Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Outdoor caméra Homekit?

Bonjour,
L'onglet HOMEKIT est enfin apparu dans les réglages de l'app Somfy Protect et je pensai pouvoir installer ma Outdoor Caméra dans Homekit.
J'ai bien pu récupérer le QR code et le code d'installation, mais rien à faire pour installer cette caméra dans Homekit. La recherche d'un nouvel accessoire commence bien mais Homekit ne trouve pas la caméra, pourtant bien installé sur le même réseau et fonctionnant bien avec l'application Somfy Protect.
Un Yellow peut t'il me dépanner.
Merci

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
3
2217 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    31570
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas.
    Que doit on faire pour qu’elle puisse être compatible HomeKit ? Existe t il une mise à jour ?

    Merci

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Je suis également dans le même cas.
    J'ai pourtant désinstallé et réinstallé la caméra plusieurs fois mais Homekit ne la trouve pas.
    Aucun problème d'installation avec la caméra Indoor.
    Un yellow peut-il nous aider ?
    Merci

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2217 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Malgrès une mise à jour de l'app aujourd'hui, grande déception, toujours pas de outdoor caméra dans Homekit...
    Un Yellow peut t'il nous renseigner?
    Merci

    Kamel A.
    Kamel A.

    Kamel A.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Outdoor Camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour effectivement je suis dans le même cas des nouvelles ?

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je suis également intéressée par. cette réponse.
    Je voudrais installer ma camera outdoor Somfy dans l'apple Maison de l'iphone .

    Comment faire, l'application HomeKit ne trouve pas ma camera qui fonctionne avec Somfy protect mais avec laquelle j ai un décalage image et video de 5 a 10 sec ....

    Bonjour à tous,

    La Somfy Outdoor Camera n'est pas encore compatible HomeKit. Cette compatibilité sera disponible courant 2019.

    Bonne journée,

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1592 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La blague! Alors pourquoi m’avoir mit dans les note de ma nouvelle application comme quoi c’etait Compatible HomeKit ???

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Alors moi je viens de voir le symbole Homekit dans l'application Somfy protect, réglage camera, super je clique dessus et j'obtiens le QR code pour l'installer via HomeKit .... Génial!
    SAUF que ça ne marche pas même avec le QR code d'instalation ...!!!

    Est ce normal?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1592 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En faite il y a que la indoor compatible et non la outdoor!!

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2217 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    merci pour cette information pertinente et vraiment importante, mais je pense que une majorité d'entre nous arrive à maitriser à peut prêt la lecture et trouver la liste des compatibilités.

    Cependant, l'apparition du QR Code Homekit ainsi que de son code de configuration dans l'app Somfy Protect a laissé penser à un certain nombre de personne (moi y compris) que nos Outdoor Cameras étaient enfin compatible...
    Grande déception, ce QR Code n'est pas reconnu et le manque total de communication de Somfy, au-moins sur l'apparition de ce code, ne fait que augmenter l'exaspération.

    Bonne journée

    Bonjour Patrick,

    Je comprends votre message et souhaite partager avec vous un autre post où nous avons apporté une réponse :

    http://forum.somfy.fr/questions/1942571-probleme-installation-camera-outdoor

    En effet, suite aux tests de compatibilité que nous avons lancé, le screen de compatibilité HomeKit s'est temporairement affiché. Nous avons corrigé pour éviter toute confusion.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2217 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge C. et merci pour votre intervention,

    Je viens de voir effectivement que l'onglet Homekit a disparu.
    Doit t'on néanmoins garder le QR Code et le code d'association qui correspond à la caméra ou aura t'on un nouveau code lors de la mise en place de la compatibilité?
    Merci

    Bonjour Patrick,

    Le QR code sera potentiellement le même. Néanmoins, il apparaîtra affiché à nouveau lorsque la caméra sera compatible HomeKit.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique