Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

programmation du thermostat connecté en mode été ??

bonjour,
nous avons fait l’acquisition d'un Thermostat Somfy Protect Connecté filaire et nous avons plusieurs questions...
dans un premier temps, le matin il fait très froid à la maison..malgré l'option anticipation activée...
une question : si le wifi est coupé la nuit le thermostat ne marche plus ??? il n'a pas de mémoire interne ?? ne serait-ce à minima. ce qui expliquerait le non fonctionnement de l'anticipation.
Par ailleurs, je viens de mettre mon chauffage en mode été, je l'ai indiqué à l'application et la surprise les températures de consignes ne changent pas... comme en hiver, plus chaud quand je suis là....il faut tout reparamétrer quand on passe en mode été...
je trouve qu'il y a quand même pas mal de dysfonctionnements...
dans l'attente d'un retour.. cordialement.

Ludivine R.
Ludivine R.

Ludivine R.

Niveau
0
85 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonjour Ludivine,

    Pourquoi vouloir installer un thermostat connecté dans une maison ou vous souhaitez coupez votre wifi la nuit ?

    Les paramètres sont enregistrés sur le serveur cloud Somfy.

    Commencez par laisser votre connexion internet active en permanence.

    Cordialement,

    Ludivine R.
    Ludivine R.

    Ludivine R.

    Niveau
    0
    85 / 100
    points

    bonsoir,
    je m'attendais à une telle réponse....
    de nos jours il faudrait être connectée 24h/24 en oubliant même de vivre sans internet et compagnie...
    Peut on encore vivre avec la technologie connectée et couper lorsque l'on veut (ou que l'on dort tout simplement..).. pour ma part je n'ai pas besoin de régler mon thermostat quand je dors.. (de préférence loin de toutes les ondes que notre société nous "impose") je ne vois pas l’intérêt de laisser le wifi la nuit ! c'est toujours des ondes en moins pour dormir.. après chacun est libre..
    par contre cela signifie que si ma box grille je n'ai plus de chauffage ????
    merci d'avance.

    D.
    D.

    D.

    Niveau
    3
    2268 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Je suis pas en train de dire qu'il est bien ou pas bien d'avoir tout connecté ou que nous ne pouvons plus vivre sans Facebook ou Instagram.

    Je dis juste que votre équipement ne sais pas fonctionner de manière autonome, sans une connexion internet permanente.

    Autrement rester sur un thermostat classique filaire.

    Cordialement,

    Haut de page