Question en attente de réponse
Bonjour,
L'onglet HOMEKIT est enfin apparu dans les réglages de l'app Somfy Protect et je pensai pouvoir installer ma Outdoor Caméra dans Homekit.
J'ai bien pu récupérer le QR code et le code d'installation, mais rien à faire pour installer cette caméra dans Homekit. La recherche d'un nouvel accessoire commence bien mais Homekit ne trouve pas la caméra, pourtant bien installé sur le même réseau et fonctionnant bien avec l'application Somfy Protect.
Un Yellow peut t'il me dépanner.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je suis dans le même cas.
Que doit on faire pour qu’elle puisse être compatible HomeKit ? Existe t il une mise à jour ?
Merci
Bonjour à tous,
Je suis également dans le même cas.
J'ai pourtant désinstallé et réinstallé la caméra plusieurs fois mais Homekit ne la trouve pas.
Aucun problème d'installation avec la caméra Indoor.
Un yellow peut-il nous aider ?
Merci
Bonjour,
Malgrès une mise à jour de l'app aujourd'hui, grande déception, toujours pas de outdoor caméra dans Homekit...
Un Yellow peut t'il nous renseigner?
Merci
Bonjour effectivement je suis dans le même cas des nouvelles ?
Je suis également intéressée par. cette réponse.
Je voudrais installer ma camera outdoor Somfy dans l'apple Maison de l'iphone .
Comment faire, l'application HomeKit ne trouve pas ma camera qui fonctionne avec Somfy protect mais avec laquelle j ai un décalage image et video de 5 a 10 sec ....
Bonjour à tous,
La Somfy Outdoor Camera n'est pas encore compatible HomeKit. Cette compatibilité sera disponible courant 2019.
Bonne journée,
La blague! Alors pourquoi m’avoir mit dans les note de ma nouvelle application comme quoi c’etait Compatible HomeKit ???
Alors moi je viens de voir le symbole Homekit dans l'application Somfy protect, réglage camera, super je clique dessus et j'obtiens le QR code pour l'installer via HomeKit .... Génial!
SAUF que ça ne marche pas même avec le QR code d'instalation ...!!!
Est ce normal?
En faite il y a que la indoor compatible et non la outdoor!!
Bonjour,
merci pour cette information pertinente et vraiment importante, mais je pense que une majorité d'entre nous arrive à maitriser à peut prêt la lecture et trouver la liste des compatibilités.
Cependant, l'apparition du QR Code Homekit ainsi que de son code de configuration dans l'app Somfy Protect a laissé penser à un certain nombre de personne (moi y compris) que nos Outdoor Cameras étaient enfin compatible...
Grande déception, ce QR Code n'est pas reconnu et le manque total de communication de Somfy, au-moins sur l'apparition de ce code, ne fait que augmenter l'exaspération.
Bonne journée
Bonjour Patrick,
Je comprends votre message et souhaite partager avec vous un autre post où nous avons apporté une réponse :
http://forum.somfy.fr/questions/1942571-probleme-installation-camera-outdoor
En effet, suite aux tests de compatibilité que nous avons lancé, le screen de compatibilité HomeKit s'est temporairement affiché. Nous avons corrigé pour éviter toute confusion.
Bonne journée,
Bonjour Jorge C. et merci pour votre intervention,
Je viens de voir effectivement que l'onglet Homekit a disparu.
Doit t'on néanmoins garder le QR Code et le code d'association qui correspond à la caméra ou aura t'on un nouveau code lors de la mise en place de la compatibilité?
Merci
Bonjour Patrick,
Le QR code sera potentiellement le même. Néanmoins, il apparaîtra affiché à nouveau lorsque la caméra sera compatible HomeKit.
Bonne journée,
Bonjour les gens,
Pour moi les caméras SOMFY c'est terminé...
Je vends les miènnes: 5 VISIDOM OC100, 1 VISIDOM IC100 et ma SOMFY PROTECT OUTDOOR CAMERA, remplacé par des caméras compatibles HOMEKIT et ALEXA.
La politique de tenir en haleine et vendre le max en attendant a eu raison de moi et de ma patience...
Je suis pro, référencé chez Somfy mais me fournissant "ailleurs" avec de meilleurs conditions financières, je vais continuer à proposer des produits SOMFY (motorisations...) pour nos réalisations mais certainement plus leurs caméras, qui me font perdre mon temps actuellement en m'obligeant à calmer continuellement mes clients qui m'on acheté une OUTDOOR CAMERA ou en attente d'une éventuelle compatibilité domotique pour m'en acheter une...
Avis aux éventuels acheteurs: caméras en très bon état...envoie possible
Bonne journée
Bonjour,
Nous somme le 30/12/2019, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour rendre la outdoor camera compatible Homekit...
Comme mentionné plus haut...
Cette désinformation est inadmissible!
Bonjour Franck,
Nos équipes de développement sont entièrement dédiées à cette compatibilité qui est clé pour nous. Malheureusement, le processus complet de développement prend plus de temps que prévu et nous souhaitons donc vous apporter nos excuses pour ce retard. Nous vous tiendrons informés dès que la compatibilité sera effective.
Bonne journée,
Sidérant,
Thomas M. nous ne savons d'ou viens le problème, mais des tonnes de produits low cost made in china passent le protocole de Apple pour Homekit.
Votre Outdoor Camera pourtant VENDU pour nativement compatible et disponible en grande surface depuis plus de un an n'y arrive pas.
Je l'ai acheté comme tel en octobre 2018, avec la promesse d'une compatibilité proche.
Osez encore parler d'une possible compatibilité, et vendre des produits comme tel depuis des mois est un scandale.
Je suis revendeur-poseur- installateur de menuiseries motorisée et hors de question de fourger encore cette marque.
Que toute la communauté face pareil, au-moins pendant cette période de routage de gueule
Bonjour à tous,
Pour information, la certification Homekit sur la Outdoor caméra sera disponible lors d'une mise à jour actuellement prévue pour le mois de Mai ou Juin 2020.
Edit du 16/04/20 : Il s'agit d'une date prévisionnelle, mais cette date peut être amenée à évoluer surtout compte tenu de la situation actuelle qui ralentit beaucoup de processus.
Bonne journée,
@Thomas M
Ah super enfin une bonne nouvelle, mieux vaut tard que jamais...
Bonjour Thomas,
Nous somme au mois de mai (début cette) ou en ai le déploiement de cette mise à jour pour HomeKit ?
Est ce que cette mise à jour comprend également des nouvelle fonctionnalité tant attendu comme human détection ?
Merci de votre retour
Bonjour Mériadec,
Une date prévisionnelle annoncée entre Mai et Juin et vous venez le 05 Mai pour savoir pourquoi ça n'a pas été déployé ?
Et bien, je tiens à vous dire qu'il faudra encore être patient, la date n'a toujours pas évoluée pour l'instant, mais compte tenu de la situation actuelle qui change très rapidement et rallonge tous les projets actuellement, je le répète, il s'agit d'une date provisoire qui pourra être amenée à changer.
Concernant la Human détection, je vous confirme que les choses avances et qu'elle est actuellement en phase de test, mais le déploiement ne se fera pas avant plusieurs mois (pas de dates exactes aujourd'hui).
Bonne journée,
Y a t'il encore quelqu'un pour croire la moindre lettre écrite sur cette caméra et Homekit?
Le coronavirus a bon dos maintenant, cela fait des années que les développeurs de Somfy charger de cette compatibilité ont le coronavirus en puissance.
Cela me rappel la poupée de Jacques Chirac dans le bébète show en 1993 (oui cela ne nous rajeunis pas): je cite "putain deux ans, deux ans à attendre encore"...
Et pendant ce temps la concurrence sort des produits compatible, et quand Somfy arrivera à la rendre compatible (si ce jour arrive), elle sera obsolète dans la conception, la qualité et l'utilisation...
Cher Thomas!
Désolez que vous ayez mal interprété ma question! Mais je demandais pas si la mise à jour allez être déployer mais plutôt si c’était toujours dans les clous....
Je vois que nous allons encore et toujours patienter ! Merci somfy
Bonjour à tous,
Pour information, cette semaine sera déployée la version 3.15.1 de l'Application Somfy Protect sur iOS et Androïd (pas de date exacte car les délais de publications varient à cause de la crise actuelle). Cette version apportera la compatibilité Homekit pour les caméras Outdoor.
Bonne journée,
Merci pour votre réponse Thomas!
La mise à jour pour human détection interviendra en même temps ou plus tard?
Bonjour Mériadec,
Cette mise à jour ne concerne que la compatibilité Homekit. La Human détection est toujours en phase de développement chez nous, je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsque j'aurais plus d'informations à son sujet.
Bonne journée,
Thomas,
La mise à jour de l’application Somfy Protect a eu lieu ce soir mais après est ce que il y a une manip à faire pour avoir la caméra dans HomeKit? Car je la vois pas...
Bonjour, je confirme, j’ai installé la mise a jour de l’app Somfy Protect du 26 mai 2020, Je vois pas le menu HomeKit...
Bonjour à tous,
Je vous confirme que la mise à jour de l'application est en cours, mais il faut aussi que les caméras soient à jour. Le déploiement devrait arriver d'ici quelques jours. Je vous confirmerait lorsque ce sera le cas en retour sur ce post.
Bonne journée,
Thomas,
Entendu.pouvez vous nous donner le numéro de version de la caméra? Je suis actuellement en 1.15.3
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Mériadec a répondu
Thomas a répondu
Mériadec a répondu
Leo a répondu
Leo a répondu
Leo a répondu
Anna a répondu
Anna a répondu
Nicolas a répondu
Aurélien a répondu
Jérôme a répondu
Mériadec a répondu
Mériadec a répondu
MP a répondu
Mériadec a répondu
MP a répondu
MP a répondu
Mériadec a répondu
Thomas a répondu
Leo a répondu
MP a répondu
Anna a répondu
Mériadec a répondu
Leo a répondu
Mériadec a répondu
Thomas a répondu
Mériadec a répondu
Leo a répondu
Julien a répondu
Mériadec a répondu