Outdoor caméra Homekit?

Bonjour,
L'onglet HOMEKIT est enfin apparu dans les réglages de l'app Somfy Protect et je pensai pouvoir installer ma Outdoor Caméra dans Homekit.
J'ai bien pu récupérer le QR code et le code d'installation, mais rien à faire pour installer cette caméra dans Homekit. La recherche d'un nouvel accessoire commence bien mais Homekit ne trouve pas la caméra, pourtant bien installé sur le même réseau et fonctionnant bien avec l'application Somfy Protect.
Un Yellow peut t'il me dépanner.
Merci

Patrick S.

    Réponses

    Julien F.

    Je suis en 2.0 mais impossible de trouver le code d'apparairage..

    Mériadec J.

    Depuis aujourd’hui en 2.0? Tu as fait comment??

    Julien F.

    Non c'est pas nouveau, je n'ai pas eu de mise à jour depuis des mois. En tout cas Somfy fait des annonces mais le boulot est fait à moitié...
    Somfy spécialiste des annonces... Ou comment vendre un produit et en faire le développement avec l'argent des acheteurs ( qui n'en non pas pour leur argent)

    Mériadec J.

    Essai cette manip
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/caméras/-/asset_publisher/26eDKPYoBWxI/content/-comment-installer-la-somfy-outdoor-camera-sur-homekit-?_com_liferay_asset_publisher_web_portlet_AssetPublisherPortlet_INSTANCE_26eDKPYoBWxI_redirect=https%3A%2F%2Fwww.somfypro.fr%2Fassistance%2Ffaq%2Fcam%25C3%25A9ras%3Fp_p_id%3Dcom_liferay_asset_publisher_web_portlet_AssetPublisherPortlet_INSTANCE_26eDKPYoBWxI%26p_p_lifecycle%3D0%26p_p_state%3Dnormal%26p_p_mode%3Dview%26_com_liferay_asset_publisher_web_portlet_AssetPublisherPortlet_INSTANCE_26eDKPYoBWxI_cur%3D0%26p_r_p_resetCur%3Dfalse%26_com_liferay_asset_publisher_web_portlet_AssetPublisherPortlet_INSTANCE_26eDKPYoBWxI_assetEntryId%3D74518921

    Mériadec J.

    Camera passé en version 2.0 également ! Il manque quoi d’autre?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous ai prevenu que je vous tiendrais au courant via ce post lorsque la fonctionnalité sera activé. Si je ne l'ai pas fait, c'est que ce n'est pas le cas.

    Nous déployons les mises à jours des caméras et des applications par vague pour éviter tout problème. Lorsque l'ensemble du parc aura reçu la mise à jour, nous activerons la fonctionnalité.

    Merci de patienter encore quelques jours, je vous tiendrais informé via ce post.

    Bonne journée,

    Mériadec J.

    Bonjour Thomas,

    Ok ok on patiente alors. J’imagine que si la caméra es en version 2.0 et application en 3.25.1 alors nous somme prêt? Plus qu’à activer la fonctionnalité ?

    Julien F.

    Bonjour Thomas, ma remarque n'est pas a prendre a titre personnel et je vous remercie pour les réponses que vous apportez sur ce forum. Sur le Sujet homekit vous êtes même proactif !

    Je tenais juste à repréciser ma pensé et celle de beaucoup d'autre membre du forum sur le fait que SOMFY promet monts et merveilles mais qu'au final le produit n'est pas abouti..

    Si SOMFY a la mémoire courte je vous invite à relire les articles de presse parus en Janvier 2018...

    https://blog.domadoo.fr/70518-ces2018-somfy-annonce-somfy...
    https://www.lci.fr/high-tech/ces-las-vegas-2018-somfy-jou...

    On peut donc y lire un ramassis de mensonge si on regarde la situation à ce jour :

    Compatibilité HOMEKIT : en cours ( le produit est vendu depuis presque 2 ans )

    Human détection : Toujours pas opérationel

    Bouton Bluetooth : Abandonné ...

    En attendant nous sommes nombreux a avoir payé ou vendu un produit ( certe joli) qui ne respecte pas ces spécifications.

    Leo J.

    « Nous déployons les mises à jours des caméras et des applications par vague pour éviter tout problème. Lorsque l'ensemble du parc aura reçu la mise à jour, nous activerons la fonctionnalité »

    Bon bah vu que j’ai dû forcer pour que l’une de mes caméras obtienne la mise à jour. Autant dire que si on doit attendre les nombreux utilisateurs d’outdoor qui ont limite abandonné le produit par résignation de voir HomeKit arriver, alors les amis je peux vous dire que je viendrais ici même vous souhaitez une bonne année 2021 Sans que HomeKit soit activé.

    Mériadec J.

    Thomas,

    Pensez vous que on aura l’option aujourd’hui ou semaine prochaine?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire la demande et le déploiement de la MAJ devrait être terminé courant de semaine prochaine.

    Léo, pour vous répondre, nous n'attendons pas que toutes les Caméras aient pris la mise à jour, mais de leur avoir envoyé. Si une caméra du parc existant n'est pas connectée,nous n'allons pas attendre que ce soit cas.

    Bonne journée,

    Mériadec J.

    Merci de votre retour Thomas.
    Cela veut dire que pour les premiers servi il pourront avoir leur outdoor aujourd’hui ? Ou ça sera pour tout le monde semaine prochaine ?

    Leo J.

    Ça fait 2 jours que j’ai mes Outdoor qui s’affichent dans l’application HomeKit, pour les personnes ayant pensé à sauvegarder leurs codes lors du big il y a un an! Le jour de gloire est arrivé

    Mériadec J.

    Yes idem! Ça marche!! Sauf quand tu es pas en wifi....?

    Anna D.

    Super! Je la capte aussi dans Homekit d’Apple, mais où trouver le code à 8 chiffres pour la configurer ?
    Merci

    MP

    Bonne nouvelle aussi après la MAJ de l’appli la caméra s’affiche enfin dans HomeKit..! Maintenant il reste à trouver ce fameux code à 8 chiffres... Faut-il attendre encore ou bien on peut trouver ce code quelque part?!

    Leo J.

    Hey non aucunes solutions d’avoir le code à 8 chiffres tant que l‘icône HomeKit n’apparaît pas dans l’application Somfy PROTECT. Apparement ça sera cette semaine. Wait and see.

    Mériadec J.

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre retour.
    Pouvez vous nous faire un retour dès que tout es opérationnel ?

    MP

    Tout est fonctionnel ! Champagne ! Merci

    Mériadec J.

    Même hors du domicile??

    MP

    Hors du domicile il faut un concentrateur HomeKit (Apple TV...)

    Mériadec J.

    Oui je sais bien j’ai une Apple TV et mes accessoire fonctionne en 4g

    Mériadec J.

    Thomas,

    J’ai desinstaller la caméra dans HomeKit puis j’ai voulu la réinstaller mais elle n’apparaît pas dans HomeKit et impossible de la retrouver....il y a une manipulation à faire?

    Jérôme

    Bonjour
    Je souhaite créer une automatisation du type la dernière personne part/ activer outdoor caméra. La première personne arrive /désactiver outdoor caméra. J’espère ne pas avoir attendu aussi longtemps pour ne pas retrouver ce type d’automatisation qui doit être la base pour une caméra pourvu de la fonction alarme.
    Bien évidemment je parle des options que l’on peut retrouver via HomeKit.
    Merci de votre retour

    Aurélien

    Bonjour,
    J'ai pu installer la caméra outdoor.
    Mais ça n'a aucun intérêt car on n epeut visionner les la vidéo que quand notre portable est relié au même wifi que la caméra.
    Quand nous sommes à l'extérieur en 4G la caméra n'est pas accessible...

    Nicolas G.

    Bonjour,
    Merci pour cette compatibilité tant attendu... hallelujah!
    Pour ma part pas de soucis pour accéder à la caméra en 4g mais en revanche la caméra apparaît seulement dans l’application Home de mon iPhone mais pas sur les autres support (ex iPad).
    Est-ce que quelqu’un a le même soucis?
    Sinon maintenant que vous êtes lancés, à quand la détection humaine (elle aussi censée arriver depuis longtemps) et la Somfy one compatible HomeKit?
    Mais là j’en demande peut-être trop?...

    Anna D.

    Alors ... Petit Bilan caméra Outdoor et Homekit

    J'attendais cette MAJ car je ne pouvais pas interagir immédiatement avec la personne qui sonnait à ma porte, le délai entre l'application Somfy Protect et la caméra était top long ... environ 10 sec, Donc mon interlocuteur était déjà repartit quand je voyais l'image et voulait lui répondre.

    Aujourd'hui , ma caméra Outdoor est configurée avec Homekit. Nickel. Presque une interaction immédiate . Enfin je vais pouvoir me servir de ma camera comme dans la pub Somfy et interagir avec le facteur par exemple.
    MAIS, le son est tres faible, que ce soit en sortie de camera ou en sortie de mon iPhone pourtant mon volume est à fond...
    Ensuite, dès que la personne est face à la caméra je reçois une notification, mais tout le temps où elle reste devant la camera et bouge, je reçois des tonnes de notifications. Horrible.
    Et pire, mon mari avec qui je partage mon domicile, reçoit lui aussi les notifications alors que moi de mon coté je suis entrain de répondre à la personne qui se trouve devant ma camera.
    Bref je ne sais pas si je suis tres claire, mais comment gérer la camera et les notifications sur 2 iPhones ???
    Ensuite, en étant uniquement Homekit, je n ai plus la sauvegarde des videos de 30 sec ...
    Je ne peux plus non plus déclancher l alarme manuellement.
    En fait elle me sert uniquement d'interphone...

    J'aimerai vos retours, comment ça se passe chez vous?

    J'ai aussi viré la camera de Somfy Protect sinon j avais 2 applications de notifications qui fonctionnaient en même temps

    Merci à vous

    Anna D.

    Bon bah ce matin car ne marche plus, la caméra mouline et pas de son ... puis impossible de se connecter à’la caméra.
    Bref cette caméra sert décidément à’rien que ce soit via somfy Protect puisque l’interaction est en décalage de 10 secondes ou via Apple HomeKit car le fonctionnement est défectueux et la détection de mouvement est en continue, on ne peut pas faire on/off et on reçoit en permanence les notifications de mouvements même lorsque qu’on est entrain de répondre...
    Et bien y a du boulot chez somfy ...

    Leo J.

    pour la 4g Si vous utilisez une Apple TV il faut éviter que celle ci soit en vieille. Chez moi ça fonctionne.