Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à distance à mon réseau.
J'ai tout bien vérifié (les ports 80 et 443 - connexion à distance coché...), la seule différence c'est l'adresse qui en ****alarmesomfy.net sur l'application alors que sur la centrale c'est noté ***alarmsomfy.eu et impossible de le modifier.
Merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Indyana,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour Indyana,
Merci de créer un compte d'accès à distance au lien ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre aide.
Maintenant la connexion à distance fonctionne parfaitement.
Bonne et chaude journée.
Bonjour,
Je rencontre les mêmes soucis, j'ai changé de box passant de free à sfr fibre et malgré avoir paramétré les ports je n'arrive plus à me connecter à distance.
Pouvez-vous m'aider pour remettre cela au clair.
Merci
Cordialement
Bonjour Loïc,
je vous conseille d'effectuer une remise à zéro de votre carte IP.
pour cela suivez les indications de la vidéo que je vous joins.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...
Bonne soirée
Bonjour , même souci , du jour au lendemain impossible de me connecter à distance ( échec de la connection ) , auriez vous une idée ? Car tout le parametrage Livebox est ok …
Bonjour Alexandre,
Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.
Bonne journée,
Bonjour , voici : 596924
Problème résolu l’adresse IP de l’alarme a changé et donc j’ai dû modifier cette adresse dans les paramètres de la Livebox
bonjour je reviens vers vous car depuis quelques temps je ne peu plus me connecter sur le pc en mode utilisateur et installateur , par contre l application sur l iPhone fonctionne , auriez vous une idée ? merci
Bonjour Alexandre,
Si cela fonctionne sur le smartphone, aucune raison que cela ne fonctionne pas sur le PC.
La seule raison est sois un mauvais code de taper soit vous n'utilisez pas la bonne carte d'authentification.
Bonne journée,
Bonjour ,
Après quelques mois sans utilisation de la connexion à distance, il m’est impossible de me connecter à distance. « échec de la connection ». Pour moi aucun paramètre n’a changé. Auriez-vous une idée d’où cela peut venir svp ?
Merci
L.M.
Bonjour Ludovic,
Merci de nous communiquer le numéro de votre centrale. De plus, est ce que votre accès en local est fonctionnel?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Ref de tr tél : 625123
Mon accès en local est bien fonctionnel.
Merci,
Ludovic M.
Bonjour Ludovic,
Après test de mon côté il s'agit simplement de vos ports qui ne sont pas ouverts.
Je vous invite à le faire.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Désolé de revenir un peu tard sur mon pb d’ouverture de ports mais je voudrai savoir comment faire pour rouvrir les ports sachant que mon FAI est Free svp ? Avez-vous un lien ou un tuto à me communiquer svp ?
Merci,
L.M.
Bonjour Ludovic,
voici le lien pour consulter le tutoriel pour l'ouverture de port sur une box Free.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Bonne journée
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