Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Mauvais fonctionnement télécommande 6 canaux volet

Bonjour,

Nous avons acheté une télécommande programmable 6 canaux Pure en février 2019.
Elle a très bien marché jusqu'à récemment. Depuis 3-4 jours, dans la nuit, elle "perd" la programmation de base : année, mois, jour et heure. Du coup, elle ne marche plus et les volets ne s'ouvrent pas automatiquement. Les piles sont toujours opérationnelles. D'où provient ce problème ?
Merci de votre retour.

Par ailleurs, n'ayant que ce lien pour contacter (a priori) SOMFY, je tiens à indiquer à cette société que ce n'est pas avoir un grand respect de ses clients quand on ne propose à ceux-ci qu'un numéro de téléphone surtaxé, ou un forum d'utilisateurs, pour pouvoir avoir de l'aide.
Sur votre site, on ne trouve même aucune information pour retourner un produit défectueux !!

il L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Si vous estimez ce forum inutile quant à y exposer votre problème, merci de ne pas poster de message.

    Un contributeur de ce forum, ce que je suis, peut parfaitement vous apporter la réponse et la solution à vos soucis.
    C'est pour cette raison que Somfy a mis en place ce forum qui fonctionne d'une manière exemplaire depuis 5 ans.

    Puisque vous estimez que c'est un "manque de respect" de venir sur ce forum, je vous invite dès lundi à contacter le SAV hotline payant.

    Pour rappel, ce forum est gratuit et fonctionne 7/7 24/24.

    http://forum.somfy.fr/

    Bon W.E

    il L.

    Monsieur le Coyote,
    Je pense que vous devez relire comme il faut mon message ! A aucun moment je ne critique les utilisateurs de ce forum.
    Mais je suis désolée, c'est franchement facile, mais bien sur certainement peu couteux pour une entreprise, de s'appuyer sur ses utilisateurs pour répondre aux problèmes d'autres utilisateurs. Ou de proposer comme autre moyen de SAV, un numéro surtaxé. Autrement dit, SOMFY reçoit des royalties sur les déboires de ses clients (numéro surtaxé) et demande à ses utilisateurs de faire son SAV via un forum.
    Si cela vous satisfait, moi pas !
    Maintenant, n'ayant pas d'autre moyen de contact, je suis bien obligé d'utiliser ce forum.
    Bonne journée

    Anonyme

    Je n'ai pas du tout envie de relire votre message...!!!

    Je m'interdit tout simplement de répondre à toutes doléances qui mettent en cause sur ce forum d'entraide une autre raison que le but initial de ce dernier; à savoir: Uniquement une demande d'aide !

    Pour vos remarques autres qu'une demande d'aide, merci de vous rapprocher du service conso.

    Les contributeurs bénévoles ne sont pas à confondre avec une solution "gratuite" de SAV.
    La communauté d'entraide présente et constituée par ce forum est clairement expliquée en page d'accueil et dans les CGU.

    Soit, vous les acceptez, soit vous sortez les oursins des poches et vous téléphonez.

    Notez que, même pour la sécu, maintenant c'est payant;

    Notez également que les contributeurs de ce forum qui peuvent en toute connaissance vous apporter une réponse, ne sont pas à considérer comme la dernière roue de la charrette.

    Pour ma part, j'aurai pu vous apporter les réponses à vos besoins, mais certainement pas lorsque qu'une question est formulée comme l'est la vôtre.

    Pour la formuler correctement je vous retourne à la page d'accueil et au CGU.

    Bon W.E

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Il,

    Dans un premier temps, il serait préférable de commencer par changer les piles de votre télécommande.

    Concernant vos remarques, je vous rassure nous disposons bien d'un numéro de téléphone non surtaxé et d'une procédure de retour d'un produit défectueux. Tout ça est détaillé dans vos Conditions Générales de Ventes et de Garanties qui vous ont été fourni lors de l'achat de votre télécommande. Nous disposons aussi d'arbre d'auto-diagnostique, d'un Forum d'entraide, de vidéos d'entraide et d'encore de nombreux outils pour que les utilisateurs de nos solutions puissent se dépanner eux-mêmes sans être dépendant des horaires d'ouverture du Service consommateur basé en France.