Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France fait le pont de l’ascension, nous serons donc fermé à partir de 19h00 ce Mercredi 29 Mai et serons heureux de vous retrouver ce Lundi 03 Juin à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-enbd à toutes et tous.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d’enregistrer une création programmation ?

Bonjour cela fait près d’un mois que je galère pour la création programmation. En efffet, il m’a fallu du temps pour comprendre cette fenêtre entre « je veux .... et « si ... » toutefois après des heures passées j’ai réussi à réaliser une programmation pour ouvrir et fermer mes volets roulants toutefois l’icône enregistrement est toujours et reste flou et impossible de cliquer sur enregistrer
Je ne sais plus quoi faire ... je constate que somfy est au abonné absent et laisse ses clients dans la panade. Moi qui pensait que somfy était d’une simplicité. C’est tout le contraire. Merci beaucoup pour votre aide afin de ne pas regretter mon achat de cette box tahoma . Bien à vous Fabrice

Fabrice M.
Fabrice M.

Fabrice M.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
44800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 avenue courteline
Ville:
Saint herblain
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Déja, si vous nous disiez ce que vous voulez faire....
    En effet, je crains que vous mélangez, scénario, agenda, smart.
    Une manoeuvre de VR ne se fait pas sur smart, sauf si vous intégrer un capteur.

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 avenue courteline
    Ville:
    Saint herblain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je veux juste programmer l'ouverture et la fermeture des volets roulants. Ouvrir le matin et fermer le soir. Ce n est pas plus simple que ça !! Mais compliquer avec somfy et la box tahoma.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Si ce n'est que ca...?

    Allez dans agenda, appelez les équipements, prenez-les et posez-les sur l'heure choisi, cliquez sur ouvrir.
    Faites de même sur tous vos VR.

    Reprenez les équipements et placez-les sur l'heure choisie et cliquez sur fermer.
    Faites de même sur tous vos VR.

    C'est vraiment pas sorcier.

    Si vous avez besoin d'aide pour Tahoma vous avez ceci.https://boutique.somfy.fr/service/mise-en-service-tahoma....

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 avenue courteline
    Ville:
    Saint herblain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Mister. Je viens de trouver ce que tu me demandes.
    Aussi que veut dire le bouton sensitif ? C'est quoi ?
    Merci

    Bonjour Fabrice,

    La box domotique TaHoma est équipée d'un bouton tactile en façade (voir image ci-dessous), ce bouton tactile permet de lancer des scénarios. Il faut le programmer dans le menu "Configuration" -> "Autre Somfy" -> "Paramétrer".

    Bonne journée,

    Fabrice M.
    Fabrice M.

    Fabrice M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    44800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 avenue courteline
    Ville:
    Saint herblain
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Houla houla la la la. Mais pourquoi tout est compliqué... Et par rapport à mon utilisation qu'est ce que cela a apporte... franchement des fois il fait un bac +10 pour utiliser ces équipements...
    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonjour Fabrice,

    Il s'agit juste d'une fonctionnalité que vous permet votre Tahoma, mais vous n'êtes pas obligé de l'utiliser.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique