Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème réception visidom

Bonjour.
Je rencontre actuellement un petit soucis.
Du jour au lendemain je ne reçois plus les notifications visidom de mes caméras oc 100 et icm 100.
Tout est actif au niveau des paramètres de visidom et du téléphone.
Le grand mystère pour moi.
Merci de votre aide.

Nicolas D.
Nicolas D.

Nicolas D.

Niveau
2
1138 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Effectivement en désinstallant et réinstallant l'application les notifications sont revenues. Puis quelques temps après plus rien de nouveau. Je ne comprend vraiment pas.
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous vérifier que l'application Visidom n'est pas de restrictions dans les réglages de votre smartphone comme économiseur de batteries, qu'elle soit bien active en arrière plan, ... ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    J'ai vérifié ce qu'il m'est possible de vérifier. Je ne vois aucune restriction ou autre.
    Cette disparition soudaine reste un mystère.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Effectivement on utilise 2 smartphones pour les caméras.
    Nos smartphones sont identiques.
    Ma compagne reçoit les notifications et moi non.
    J'ai regardé les paramètres de notifications. Les configurations sont exactement les mêmes.
    Je ne comprend rien.
    Le problème doit venir de mon smartphone mais de ou exactement.......mystère.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Le smartphone est un Galaxy j7 2016 avec Androïd 8.1.0.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas,

    Nous avons fait des tests avec le même modèle de smartphone que le votre et les mêmes versions d’équipements et nous n'arrivons pas à reproduire le défaut que vous rencontrez.

    Ce défaut est-il présent qu'avec l'application Visidom ? Ne rencontrez-vous pas de problèmes avec d'autres applications ?

    Bonne journée,

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Je ne rencontre pas d'autres soucis avec mes applications.
    Je vais essayer de reformater mon téléphone pour voir et je vous tiens au courant.
    Bonne journée.

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour Thomas.
    Après plusieurs semaines le constat est que lorsque je désinstalle l'application et réinstalle l'application et les caméras ça refonctionne 1 journée puis les notifications disparaissent de nouveaux.
    Incompréhensible.
    J'abandonne.
    Merci de votre aide en tout cas.

    Haut de page