Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

accounts.somfy.com

Bonjour,

j'ai récemment acheté une box Connexoon qui fonctionne à merveille. M'intéressant à l'appli IFTTT j'ai vu qu'on pouvait utiliser la Connexoon avec IFTTT. Par contre quand j'arrive sur la page de connexion de somfy, j'entre bien mes identifiant mais rien ne se passe.

J'ai essayé de me connecté directement via un navigateur à l'adresse suivante https://accounts.somfy.com/login mais rien ne se passe, pas d'erreur, rien, il ne fait que recharger la page de login. Je me suis dis que c'était un problème de mot de passe, donc j'ai fait une réinitialisation du mot de passe via "Mot de passe oublié ?" qui a très bien fonctionné (mail, etc ...), par contre toujours pareil, impossible de se connecter, ça recharge simplement la page.

J'ai même tenté de désactiver antivirus, adblocker et cie, même résultat.

Une idée ?

Merci beaucoup d'avance,
Eric

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    LAURENT P.
    LAURENT P.

    LAURENT P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    64 RUE JOEL SADELER
    Ville:
    LE MANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Exactement le même soucis, ce qui m'empêche d'associer à Google home.

    En espérant une réponse et correction rapide.

    Laurent

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    idem pour moi... impossible d'associer google home ou IFTT à cause de la page accounts.somfy.com qui est inopérante. J'ai tenté sur plusieurs machines et ordi et le problème semble provenir de Somfy. :-((

    LAURENT P.
    LAURENT P.

    LAURENT P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    64 RUE JOEL SADELER
    Ville:
    LE MANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    J'ai réussi à me connecter.
    Pour cela, dans Chrome, j'ai été dans paramètres, paramètres de site, tous les sites, recherché "somfy", mis à la poubelle les octets stockés, puis effacer et réinitialiser. Même si le site accounts n'est pas visible, vider tous les caches à réglé mon soucis.

    Bon courage et bonne soirée
    Laurent

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Laurent. Ca marche nickel avec cette astuce !

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour l’info, par contre comment faire pour virer le cache lorsqu’on tente la connection depuis les app google assistant et IFTTT sous iOS ? C’est tout mon souci...

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le plus simple est de le faire depuis un ordinateur (virer les caches et autoriser la connexion IFTTT <-> Somfy depuis le site web IFTTT), comme j'ai procédé.

    De retour dans l'appli IFTTT sur le téléphone tout est bien configuré.

    LAURENT P.
    LAURENT P.

    LAURENT P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    72000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    64 RUE JOEL SADELER
    Ville:
    LE MANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est le cache Google qui fout le bordel.
    En virant les historiques, on repart propre pour toutes les connections, même celles via les apps.

    Laurent

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci ! Je confirme, ça marche

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points
    Code postal:
    13790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    cd56 route des michels
    Ville:
    peynier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui effectivement sous chrome l'effacement de toutes les données de cache (cookies, navigations, fichiers, images) permet de retrouver la sigin correct

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points
    Code postal:
    13790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    cd56 route des michels
    Ville:
    peynier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon, même si on peut débloquer l'accès au login somfy, via le vidage du cache, il reste que les accès à TaHoma via ifttt reste impossible, ifttt reste sur le loading et refuse de mettre en on les requêtes existantes, cela en vidant tous les caches via Firefox, Chrome, edge sur pc ou Android.
    Donc pour l'instant pas de solutions
    Ça commence à faire beaucoup pour cette domotique qui ne rend pas les services depuis quelques mois.

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    316 / 750
    points
    Code postal:
    13790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    cd56 route des michels
    Ville:
    peynier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bon, tentative supplémentaire KO avec IFTTT, j'ai vidé tout ce que je pouvais sous google, mais toujours down : TaHoma seems to be down right now.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique