Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on utiliser la box Connexoon avec la Freebox Delta?

Bonjour,

je vous contacte pour demander s'il est possible de connecter la box somfy connexoon à la freebox Delta.

Je souhaiterai utiliser des scenarios simples pour mes volets somfy IO, mais aussi piloter les volets par la freebox delta avec les commandes vocales d'Alexa.

Je sais qu'il y a la box tahoma qui fait tous ça, mais je veux opter pour la solution moins cher de la connexoon.

Merci beaucoup pour votre aide par avance.

Julian

Julian
Julian

Julian

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le Connexoon est simplement connecté à un port RJ45 de la Freebox. Donc vous pouvez les utiliser indépendamment l'une de l'autre.

    Toutefois, (ce n'est que nous avis !), à vouloir faire du "pas trop cher" en bidouillant, on est vite déçu !

    Bonne fin de journée !

    Bonjour Julian,

    Nous avons un partenariat avec Free, la Freebox Delta permet de piloter des volets roulants IO sans ajout de box domotique (Connexoon ou TaHoma), vous pouvez directement y connecter vos volets roulants ils sont compatibles.

    Bonne journée,

    Julian
    Julian

    Julian

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour et merci pour vos reponse.
    Malheureusement ça ne reponds pas toute à fait à ma question. Je souhaiterais savoir si je peux connecter une connexoon à la delta pour utiliser des scenarios. Merci

    Julian

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il me semble vous avoir répondu. Branchez votre Connexoon sur un port RJ45 de la Freebox. Enregistrez la sur le serveur Somfy et créez dessus vos scénarios ...

    Julian
    Julian

    Julian

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Pierre,

    mais si je comprends bien, si je la branche à un port RJ45 de la Freebox, je peux faire des scenarios sur la connexoon mais pas des commandes vocales avec Alexa?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il me semble que Connexoon ne soit pas compatible avec cet assistant vocal.
    Attendez confirmation.

    Bonne journée !

    Bonjour Julian,

    La box Connexoon n'est pas directement compatible avec l'asssitant vocale d'Amazon Alexa, cependant, les Connexoon sont compatibles IFTTT, il existe donc des solutions pour faire communiquer les deux ensembles.

    Bonne journée,

    Haut de page