Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Outdoor caméra Homekit?

Bonjour,
L'onglet HOMEKIT est enfin apparu dans les réglages de l'app Somfy Protect et je pensai pouvoir installer ma Outdoor Caméra dans Homekit.
J'ai bien pu récupérer le QR code et le code d'installation, mais rien à faire pour installer cette caméra dans Homekit. La recherche d'un nouvel accessoire commence bien mais Homekit ne trouve pas la caméra, pourtant bien installé sur le même réseau et fonctionnant bien avec l'application Somfy Protect.
Un Yellow peut t'il me dépanner.
Merci

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
3
2362 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maxime T.
    Maxime T.

    Maxime T.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas.
    Que doit on faire pour qu’elle puisse être compatible HomeKit ? Existe t il une mise à jour ?

    Merci

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Je suis également dans le même cas.
    J'ai pourtant désinstallé et réinstallé la caméra plusieurs fois mais Homekit ne la trouve pas.
    Aucun problème d'installation avec la caméra Indoor.
    Un yellow peut-il nous aider ?
    Merci

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour,
    Malgrès une mise à jour de l'app aujourd'hui, grande déception, toujours pas de outdoor caméra dans Homekit...
    Un Yellow peut t'il nous renseigner?
    Merci

    Kamel A.
    Kamel A.

    Kamel A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour effectivement je suis dans le même cas des nouvelles ?

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    511 / 750
    points

    Je suis également intéressée par. cette réponse.
    Je voudrais installer ma camera outdoor Somfy dans l'apple Maison de l'iphone .

    Comment faire, l'application HomeKit ne trouve pas ma camera qui fonctionne avec Somfy protect mais avec laquelle j ai un décalage image et video de 5 a 10 sec ....

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    La blague! Alors pourquoi m’avoir mit dans les note de ma nouvelle application comme quoi c’etait Compatible HomeKit ???

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    511 / 750
    points

    Alors moi je viens de voir le symbole Homekit dans l'application Somfy protect, réglage camera, super je clique dessus et j'obtiens le QR code pour l'installer via HomeKit .... Génial!
    SAUF que ça ne marche pas même avec le QR code d'instalation ...!!!

    Est ce normal?

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    En faite il y a que la indoor compatible et non la outdoor!!

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour,

    merci pour cette information pertinente et vraiment importante, mais je pense que une majorité d'entre nous arrive à maitriser à peut prêt la lecture et trouver la liste des compatibilités.

    Cependant, l'apparition du QR Code Homekit ainsi que de son code de configuration dans l'app Somfy Protect a laissé penser à un certain nombre de personne (moi y compris) que nos Outdoor Cameras étaient enfin compatible...
    Grande déception, ce QR Code n'est pas reconnu et le manque total de communication de Somfy, au-moins sur l'apparition de ce code, ne fait que augmenter l'exaspération.

    Bonne journée

    Bonjour Patrick,

    Je comprends votre message et souhaite partager avec vous un autre post où nous avons apporté une réponse :

    http://forum.somfy.fr/questions/1942571-probleme-installation-camera-outdoor

    En effet, suite aux tests de compatibilité que nous avons lancé, le screen de compatibilité HomeKit s'est temporairement affiché. Nous avons corrigé pour éviter toute confusion.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour Jorge C. et merci pour votre intervention,

    Je viens de voir effectivement que l'onglet Homekit a disparu.
    Doit t'on néanmoins garder le QR Code et le code d'association qui correspond à la caméra ou aura t'on un nouveau code lors de la mise en place de la compatibilité?
    Merci

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour les gens,
    Pour moi les caméras SOMFY c'est terminé...
    Je vends les miènnes: 5 VISIDOM OC100, 1 VISIDOM IC100 et ma SOMFY PROTECT OUTDOOR CAMERA, remplacé par des caméras compatibles HOMEKIT et ALEXA.
    La politique de tenir en haleine et vendre le max en attendant a eu raison de moi et de ma patience...
    Je suis pro, référencé chez Somfy mais me fournissant "ailleurs" avec de meilleurs conditions financières, je vais continuer à proposer des produits SOMFY (motorisations...) pour nos réalisations mais certainement plus leurs caméras, qui me font perdre mon temps actuellement en m'obligeant à calmer continuellement mes clients qui m'on acheté une OUTDOOR CAMERA ou en attente d'une éventuelle compatibilité domotique pour m'en acheter une...
    Avis aux éventuels acheteurs: caméras en très bon état...envoie possible
    Bonne journée

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    1
    195 / 750
    points

    Bonjour,
    Nous somme le 30/12/2019, il ne vous reste plus beaucoup de temps pour rendre la outdoor camera compatible Homekit...
    Comme mentionné plus haut...
    Cette désinformation est inadmissible!

    Bonjour Franck,

    Nos équipes de développement sont entièrement dédiées à cette compatibilité qui est clé pour nous. Malheureusement, le processus complet de développement prend plus de temps que prévu et nous souhaitons donc vous apporter nos excuses pour ce retard. Nous vous tiendrons informés dès que la compatibilité sera effective.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Sidérant,
    Thomas M. nous ne savons d'ou viens le problème, mais des tonnes de produits low cost made in china passent le protocole de Apple pour Homekit.
    Votre Outdoor Camera pourtant VENDU pour nativement compatible et disponible en grande surface depuis plus de un an n'y arrive pas.
    Je l'ai acheté comme tel en octobre 2018, avec la promesse d'une compatibilité proche.
    Osez encore parler d'une possible compatibilité, et vendre des produits comme tel depuis des mois est un scandale.
    Je suis revendeur-poseur- installateur de menuiseries motorisée et hors de question de fourger encore cette marque.
    Que toute la communauté face pareil, au-moins pendant cette période de routage de gueule

    Bonjour à tous,

    Pour information, la certification Homekit sur la Outdoor caméra sera disponible lors d'une mise à jour actuellement prévue pour le mois de Mai ou Juin 2020.

    Edit du 16/04/20 : Il s'agit d'une date prévisionnelle, mais cette date peut être amenée à évoluer surtout compte tenu de la situation actuelle qui ralentit beaucoup de processus.

    Bonne journée,

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    1
    511 / 750
    points

    @Thomas M
    Ah super enfin une bonne nouvelle, mieux vaut tard que jamais...

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Nous somme au mois de mai (début cette) ou en ai le déploiement de cette mise à jour pour HomeKit ?
    Est ce que cette mise à jour comprend également des nouvelle fonctionnalité tant attendu comme human détection ?
    Merci de votre retour

    Bonjour Mériadec,

    Une date prévisionnelle annoncée entre Mai et Juin et vous venez le 05 Mai pour savoir pourquoi ça n'a pas été déployé ?

    Et bien, je tiens à vous dire qu'il faudra encore être patient, la date n'a toujours pas évoluée pour l'instant, mais compte tenu de la situation actuelle qui change très rapidement et rallonge tous les projets actuellement, je le répète, il s'agit d'une date provisoire qui pourra être amenée à changer.

    Concernant la Human détection, je vous confirme que les choses avances et qu'elle est actuellement en phase de test, mais le déploiement ne se fera pas avant plusieurs mois (pas de dates exactes aujourd'hui).

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Y a t'il encore quelqu'un pour croire la moindre lettre écrite sur cette caméra et Homekit?
    Le coronavirus a bon dos maintenant, cela fait des années que les développeurs de Somfy charger de cette compatibilité ont le coronavirus en puissance.
    Cela me rappel la poupée de Jacques Chirac dans le bébète show en 1993 (oui cela ne nous rajeunis pas): je cite "putain deux ans, deux ans à attendre encore"...
    Et pendant ce temps la concurrence sort des produits compatible, et quand Somfy arrivera à la rendre compatible (si ce jour arrive), elle sera obsolète dans la conception, la qualité et l'utilisation...

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Cher Thomas!
    Désolez que vous ayez mal interprété ma question! Mais je demandais pas si la mise à jour allez être déployer mais plutôt si c’était toujours dans les clous....
    Je vois que nous allons encore et toujours patienter ! Merci somfy

    Bonjour à tous,

    Pour information, cette semaine sera déployée la version 3.15.1 de l'Application Somfy Protect sur iOS et Androïd (pas de date exacte car les délais de publications varient à cause de la crise actuelle). Cette version apportera la compatibilité Homekit pour les caméras Outdoor.

    Bonne journée,

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Merci pour votre réponse Thomas!
    La mise à jour pour human détection interviendra en même temps ou plus tard?

    Bonjour Mériadec,

    Cette mise à jour ne concerne que la compatibilité Homekit. La Human détection est toujours en phase de développement chez nous, je ne manquerai pas de vous tenir informé lorsque j'aurais plus d'informations à son sujet.

    Bonne journée,

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Thomas,
    La mise à jour de l’application Somfy Protect a eu lieu ce soir mais après est ce que il y a une manip à faire pour avoir la caméra dans HomeKit? Car je la vois pas...

    Kamel A.
    Kamel A.

    Kamel A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, je confirme, j’ai installé la mise a jour de l’app Somfy Protect du 26 mai 2020, Je vois pas le menu HomeKit...

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que la mise à jour de l'application est en cours, mais il faut aussi que les caméras soient à jour. Le déploiement devrait arriver d'ici quelques jours. Je vous confirmerait lorsque ce sera le cas en retour sur ce post.

    Bonne journée,

    Mériadec J.
    Mériadec J.

    Mériadec J.

    Niveau
    2
    1915 / 2000
    points

    Thomas,
    Entendu.pouvez vous nous donner le numéro de version de la caméra? Je suis actuellement en 1.15.3

    Haut de page