Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement NON STOP du visiophone V100

Bonjour,
J'ai acheté un V100 l'an dernier, et vous avez déjà posté un ticket car il se déclenchait non stop tous les jours.
Cela se reproduit encore cette année ce qui me laisse à dire avec presque certitude que cela est dû soit à la forte chaleur , soit à l'ensoleillement qui doit taper sur le visiophone.
Voila presque 2h que le visio se déclenche non stop .
Je n'en peut plus.
Que faire?
Qui contacter?
Je sais que d'autres personnes ont déjà eu ce souci.
Est-ce bien reconnu par SOMFY?
MErci de votre retour.

Natacha
Natacha

Natacha

Niveau
1
121 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,
    Votre visiophone semble avoir un problème.

    Attendez ici la réponse d'un Yellow, seul à pouvoir vous aider sur cette question.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,

    Nous n'avons pas connaissances d'un tel défaut sur votre modèle de visiophone. Lorsque le visiophone se met à sonner sans arrête avez-vous essayer de débrancher le moniteur électriquement, puis de le rebrancher, est-ce que ça corrige le problème ?

    Bonne journée,

    Natacha
    Natacha

    Natacha

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai déjà vu ce problème signalé dans le forum et d'autres. Je n'ai pas essayé de débrancher mais comme le pb arrive à une certaine heure et à un certain moment de l'année, et qu'un vendeur de casto m'avait dit qu'un composant était fragile, cela va tout à fait dans le sens qu'il y a un problème quand il y a un trop fort ensileullele9ou chaleur
    Que faire auprès de somfy ? Comment pourrai je prouver mon problème ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,

    Je travaille à l'assistance technique Somfy depuis 7ans et je n'ai jamais connu de problème similaire de Visiophone sonnant en continu lors de fortes chaleurs, mais si votre vendeur Castorama connaît les composants qui équipent ce visiophone (chose dont je doute très fortement) et qu'en plus il en connaît leur fragilité, alors nous allons effectuer un retour de votre visiophone pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Natacha
    Natacha

    Natacha

    Niveau
    1
    121 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je viens de répondre à votre mail.

    Pour info voici des liens indiquant que le problème existe bien ailleurs que chez moi (et c'est sur le forum SOMFY)

    http://forum.somfy.fr/questions/1951121-visiophone-v500-sonne-facon-intempestive

    http://forum.somfy.fr/questions/919455-visiophone-sonne-seul-maniere-intempestives

    http://forum.somfy.fr/questions/1566671-declenchement-intempestif-visiophone-v100

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Natacha,

    J'ai bien reçu votre email de réponses où il manque des informations nécessaires à la création de votre dossier de prise en charge, merci de m'envoyer les informations manquantes.

    Concernant les liens que vous mettez aucun n'a de lien avec la chaleur, il s'agit de modèles de visiophones différents (qui utilisent des composants complètements différents) ou d'outil de diagnostique pour identifier d'où vient le problème de sonneries intempestives.

    PS : Moins d'une dizaine de problème identique sur plusieurs dizaines de milliers de produits installés ne représente pas un défaut de qualité reconnu sur de tels appareillage.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique