor FUZO et projecteur exterieur welcome n'y sont toujours pas

    Fabien R.
    Fabien R.

    Fabien R.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem j'attends une compatibilité de la gamme hue DISCOVER & TURACO & LILY.
    Je viens de faire l'achat de ces modèles en pensant qu'elles étaient compatibles avec Tahoma et je suis très déçu une nouvelle fois par Somfy qui annonce partout la compatibilité avec Philips Hue!!!

    Stef Z.
    Stef Z.

    Stef Z.

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    Fabien pour rappel :

    "Je vous confirme qu'à ce jour il n'était pas prévu d'intégrer cette nouvelle gamme d'éclairage HUE avec TaHoma"

    La gamme HUE lily fait partie du HUE OUTDOOR , elle n'est donc pas officiellement compatible Tahoma actuellement

    Certain produit de manière officieuse sont bien compatible et fonctionnelle avec Tahoma : Bande étanche et miroir ..

    Il faut toujours regardé la liste de compatibilité , cela est valable pour n importe qu'elle box domotique

    Si il ne figure pas dans la liste , et que vous souhaitez quand même l'installé c'est un vos risque et périls

    Cordialement,

    Bonjour,
    Je viens d'installer un kit Lily outdoor, et surprise, la Tahoma les a tout de suite reconnu dès l'ajout du bridge Hue. Et cela fonctionne.
    Personnellement, je préfère l'interface de l'appli Hue qui est plus conviviale, mais celle de Tahoma a le gros avantage de ne pas nécessiter d'être connecté en wifi. Voilou, je tenais vous informer et faire avancer le schmilblick...

    Adam G.
    Adam G.

    Adam G.

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai un projecteur Philips Hue White and Color Ambiance Extérieur DISCOVER et je voudrais demander qu'il soit pris en charge par Tahoma aussi.
    Merci

    FREDERIC P.
    FREDERIC P.

    FREDERIC P.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,

    pour ma part j'ai choisi la gamme Philips Hue RESONATE (lampes outdoor), malheureusement pas reconnues par ma Tahoma

    Détails de configuration:

    • pont Hue version BSBOO2 / 1943185030
    • Hue outdoor Resonate version 1746430P7 / 1.56_7_r29434
    • Boitier Tahoma version 2020.7.4-23

    Sauriez-vous quand cette gamme sera reconnue ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,
    Je n'a pas d'information concernant une date d'ajout dans la liste de compatibilité.
    Bonne journée.

    Gabriel
    Gabriel

    Gabriel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    En ce qui me concerne je viens d'installer le kit Lily outdoor mais impossible de faire remonter les spots sur la Tahoma.
    J'ajoute le pont sans souci mais il ne détecte pas les éclairages : "0 équipement lumière Hue sont associés à votre passerelle"
    Pas de bol pour moi ! Si vous avez des idées je suis preneur.

    Merci.

    Bonsoir Gabriel,

    Votre post tombe à point nommé. Pour un problème qualité (les spots Lily ont pris l'eau... condensation au bout d'un an de demi avec un usage normal, voire modéré), j'ai reçu mon kit de remplacement, sous garantie. Je viens de refaire à l'instant l'apairage via l'appli Hue, puis l'installation sous somfy connect en ayant préalablement désinstallé le pont Hue toujours présent dans l'appli. Impeccable, je retrouve bien mes 4 équipements sans problème, dont les 3 spots remplacés ce jour.

    Bon point pour Somfy (facilité d'intégration), mauvais point pour Philips (qualité des produits pas au rendez-vous)...

    Stef Z.
    Stef Z.

    Stef Z.

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    @Gabriel

    Bonjour ,

    Ton bdrige Hue est t-il à jours ? l'application est t-elle à jours ?, l'intégration des lily à t-elle été bien effectué sur le bridge ?
    à tu redemaré le bridge après l'ajout des lilys ?

    Concernant Tahoma est t-il à jours ? à tu redemaré completement la box ou le raildin Tahoma puis relancé la recherche de nouvelle lampes hue ?

    les autres lampes hue fonctionne t-elle correctement sur Hue et Tahoma ?

    Stef Z.
    Stef Z.

    Stef Z.

    Niveau
    1
    485 / 750
    points

    @Eric.B

    Les Lily sont chères d'un point de vue quality/prix.
    L'achat de GU10 colors , avec les Spot à piquer étanche( IP67) sont beaucoup plus rentable et moin casse tête pour la compatibilité avec la domotique , car intégration d'une ampoule "GU10 hue classique"

    je n'ai eu aucun souci avec cette technique, sur plusieurs jardin pendant des années .

    @Stef Z Parfaitement d’accord ! Je suis preneur d’une référence de spot à piquer IP 67 parfaitement étanche. Pour les ampoules Hue gu10, le problème, c’est qu’elles manquent de punch ! J’aimerais au moins 1000 lm pour pouvoir éclairer correctement les grands sujets.

    Pour revenir aux spots Lily, alim et câbles vraiment super. Aucun défaut de robustesse ou d’étanchéité. Hyper costaud. Par contre, le spot en lui même, c’est une autre affaire... Décoloration du revêtement (blanchiment) et surtout condensation interne qui finit par noircir le réflecteur, et pire encore, l’eau ne s’évacue pas. Sur les nouveaux, je ne sais pas quoi faire pour empêcher le phénomène qui risque de se reproduire malheureusement...

    Haut de page