Question en attente de réponse
Bonjour à tous.
Je souhaite créer un compte sur "http://www.alarmesomfy.net/compte.php". Info peut être importante, cette alarme était déjà installée dans le logement que j'ai acheté.
J'ai trouvé l'adresse du module IP dans ma centrale. Lorsque je clique sur "créer mon compte", une fenêtre s'ouvre en me demandant ce fameux code de la carte IP, que je rempli et j'ai la réponse suivante: "Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau.". J'ai bien vérifié, essayé de changer les 0 par des O au cas où mais rien n'y fait.
Un petit coup de main svp?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Si un compte avait déjà été créé pour cette alarme, vous ne pourrez pas en créer un autre.
Sinon, essayez avec le code 2480-03.
Si ça ne fonctionne pas, laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur et un Yellow va vérifier.
Bonne soirée !
Bonjour, j'ai essayé de créer un compte sur alarmesomfy.net, et en tapant le code de la carte IP (2400-04, code que j'ai déjà vu dans un forum somfy), ce code n'est pas reconnu. Le numéro de mon transmetteur est le 593270.
Quelle manipulation faut-il que je fasse pour avoir accès à mon alarme à distance ?
Merci d'avance
Bonsoir
Si votre carte ne comporte pas de code, il faut utiliser le code 2480-03 comme déjà dit plus haut.
Merci beaucoup, la première étape a bien fonctionné, j'ai bien créé un compte sur alarmesomfy.net.
Cependant, lorsque je rentre dans la barre URL de mon ordinateur ou de mon téléphone l'adresse envoyée par mail (exemple.alarmesomfy.net), une erreur apparait et somfy écrit que le nom de domaine n'existe pas. Que faire ?
Merci d'avance
Je communique en pièce jointe les réglages réseau et de l'interface de mon alarme
Bonjour
avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre accès box internet ?
Pour faire un test, il est préférable d'installer l'application alarmesomfy sur un mobile, de la paramétrer et de couper le wifi sur le mobile.
J'ai aussi essayé sur le téléphone, une erreur se produit aussi.
J'ai fait les réglages NAT/PAT (dans le menu redirection de ports) pour les ports 80 et 443 sur ma Bbox (je ne sais pas si cela correspond à l'ouverture des ports 80 et 443).
Bonsoir
faites une copie d'écran de ce que vous avez fait sur votre box internet !
Su l'application smartphone, avez-vous bien rempli la carte d'authentification.
Quel message avez-vous quand vous essayez de vous connecter ?
Oui, la carte d'authentification est identique sur le téléphone et sur l'alarme.
Je vous communique en pièce jointe une capture d'écran de mon téléphone (pour le message d'erreur), ainsi que celui de la page de configuration de la Bbox.
Merci
Bonjour
avez-vous fait une mise à jour serveur ?
Pour ça, connectez-vous sur votre alarme en mode utilisateur par la console web. Allez sur "Carte d'authentification" et cliquez en bas sur "Mise à jour serveur".
Bonjour
La carte d'authentification était celle par défaut (j'avais tout de même mis à jour le serveur).
J'ai maintenant changé la carte d'authentification (sur le téléphone aussi), puis l'ai mise à jour sur le serveur, et le résultats sur le téléphone est le même (données reçues invalides).
Pouvez-vous faire des copies d'écran de la configuration de l'application mobile
Je vous communique en pièces jointes les captures d'écran des 3 menus de configuration de l'application mobile.
Sur le réglage de l'interface, passez le port DNS de 1024 à 80. Si ça ne fonctionne pas essayez en connexion non sécurisée.
Merci beaucoup, la connexion rapide fonctionne.
Existe-il un moyen de faire fonctionner la connexion sécurisé ?
Merci encore
Par ailleurs, est-il possible de se connecter en mode installateur sur l'application mobile ?
Il n'est pas possible de s'authentifier en tant que profile installateur.
Pour le mode sécurisé, je ne sais plus quelle est la raison du non fonctionnement. Attendez la réponse d'un Yellow.
D'accord, merci beaucoup pour ce que vous avez déjà fait !
Bonjour Florian,
En connexion rapide l'application utilise uniquement le port 80 et en connexion sécurisé le 443. Donc si ça ne fonctionne pas en connexion sécurisée, le problème vient de l'ouverture du port 443, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports et la supprimer et la recréer ?
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai supprimé puis recréé la redirection de port 443 configurée sur ma Bbox. Je vous communique en pièce jointe la capture d'écran correspondante.
Bonjour Florian,
Le port 443 semble déjà utilisé pour votre box ADSL pour son propre accès à distance, vous allez devoir utiliser un autre port pour le système d'alarme.
Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL au lieu du 443.
Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443.
Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier le port HTTPS à 4443.
Bonne journée.
Bonsoir.
J'ai réalisé les manipulations et cela fonctionne !!
Une énoooorme merci à Pierre C. ainsi qu'à Thomas M. !!!
En vous souhaitant une excellence continuation !
Merci encore !!
Bonjour,
J'ai le même soucis que Julien sauf qu'a l'étape ou vous suggérez de rentrer le code 2480-03. Rien ne se passe.
Ci-joint une capture d'écran de mon ordinateur.
J'ai pourtant branché en Ethernet mon ordi à la box et la centrale à la box aussi.
Quelqu'un saurait-il m'aider?
Merci,
Bonjour Guillaume
Quel le modèle et l'âge de votre centrale ?
N'avez-vous jamais créé un compte pour cette centrale?
A partir de quel site essayez vous de créer un compte ?
Pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau" en mode installateur à partir d'une console web.
De même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre accès internet.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Oui un compte a déjà été crée par le précédent propriétaire de la maison que j'ai racheté.
Le modèle date de 2017 d'après une étiquette dans le boitier mural.
J'ai mis une photo en PJ de mon boitier.
J'essaie de me connecter depuis ce site :
http://www.alarmesomfy.net/compte.php
J'ai peut-être un blocage à cause du VPN installé sur mon ordinateur?
Je ne trouve pas l'endroit auquel tu fais référence pour réglage de l'interface et réglage réseau?
En ce qui concerne l'ouverture des ports ci-joint une capture d'écran des infos que j'ai pu trouver sur mon interface free. C'est bien ca ?
Merci.
Guillaume
Bonsoir
si un compte existe déjà pour cette centrale, vous ne pourrez pas en créer un deuxième sans l'intervention d'un Yellow.
De plus sur votre accès internet les ports 80 et 443 ne sont pas ouverts.
Laissez ici le n° à 6 chiffres de votre centrale. Il commence par 5 ou 6. Vous le trouverez sur l'étiquette apposée sur ou dans le transmetteur.
Bonne soirée !
Merci Jean Luc.
Jai ouvert le boîtier hier et j'ai pas de chiffre commençant par 5 ou 6 mais j'ai un numéro qui est le suivant 846200
Du coup il faut l'intervention d'un Yellow sur la base de ce code pour réinitialiser c'est ça ?
Merci encore !
Bonjour
ce n'est pas le bon n°.
Connectez-vous sur votre transmetteur, allez dans la liste des éléments, c'est le premier numéro.
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc,
Désolé mais suis vraiment novice avec ce matériel.
Comment suis censé faire pour connecter à mon transmetteur?
Merci et désolé de mon niveau en alarme connectée...
Bonjour Guillaume,
Disposez-vous de la notice de votre système d'alarme ?
Sinon, ce numéro se trouve dans le manu 5 de votre Clavier LCD sur la première ligne ou physiquement sous le code barre présent sur la partie latérale du transmetteur :
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai trouvé! C'est 618075.
Merci
Bonjour Guillaume,
Un compte d'accès à distance était déjà lié à votre Centrale/Transmetteur, nous l'avons supprimé, vous pouvez dès à présent créer votre compte au lien ci-dessous :
htpps://http://www.alarmsomfy.eu
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
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