Notifications et emails plus reçus ?

Bonjour,

Certaines de mes programmations smarts m'envoient un email et une notification sur mon smartphone lorsqu'elles s'exécutent.
Or depuis quelques temps, je ne reçois plus ni email ni notification lors de l'exécution de ces smarts.
Le problème n'a pas été résolu après une re-synchronisation du Tahoma avec les serveurs de Somfy.

Le code PIN est: 1204-0389-4553

Merci d'avance.

Christian L.

    Réponses

    Christian L.

    Merci beaucoup, je vais attendre le passage d'un Yellow..

    Jean Paul F.

    Bonjour,

    J'ai le même problème pas de mail pas de notifications, que dois-je faire ?

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié un défaut d'envoi de notifications via Tahoma, nous testons ce jour le déploiement d'un correctif en préproduction, si le résultat est concluant, nous le déploieront rapidement en production. je vous tiendrais informé de l'avancement de ce problème via ce post.

    Bonne journée,

    felicien Z.

    bonjour
    j ai le meme probleme de notification non envoyé
    je trouve ca regretable
    mes notifications sont couplé avec des detecteurs de prescence!!!!
    grrrrrrrr
    ca m agace
    a quoi sert de payer forfait sms a 8.9 euro???

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Félicien,

    Comme indiqué nous travaillons actuellement à la résolution du problème et je reviendrais vers vous dès que de nouvelles informations sur l'avancement du déploiement du correctif me seront communiqués. Nous tenons aussi à nous excuser de la gêne occasionné par le non fonctionnement de l'envoi de notification.

    Toutefois, il n'existe pas de forfait SMS avec TaHoma, pouvez-vous m'indiquer de quel forfait parlez-vous ? Est-ce le Lot de SMS que vous pouvez acheté avec TaHoma, si c'est lui vos SMS seront toujours disponibles lorsque la fonctionnalité sera de nouveau opérationnel.

    Bonne journée,

    felicien Z.

    Bonjour il s agit du lots de sms acheter sur votre site

    Christian L.

    Bonjour Thomas M,

    Je voudrais vous faire part de quelques constatations au sujet de l'exécution de mes programmations smart.
    L'envoi de notifications et de mails lors de l'exécution de ces smarts dépend de leur contenu.
    J'ai constaté trois cas de figure différents:

    cas numéro 1:
    La smart ne commande aucun équipement, elle est seulement censée envoyer une notification lors de l'exécution.
    constat: la notification est bien envoyée. Elle est reçue sur le smartphone.

    cas numéro 2:
    La smart ne commande aucun équipement, elle est seulement censée envoyer une notification ET un mail lors de l'exécution.
    constat: la notification est bien envoyée et reçue sur le smartphone. Mais le mail n'est PAS envoyé.

    cas numéro 3:
    La smart commande un ou plusieurs équipements. elle est en plus censée envoyer une notification et un mail lors de l'exécution.
    constat: l'équipement est bien commandé, mais ni notification ni mail ne sont reçus.

    Ces constats pourront peut-être vous aider à cerner le dysfonctionnement actuel.
    Ces différents cas de smarts fonctionnaient parfaitement auparavant.
    Ce n'est pas une nouvelle solution à trouver, mais probablement un bug à identifier, peut-être dû à une retouche de votre logiciel lors de la dernière mise à jour ?

    Cordialement.

    felicien Z.

    Bonjour
    Même constat que Christian
    Chez moi
    A l identique

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    La mise à jour déployée ce jour doit apporter le correctif sur les notifications, pourriez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour,

    Les notifications passent, mais toujours pas les mails !!!

    Bonjour Thomas

    Exemple de smart. Le scénario est joué mais pas de notification ni de mail.
    La smart en détail: active le scénario (allumage bandeau HUE) , envoie notification et mail si détection extérieure. (On ne peut plus simple !)

    Bonne fin de journée !

    Christian L.

    @Thomas M,

    Bonjour Thomas,

    Alors que plusieurs personnes affirment recevoir de nouveau les notifications et les mails, pour ma part je ne reçois toujours pas de mails, mais seulement les notifications. Depuis la mise à jour d’hier, j'aurais dû recevoir plusieurs fois des mails. Pouvez-vous corriger ce problème au plus vite s'il vous plaît. Merci.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Pourriez-vous supprimer une des fonctions SMART qui pose souci et la recréer ensuite ?

    Bonne journée,

    Christian L.

    Voilà Thomas,

    j’ai supprimé une smart qui pose problème, puis je l’ai recréée.
    Toujours le même constat: après trois quarts d'heure d'attente, je n'ai toujours pas reçu l'e-mail alors que la notification est arrivée tout de suite.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Avez-vous la possibilité de tester sur une autre adresse email ? Car à ce jour, nous ne rencontrons plus de problème sur les notifications via email.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,
    J'ai essayé sur une deuxième adresse email et j'en ai même créé une troisième que j'ai testée ce matin mais je n'ai toujours aucune réception de mail alors que je reçois les notifications..
    Pouvez-vous essayer de resynchroniset ma box Tahoma, car moi je l'ai fait plusieurs fois sans succès. Vous avez mon code PIN en tout début de cet article.
    Merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Christian,

    Je viens d'effectuer la resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, le problème persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Christian L.

    Désolé Thomas, mais même après re-synchronisation de ma box Tahoma,je n'ai toujours pas de réception de mail à l'exécution de mes smarts qui sont censés en envoyer un, mais j'ai toujours les notifications qui arrivent normalement sur mon smartphone. Le problème n’est donc toujours pas réglé.
    Que le problème de la non-réception des notifications soit réglé, je vous l'accorde. Mais j'avais déjà attiré votre attention avant la dernière mise à jour sur la non-réception des e-mails. En ce qui me concerne, l'envoi des e-mails fonctionnait parfaitement avant. Je suis très étonné d'être le seul à avoir ce problème comme vous semblez l'affirmer. Je demande donc par la même occasion à ceux qui reçoivent les notifications mais pas les mails de se faire connaître.
    Maintenant Thomas que nous avons fait toutes les choses qu'il semblait nécessaire de faire en premier, je pense qu'il faut aller plus loin avec les équipes qui travaillent sur votre logiciel pour trouver le bug. Merci d'avance.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je suis entièrement d'accord avec vous et c'est pour cette raison que je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité.

    En effet, actuellement vous êtes le seul à avoir indiquer rencontrer le problème, mais peut-être que d'autres personnes le rencontre aussi et je suis disponible pour eux si besoin.

    Je reviendrais vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Merci Thomas pour votre retour.

    J'espère que le problème sera résolu rapidement. Tenez-moi informé de l'évolution des investigations.

    Cordialement.

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Je voudrais vous apporter une information complémentaire.
    J'ai de nouveau essayé de rajouter une adresse mail en gmail.com pour les alertes des programmations smart. J'entre cette adresse et je clique sur “recevoir mon code” (voir le fichier joint). La boîte de dialogue me renvoie alors le message “code envoyé”. Le problème, c'est que même à ce stade je ne reçois jamais le code. Et pourtant, cette adresse mail fonctionne normalement puisque tous les jours j'envoie et je reçois des messages sur cette adresse.
    Merci encore de suivre de près ce problème.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci pour ces informations que j'ai transmise à notre service qualité.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Après avoir été dans l'impossibilité de recevoir des mails d'alerte de la part de laposte.net, de sfr.fr, et de gmail.com, j'ai créé une adresse nouvelle sur hotmail.com. Et là, tout a fonctionné immédiatement. J'ai reçu le code pour l'inscription de cette nouvelle adresse dans mon compte Somfy, et les alertes mail de mes programmations smart m’ont été envoyées systématiquement à chaque fois.
    Alors la question reste posée. Pourquoi les alertes mail fonctionnent-t-elles chez certains fournisseurs d'adresses et pas chez d'autres ? j'espère que vos équipes trouveront la réponse.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    C'est une coïncidence car nous avons identifié le défaut, le 14 Février 6 alertes emails TaHoma que vous avez reçues ont été signalées comme "pourriels". Du coups, notre provider ne vous envoyait plus rien sur demande du PIN de votre TaHoma. Nous avons demander à vous sortir de la liste noire pour que ça refonctionne, vous pourrez utiliser vos anciennes adresses emails.

    Si vous ne souhaitez plus ou une partie des notifications faisant parti du service, désactivez-les dans l'interface Web ou l'application, car en les dénonçant comme pourriels vous ternissez la réputation de l'adresse email TaHoma ce qui fait que les alertes peuvent arrives dans les indésirables des autres utilisateurs.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Thomas,

    Je ne sais pas d'où vous tenez l'information selon laquelle j'aurais déclaré vos courriers comme pourriels, car bien entendu cela n'a jamais été le cas. Si c'est le contraire donnez m’en la preuve. Je trouve complètement déplacé que vous disiez que je ternis l'image de Somfy. D'autre part je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnait pas non plus avec d'autres adresses mail, pour lesquelles à l'évidence je n'avais pas pu déclarer vos mails comme étant des pourriels. Et vous ne contesterez pas non plus le fait que beaucoup de clients Somfy aient perdu à la fois les alertes mail et les notifications il y a quelques temps, et que vous ayez dû intervenir pour réparer vos erreurs. Je suis depuis de nombreuses années un bon client Somfy, mais je constate comme beaucoup que vos services se dégradent. Je ne m'étendrai pas non plus sur vos explications fumeuses par exemple au sujet des prises RTS et des visiophones qui ne marchent pas, et des très nombreux problèmes après chaque mise à jour de l'application Tahoma.
    Avant d'accuser les gens, mettez-vous d'abord en cause, et votre image ne pourra qu’en sortir grandie.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    En effet, et je n'ai jamais dit le contraire nous avons bien rencontré un problème d'envoi de notifications suite à une mise à jour que nous nous avons corrigé pour TOUT le monde sauf votre TaHoma.

    Nous avons donc investigué pour comprendre d'où venait le problème et je vous confirme que notre provider d'email avait placé le code PIN de votre TaHoma sur liste noir, d'où le fait qu'en utilisant plusieurs emails le problème restait identique. Il nous a signalé aussi de vous avoir placé sur liste noirs car trop d'email sur demande de votre code PIN ont était signalé comme pourriels.

    Maintenant, si vous croyez que nous mentons libre à vous de le penser et ma réponse n'était rien d'autre qu'un conseil et non un reproche.