Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

accounts.somfy.com

Bonjour,

j'ai récemment acheté une box Connexoon qui fonctionne à merveille. M'intéressant à l'appli IFTTT j'ai vu qu'on pouvait utiliser la Connexoon avec IFTTT. Par contre quand j'arrive sur la page de connexion de somfy, j'entre bien mes identifiant mais rien ne se passe.

J'ai essayé de me connecté directement via un navigateur à l'adresse suivante https://accounts.somfy.com/login mais rien ne se passe, pas d'erreur, rien, il ne fait que recharger la page de login. Je me suis dis que c'était un problème de mot de passe, donc j'ai fait une réinitialisation du mot de passe via "Mot de passe oublié ?" qui a très bien fonctionné (mail, etc ...), par contre toujours pareil, impossible de se connecter, ça recharge simplement la page.

J'ai même tenté de désactiver antivirus, adblocker et cie, même résultat.

Une idée ?

Merci beaucoup d'avance,
Eric

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
55 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    LAURENT P.
    LAURENT P.

    LAURENT P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    Exactement le même soucis, ce qui m'empêche d'associer à Google home.

    En espérant une réponse et correction rapide.

    Laurent

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    idem pour moi... impossible d'associer google home ou IFTT à cause de la page accounts.somfy.com qui est inopérante. J'ai tenté sur plusieurs machines et ordi et le problème semble provenir de Somfy. :-((

    LAURENT P.
    LAURENT P.

    LAURENT P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir

    J'ai réussi à me connecter.
    Pour cela, dans Chrome, j'ai été dans paramètres, paramètres de site, tous les sites, recherché "somfy", mis à la poubelle les octets stockés, puis effacer et réinitialiser. Même si le site accounts n'est pas visible, vider tous les caches à réglé mon soucis.

    Bon courage et bonne soirée
    Laurent

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci Laurent. Ca marche nickel avec cette astuce !

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci pour l’info, par contre comment faire pour virer le cache lorsqu’on tente la connection depuis les app google assistant et IFTTT sous iOS ? C’est tout mon souci...

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Le plus simple est de le faire depuis un ordinateur (virer les caches et autoriser la connexion IFTTT <-> Somfy depuis le site web IFTTT), comme j'ai procédé.

    De retour dans l'appli IFTTT sur le téléphone tout est bien configuré.

    LAURENT P.
    LAURENT P.

    LAURENT P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    C'est le cache Google qui fout le bordel.
    En virant les historiques, on repart propre pour toutes les connections, même celles via les apps.

    Laurent

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Ok merci ! Je confirme, ça marche

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    oui effectivement sous chrome l'effacement de toutes les données de cache (cookies, navigations, fichiers, images) permet de retrouver la sigin correct

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    Bon, même si on peut débloquer l'accès au login somfy, via le vidage du cache, il reste que les accès à TaHoma via ifttt reste impossible, ifttt reste sur le loading et refuse de mettre en on les requêtes existantes, cela en vidant tous les caches via Firefox, Chrome, edge sur pc ou Android.
    Donc pour l'instant pas de solutions
    Ça commence à faire beaucoup pour cette domotique qui ne rend pas les services depuis quelques mois.

    jean-luc B.
    jean-luc B.

    jean-luc B.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points

    bon, tentative supplémentaire KO avec IFTTT, j'ai vidé tout ce que je pouvais sous google, mais toujours down : TaHoma seems to be down right now.

    Haut de page