Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Code PIN connexoon correct mais box déjà activée ?

Bonjour,

J'ai reçu hier ma box connexoon (neuve à priori ?) mais impossible de m'y connecter car elle semble déjà activée.

Je comprends d'après le forum que l'activation à déjà été faite par quelqu'un mais par qui ?
Est-ce une box déjà utilisée ?

Je comprends aussi que SOMFY doit me la ré-initialiser.
Pouvez-vous le faire SVP ?

Merci

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
0
48 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Laissez ici le pin du Tahoma et un Yellow vous contactera.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin que l'on réalise le nécessaire pour que vous puissiez activer votre TaHoma, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Le code pin de mon boitier Connexoon ( et non Tahoma) est le:

    0816-4721-2388

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour pareil pour moi pourriez vous me remettre ma box à zéro sa me pose problème sa me dit que le box et activer mais impossible de me conbecter très déçu de vos service j’espere Que cela marchera après la remise à zéro . 1213-2000-0719

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe et Bruno,

    Christophe, votre Connexoon a bien été remis à zéro et supprimé, vous pouvez l'activer dès à présent.

    Bruno, vous aviez déjà activé ce TaHoma le 12 Avril 2019, il est donc normal que vous ne puissiez pas l'activer à nouveau. Cependant, vous n'aviez pas finalisé cette activation, je viens de vous renvoyer l'email de confirmation d'activation de votre box Tahoma, vous disposez de 24h00 pour cliquer sur le lien qu'il contient.

    Bonne journée,

    Thierry J.
    Thierry J.

    Thierry J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    Même problème pour moi.
    Le PIN est 0202-4243-2822
    Merci par avance

    Stephane C.
    Stephane C.

    Stephane C.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir, j’ai également le même souci, le code pin de ma Connexoon est correct (0814-8420-3873) mais elle est déjà activée.
    Pouvez-vous faire le nécessaire?
    Cordialement

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    0
    48 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre manipulation. J'ai enfin pu activer et me servir de mon boitier connexoon.

    Celà dit, vous n'avez pas répondu a mes questions et j'aimerai comprendre pourquoi ma box neuve était déjà activée et inutilisable a réception et pourquoi y a t-il autant de demande de réinitialisation sur ce forum ?

    La réinitialisation est-elle un processus normal ou un cas particulier pour quelques boxs ?
    Ma box etait-elle neuve ou déjà utilisée ?

    Dans le premier cas, je ne comprends pas pourquoi SOMFY rend l'acces a cette box si compliqué avec divulgation d'un code pin a priori confidentiel et surtout, dans un délai de 3 à 4 jours pour ma part ! (reçue vendredi soir et mise en service le mardi suivant).
    Dans le second cas (box déjà utilisée), il faudra que je me retourne contre mon vendeur pour qu'il m'explique pourquoi alors qu'il prétendait me vendre une connexon neuve.

    Merci d'avance pour votre réponse, car je saurai ainsi comment faire pour les cas suivants.

    CD

    Bruno B.
    Bruno B.

    Bruno B.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Je n'est Pas reçu le mail de finalisation pour l’activation

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,
    Votre Tahoma est activer sur les serveur Suisse auquel je n'ai pas accès.
    Je vous invite a prendre contact avec Somfy Suisses.
    Bonne journée.

    Thierry J.
    Thierry J.

    Thierry J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    C'est bien là mon problème il n'y a aucun contact de support pour la Suisse et le lien de contact renvoi sur ce forum…
    Help ! Please !
    Mayday mayday

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane, Christophe, Bruno et Thierry,

    Stéphane, votre box Connexoon est bien activée à votre nom, pourriez-vous me le confirmer ?

    Christophe, pour répondre à vos questions, vous pouvez vous retourner contre votre revendeur car cette Connexoon avait déjà été activée, concernant son utilisation je ne sais pas, mais au moins activée. Cette procédure de réinitialisation est présente sur notre Forum, car dans le cas d'une revente de box ou d'habitation équipée d'un Tahoma ou d'une Connexoon elle est obligatoire. Je vous rassure aussi sur le fait que ce code PIN n'a rien de confidentiel et n'entre en rien dans le processus de connexion à votre équipement, sinon ne nous amuserions pas à vous le demander en publique sur ce forum. Concernant le délais de 3 à 4 jours, il est tel car notre Service Après-Vente est fermé le week-end. De plus, vous n'êtes pas la seule personne à solliciter le SAV sur ce Forum d'entraide et sachez que nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes les demandes le plus rapidement possible.

    Bruno, je viens de vous renvoyer l'email de confirmation d'activation de votre box Tahoma, vous disposez de 24h00 pour cliquer sur le lien qu'il contient. Si vous n'avez toujours rien reçu, merci de bien vérifier dans les spams de votre boîte mail.

    Thierry, vous trouverez sur ce Forum d'entraide que du personnel Somfy France et nous n'avons pas accès aux serveurs Somfy Suisse, nous ne pourrons pas répondre à votre demande.

    Bonne journée,

    Mikael S.
    Mikael S.

    Mikael S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème en rentrant dans mon logement neuf sur l'application smartphone j'entre le code pin : 1001 9033 2773 pour mon boîtier Tahoma et la message d'erreur box déjà activée contactez nous sur le forum. Pouvez vous m'orienter ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christophe

    Un Yellow va revenir vers vous.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mickaël,

    Votre constructeur a déjà activé et programmé votre Tahoma via une adresse email générique, afin de ne pas perdre la programmation déjà créé, il serait préférable d'uniquement modifier l'email de login.

    Pour ce faire, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Sharon J.
    Sharon J.

    Sharon J.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour je suis locataire et on m’a mit a disposition le boitier Tahoma cependant on me dit qu’il est déjà activé le PIN est 1204-9548-6003

    Merci d’avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sharon,

    Je vous confirme la remise à zéro et suppression de votre TaHoma que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    Adrien
    Adrien

    Adrien

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai également le même problème avec une connexoon neuve reçue suite à la pose de mes volets roulants.
    Elle a sûrement été activée en magasin et je ne dispose pas de l'adresse mail et du mot de passe reçus pour procéder à l'installation.
    Mon code pin est le : 0808-7162-0249
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Adrien,

    Je vous confirme la remise à zéro et suppression de votre Connexoon que vous pouvez activer dès à présent.

    Bonne journée,

    florian S.
    florian S.

    florian S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Moi aussi ma box conexoon est déjà activé, pouvez vous me le réinitialiser ? Le code est : 0822-3848-7253
    Merci d’avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Cette box n'est pas complètement activée, vous nous aviez déjà contacté au mois de Juillet pour ce problème de non réception de l'email d'activation. Je viens de vous renvoyer l'email de confirmation d'activation, vous disposez de 24h00 pour cliquer sur l'email qu'il contient.

    PS : n'hésitez pas à regarder dans les courriers indésirables de votre boîte email s'il ne se trouve pas dans votre boîte de réception.

    Bonne journée,

    Haut de page