déclenchement NON STOP du visiophone V100

Bonjour,
J'ai acheté un V100 l'an dernier, et vous avez déjà posté un ticket car il se déclenchait non stop tous les jours.
Cela se reproduit encore cette année ce qui me laisse à dire avec presque certitude que cela est dû soit à la forte chaleur , soit à l'ensoleillement qui doit taper sur le visiophone.
Voila presque 2h que le visio se déclenche non stop .
Je n'en peut plus.
Que faire?
Qui contacter?
Je sais que d'autres personnes ont déjà eu ce souci.
Est-ce bien reconnu par SOMFY?
MErci de votre retour.

Natacha

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Natacha,

    Nous n'avons pas connaissances d'un tel défaut sur votre modèle de visiophone. Lorsque le visiophone se met à sonner sans arrête avez-vous essayer de débrancher le moniteur électriquement, puis de le rebrancher, est-ce que ça corrige le problème ?

    Bonne journée,

    Natacha

    Bonjour. J'ai déjà vu ce problème signalé dans le forum et d'autres. Je n'ai pas essayé de débrancher mais comme le pb arrive à une certaine heure et à un certain moment de l'année, et qu'un vendeur de casto m'avait dit qu'un composant était fragile, cela va tout à fait dans le sens qu'il y a un problème quand il y a un trop fort ensileullele9ou chaleur
    Que faire auprès de somfy ? Comment pourrai je prouver mon problème ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Natacha,

    Je travaille à l'assistance technique Somfy depuis 7ans et je n'ai jamais connu de problème similaire de Visiophone sonnant en continu lors de fortes chaleurs, mais si votre vendeur Castorama connaît les composants qui équipent ce visiophone (chose dont je doute très fortement) et qu'en plus il en connaît leur fragilité, alors nous allons effectuer un retour de votre visiophone pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Natacha

    Bonjour Thomas,

    Je viens de répondre à votre mail.

    Pour info voici des liens indiquant que le problème existe bien ailleurs que chez moi (et c'est sur le forum SOMFY)

    http://forum.somfy.fr/questions/1951121-visiophone-v500-s...

    http://forum.somfy.fr/questions/919455-visiophone-sonne-seul-maniere-intempestives

    http://forum.somfy.fr/questions/1566671-declenchement-intempestif-visiophone-v100

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Natacha,

    J'ai bien reçu votre email de réponses où il manque des informations nécessaires à la création de votre dossier de prise en charge, merci de m'envoyer les informations manquantes.

    Concernant les liens que vous mettez aucun n'a de lien avec la chaleur, il s'agit de modèles de visiophones différents (qui utilisent des composants complètements différents) ou d'outil de diagnostique pour identifier d'où vient le problème de sonneries intempestives.

    PS : Moins d'une dizaine de problème identique sur plusieurs dizaines de milliers de produits installés ne représente pas un défaut de qualité reconnu sur de tels appareillage.

    Bonne journée,

    Natacha

    Bonjour,

    si Thomas est toujours dans ce forum, je n'ai pas eu de retour à mes derniers mails, après vous avoir envoyé les données personnelles.
    Je voudrais que SOMFY puisse traiter mon cas.
    Comme je disais, je suis sûre à 99.99 % que c'est bien l'éclairage direct des rayons du soleil au moment où il faut très chaud, qui déclenche le visiophone pendant près de 3h , à la même heure, chaque jour.
    Depuis que la météo est revenue non caniculaire, tout va bien (sauf que l'image est devenue plus mauvaise qu'avant)
    Pour info, j'avais aussi un comportement étrange cet été avec mon portail, qui est sur le même côté du mur. Les dépanneurs m'ont confirmé que , avec la chaleur, le portail se dilatait, et comme il avait été mal règlé, il arrivait contre la butée en avance, et donc s'ouvrait à nouveau.
    S'il vous plait, remontez mon problème à la maison mère SOMFY pour mon visiophone, où donnez moi une adresse pour les contacter, avant que l'on me dise que mon appareil n'est plus sous garantie.
    Merci bien.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Natacha,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.