Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection tahoma alexa freebox delta

Bonjour
Qui a réussi a connecter tahoma avec alexa de la freebox delta pour avoir accès au scénario

sebastien P.
sebastien P.

sebastien P.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous m'en dire plus sur le problème que vous rencontrez et à quel moment ça bloque entre la connexion de votre TaHoma et l'assistant vocale d'Amazon. De plus, pourriez-vous me donner le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    sebastien P.
    sebastien P.

    sebastien P.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour
    je n arrive pas faire fonctionner tahoma avec la freebox delta
    alexa me dit de la connecter j ai telecherge le skill mais âpres je ne vois pas comment faire pour les faire se connecter entre eux

    mon code pin 1208-0089-4460

    Bonjour Sébastien,

    Il suffit ensuite de détecter vos scènes (scénario TaHoma) dans l'application d'Amazon Alexa. Pour jouer les scénarios ensuite, il faut prononcer la phrase : Alexa allume "nom de la scène", par exemple si la scène s'appelle "Ouverture volet roulant", il faudra prononcer : Alexa allume Ouverture volet roulant.

    Bonne journée,

    sebastien P.
    sebastien P.

    sebastien P.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour
    Justement je fais ça mais alexa me demande d enregistre mon appareil
    mais quand je vais sur amazon pour l enregistre l appareil je nai pas la freebox delta dans les chois d enregistrement

    Bonjour Sébastien,

    Le souci que vous rencontré est que vous n'arrivez pas à activer Alexa sur votre Freebox Delta, dans ce cas, il faudra vous rapprocher de l'assistance de Free.

    Bonne journée,

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Bonjour,
    question sur le player freebox delta, peut-on utiliser alexa même si le player est en veille ?
    La box peut-elle remplacer une enceinte physique google home ou alexa ?

    Cdlt

    sebastien P.
    sebastien P.

    sebastien P.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    oui cela fonctionne quand le players est en veille
    on peut la faire fonctionner comme une enceinte

    John B.
    John B.

    John B.

    Niveau
    2
    1114 / 2000
    points

    Ok merci pour la réponse.
    Du coup, tu as réussi à configurer Alexa et la Tahoma ? Si oui, cela fonctionne t-il correctement ? Pas de problème à signaler ?
    En terme d'enceinte connectée pour Tahoma, le mieux c'est google ou alexa ou les deux ? J'avais lu quelque part me semble t-il que google réagissait mieux.

    sebastien P.
    sebastien P.

    sebastien P.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Oui j'ai réussi a connecter ma delta ne reconnaissait ma pas ma tahoma après un reboot ça a marcher nickel
    Je n ai pas de google home donc je ne peux pas comparer
    Mais je suis très satisfait d'alexa
    Pense surtout pour un bon fonctionnement il faut créer des scénarios dans l app d'alexa

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour après 6mois d'attente je reçois enfin ma nouvelle Freebox delta. Mais je n'arrive pas à associer mes volet somfy IO.
    J'ai commandé cette box pour pouvoir profiter des produit offert avec Somfy. Je ne comprend pas comment je dois procéder. J'ai bien l'application freebox "maison" mais quand je veux rajouter un produit, le modiue IO semble "déconnecté" et le RTS semble "activé" selon l'affichage mais il me demande de cree un compte réseau IOhomecontrol. Qu"est ce que c'est? comment dois je procéder?

    Bonjour Benjamin,

    Si vous possédez des motorisation de volet roulant Somfy IO, ces dernières sont bien compatibles avec l'offre domotique de la Freebox Delta.

    Par contre, concernant la programmation de cette dernière, il faudra vous rapprocher du support Free.

    Bonne journée,

    Benjamin D.
    Benjamin D.

    Benjamin D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre retour, j'ai pu en effet associer la quasi totalité de mes volets (sauf 1) je ne sais pourquoi encore.
    néanmoins je m'interroge sur l'usage de ce module, car a part intervenir directement dans l'application "maison freebox" il n'est pas possible d'utiliser via une autre appli ou creer des scenario. Je pensais pouvoir créer des scènes avec Alexa notamment….. finalement cela me sert à rien. Avez vous des solution à me proposer?

    Bonjour Benjamin,

    Concernant les fonctionnalités disponibles avec la Freebox Delta, c'est vers leur support qu'il faudra se tourner.

    Sinon, nous proposons des solutions domotiques tel que le TaHoma qui dispose de plus de fonctionnalités et une plus grande gamme d'équipements compatibles.

    Bonne journée,

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,
    et dans ce cas est il possible d'installer la tahoma sur un des ports RJ45 de la Freebox Delta ?

    Un grand Merci.

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour,
    Ma tahoma est connectée à la freebox Delta via un RJ45. Mais le voyant de connexion reste rouge et je n'ai pas de connexion. J'ai vérifié et le lien entre la tahoma et la freebox est ok.

    Un grand merci.

    Haut de page