Impossible d’enregistrer une création programmation ?

Bonjour cela fait près d’un mois que je galère pour la création programmation. En efffet, il m’a fallu du temps pour comprendre cette fenêtre entre « je veux .... et « si ... » toutefois après des heures passées j’ai réussi à réaliser une programmation pour ouvrir et fermer mes volets roulants toutefois l’icône enregistrement est toujours et reste flou et impossible de cliquer sur enregistrer
Je ne sais plus quoi faire ... je constate que somfy est au abonné absent et laisse ses clients dans la panade. Moi qui pensait que somfy était d’une simplicité. C’est tout le contraire. Merci beaucoup pour votre aide afin de ne pas regretter mon achat de cette box tahoma . Bien à vous Fabrice

Fabrice M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Déja, si vous nous disiez ce que vous voulez faire....
    En effet, je crains que vous mélangez, scénario, agenda, smart.
    Une manoeuvre de VR ne se fait pas sur smart, sauf si vous intégrer un capteur.

    Fabrice M.

    Je veux juste programmer l'ouverture et la fermeture des volets roulants. Ouvrir le matin et fermer le soir. Ce n est pas plus simple que ça !! Mais compliquer avec somfy et la box tahoma.

    Anonyme

    Bonjour,

    Si ce n'est que ca...?

    Allez dans agenda, appelez les équipements, prenez-les et posez-les sur l'heure choisi, cliquez sur ouvrir.
    Faites de même sur tous vos VR.

    Reprenez les équipements et placez-les sur l'heure choisie et cliquez sur fermer.
    Faites de même sur tous vos VR.

    C'est vraiment pas sorcier.

    Si vous avez besoin d'aide pour Tahoma vous avez ceci.https://boutique.somfy.fr/service/mise-en-service-tahoma....

    Fabrice M.

    Merci Mister. Je viens de trouver ce que tu me demandes.
    Aussi que veut dire le bouton sensitif ? C'est quoi ?
    Merci

    Bonjour Fabrice,

    La box domotique TaHoma est équipée d'un bouton tactile en façade (voir image ci-dessous), ce bouton tactile permet de lancer des scénarios. Il faut le programmer dans le menu "Configuration" -> "Autre Somfy" -> "Paramétrer".

    Bonne journée,

    Fabrice M.

    Houla houla la la la. Mais pourquoi tout est compliqué... Et par rapport à mon utilisation qu'est ce que cela a apporte... franchement des fois il fait un bac +10 pour utiliser ces équipements...
    Merci beaucoup pour votre aide.