Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Es ce normal de ne plus avoir de retour sur l'application Somfy pour un contact de porte ?

Bonjour,

J'ai un contact de porte qui reste constamment "ouvert" ou "fermé" lorsque je suis sur l'application de mon téléphone "Somfy Tahoma".
J'ai essayé de le régler avec l'aimant sans succès.
Ce matin, le contact m'a indiqué pile faible et puis s'est enlevé tous seul ????
Mais depuis, il ne change plus d'état sur mon application mais ne sort pas en défaut sur l'application.

Lorsque je fais un test du contact, la LED rouge s'allume bien lorsque j'ouvre et ferme la porte.

Je ne sais plus quoi faire ?

PS:
Le capteur est sur la porte.
L'aimant est sur le dormant.
J'ai une alarme Pack Pro Alarme Protexial.

Cordialement.

Rémy
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    d'abord, avez-vous changé la pile ?

    Rémy
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    Bonjour,

    Oui, je l'ai changé hier soir.
    J'ai également redémarré ma box Tahoma.
    J'ai encore testé le fonctionnement du contact de porte: Lorsque j'appui sur le bouton, un signal sonore se fait au niveau de la sirène intérieure et de la centrale. Le voyant rouge s'allume lorsque j'ouvre ou ferme la porte.

    Sur l'application, j'ai eu 2 fois le fonctionnement hier soir et 2 fois ce matin alors que nous sommes rentré et sorti des dizaines de fois.

    Cordialement.

    Bonjour Rémy,

    Le fait que la Centrale et la Sirène BIP!, lors d'un appui sur le bouton, nous indique le détecteur est bien en lien avec votre système d'alarme, le fait qu'il s'allume bien rouge à chaque changement d'état entre dans les deux minutes, nous indique que le détecteur capte bien les changements d'états.

    Le souci que vous rencontrez vient du TaHoma qui ne remonte pas les changements d'état du détecteur, ce qui est différent du système d'alarme. Pourriez-vous supprimer et réinstaller ce détecteur dans la mémoire de votre TaHoma ? de plus, disposez-vous d'autres détecteurs d'ouverture qui sont aussi mémorisés dans votre TaHoma, fonctionnent-ils bien ?

    Bonne journée,

    Rémy
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    Bonsoir,

    J'ai supprimé le contact de porte via internet : somfy connecté. Com avec tous l'historique.

    Je l'ai réinstallé.

    Il ne détecte toujours pas toutes les ouvertures et fermetures.

    J'ai qu'un contact de porte.

    PS: J'ai actuellement la porte fermée de chez-moi depuis 18h30 environ.

    Cordialement.

    Bonjour Rémy,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'installation de ce détecteur d'ouverture ?

    Bonne journée,

    Rémy
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    Bonjour Thomas,

    Je ne comprends pas votre question.
    Voulez-vous une photographie de l'interface sur mon compte somfy-connect, ou sur mon alarme ou autre chose ?

    Merci,
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Rémy

    Thomas vous demande une photographie du détecteur à l'endroit ou il est posé.

    Bonne journée !

    Rémy
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    Bonjour Thomas,

    En pièce jointe, je joins quelques photos.

    Cordialement.

    Bonjour Rémy,

    L'installation est correcte, je dirai même parfaite, il il semblerait que votre détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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