Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

reconnaissance par TAHOMA du détecteur de coupure secteur

Bonjour,
Dans mon installation j'ai une pompe de relevage que j'aimerais sécuriser, cette pompe est équipée d'un détecteur de niveau qui coupe un contact sec (présence 220v) en niveau trop haut. Le détecteur de coupure de courant SOMFY réf 2400800 pourrait m'alerter en cas de niveau trop haut (absence du 220v), malheureusement ce détecteur n'est pas reconnu par la boxe TAHOMA alors qu'il est reconnu par les autres système d'alarme SOMFY.

Y a t'il un espoir d'une reconnaissance de ce capteur par TAHOMA lors des prochaines mises à jour.
Merci

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Niveau
0
18 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    c'est une demande qui revient régulièrement.
    Seul un Yellow peut vous répondre. Patientez !

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il n'est pas prévu à ce jour que le détecteur soit un jour compatible TaHoma, mais nous faisons une nouvelle fois remonter votre demande au service développement Marketing.

    Bonne journée,

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je rejoins la demande de plusieurs utilisateurs.
    Est si difficile de le rendre compatible?

    Cdt

    Philippe

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

    Niveau
    0
    18 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai résolu mon problème en utilisant le détecteur d'ouverture 2400551. Je remplace le capteur (contact sec manœuvré par un aimant) par mon contact sec niveau très haut de ma pompe de relevage. Cela fonctionne maintenant depuis plusieurs mois.
    Jean-Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour répondre à Philippe P. Je pense en effet que ça ne doit pas être bien difficile de rendre ce détecteur compatible Tahoma.
    Mais je pense aussi que s'il n'a pas été rendu compatible au départ, c'est simplement qu'il n'y en avait pas d'intérêt. En effet, si coupure de courant, plus de Tahoma pour faire quoi que ce soit. C'est aussi valable pour Tahoma V2 sauf si celui-ci est équipé de sa base munie d'une batterie. Il pourrait exécuter quelques actions. (sauf envoi de notifications ou SMS si le réseau internet local est coupé lui aussi car plus de communication avec le serveur !).
    Ceci est une réflexion qui n'engage que moi !

    Bonne journée !

    philippe P.
    philippe P.

    philippe P.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci à tous les deux pour vos réponses
    Ma tahoma box va être sur onduleur donc ce n’est pas un problème .
    Par contre , je souhaite être alerté quand il y a une coupure de courant
    Philippe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe

    Aujourd'hui, pas de solution à travers Tahoma.
    Pour ma part, ce détecteur est associé à une alarme Protexiom, donc je suis prévenu de toute coupure et même microcoupure car il est connecté sur une prise qui ne se rallume pas en cas de coupure.

    Bonne journée !

    Haut de page