Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai récemment acheté une box Connexoon qui fonctionne à merveille. M'intéressant à l'appli IFTTT j'ai vu qu'on pouvait utiliser la Connexoon avec IFTTT. Par contre quand j'arrive sur la page de connexion de somfy, j'entre bien mes identifiant mais rien ne se passe.
J'ai essayé de me connecté directement via un navigateur à l'adresse suivante https://accounts.somfy.com/login mais rien ne se passe, pas d'erreur, rien, il ne fait que recharger la page de login. Je me suis dis que c'était un problème de mot de passe, donc j'ai fait une réinitialisation du mot de passe via "Mot de passe oublié ?" qui a très bien fonctionné (mail, etc ...), par contre toujours pareil, impossible de se connecter, ça recharge simplement la page.
J'ai même tenté de désactiver antivirus, adblocker et cie, même résultat.
Une idée ?
Merci beaucoup d'avance,
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Exactement le même soucis, ce qui m'empêche d'associer à Google home.
En espérant une réponse et correction rapide.
Laurent
Bonjour,
idem pour moi... impossible d'associer google home ou IFTT à cause de la page accounts.somfy.com qui est inopérante. J'ai tenté sur plusieurs machines et ordi et le problème semble provenir de Somfy. :-((
Bonsoir
J'ai réussi à me connecter.
Pour cela, dans Chrome, j'ai été dans paramètres, paramètres de site, tous les sites, recherché "somfy", mis à la poubelle les octets stockés, puis effacer et réinitialiser. Même si le site accounts n'est pas visible, vider tous les caches à réglé mon soucis.
Bon courage et bonne soirée
Laurent
Merci Laurent. Ca marche nickel avec cette astuce !
Merci pour l’info, par contre comment faire pour virer le cache lorsqu’on tente la connection depuis les app google assistant et IFTTT sous iOS ? C’est tout mon souci...
Le plus simple est de le faire depuis un ordinateur (virer les caches et autoriser la connexion IFTTT <-> Somfy depuis le site web IFTTT), comme j'ai procédé.
De retour dans l'appli IFTTT sur le téléphone tout est bien configuré.
C'est le cache Google qui fout le bordel.
En virant les historiques, on repart propre pour toutes les connections, même celles via les apps.
Laurent
Ok merci ! Je confirme, ça marche
oui effectivement sous chrome l'effacement de toutes les données de cache (cookies, navigations, fichiers, images) permet de retrouver la sigin correct
Bon, même si on peut débloquer l'accès au login somfy, via le vidage du cache, il reste que les accès à TaHoma via ifttt reste impossible, ifttt reste sur le loading et refuse de mettre en on les requêtes existantes, cela en vidant tous les caches via Firefox, Chrome, edge sur pc ou Android.
Donc pour l'instant pas de solutions
Ça commence à faire beaucoup pour cette domotique qui ne rend pas les services depuis quelques mois.
bon, tentative supplémentaire KO avec IFTTT, j'ai vidé tout ce que je pouvais sous google, mais toujours down : TaHoma seems to be down right now.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question