Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Echec connexion à distance Somfy Protexiom

Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à distance à mon réseau.
J'ai tout bien vérifié (les ports 80 et 443 - connexion à distance coché...), la seule différence c'est l'adresse qui en ****alarmesomfy.net sur l'application alors que sur la centrale c'est noté ***alarmsomfy.eu et impossible de le modifier.
Merci de votre aide.

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Indyana,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Indyana,

    Merci de créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous :

    https://www.alarmsomfy.eu

    Bonne journée,

    loic J.
    loic J.

    loic J.

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre les mêmes soucis, j'ai changé de box passant de free à sfr fibre et malgré avoir paramétré les ports je n'arrive plus à me connecter à distance.
    Pouvez-vous m'aider pour remettre cela au clair.
    Merci
    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Loïc,

    je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre carte IP.

    pour cela suivez les indications de la vidéo que je vous joins.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne soirée

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour , même souci , du jour au lendemain impossible de me connecter à distance ( échec de la connection ) , auriez vous une idée ? Car tout le parametrage Livebox est ok …

    Bonjour Alexandre,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Bonjour , voici : 596924

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    Problème résolu l’adresse IP de l’alarme a changé et donc j’ai dû modifier cette adresse dans les paramètres de la Livebox

    Alexandre L.
    Alexandre L.

    Alexandre L.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points

    bonjour je reviens vers vous car depuis quelques temps je ne peu plus me connecter sur le pc en mode utilisateur et installateur , par contre l application sur l iPhone fonctionne , auriez vous une idée ? merci

    Bonjour Alexandre,

    Si cela fonctionne sur le smartphone, aucune raison que cela ne fonctionne pas sur le PC.
    La seule raison est sois un mauvais code de taper soit vous n'utilisez pas la bonne carte d'authentification.

    Bonne journée,

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour ,
    Après quelques mois sans utilisation de la connexion à distance, il m’est impossible de me connecter à distance. « échec de la connection ». Pour moi aucun paramètre n’a changé. Auriez-vous une idée d’où cela peut venir svp ?
    Merci
    L.M.

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Ref de tr tél : 625123
    Mon accès en local est bien fonctionnel.
    Merci,
    Ludovic M.

    Ludovic M.
    Ludovic M.

    Ludovic M.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Désolé de revenir un peu tard sur mon pb d’ouverture de ports mais je voudrai savoir comment faire pour rouvrir les ports sachant que mon FAI est Free svp ? Avez-vous un lien ou un tuto à me communiquer svp ?
    Merci,
    L.M.

    Haut de page