Problème de déclenchement des Caméras

Bonjour,
J'ai eut hier un problème de déclenchement de la Security Camera après activation de l'alarme : "Mouvement détecté" sans raison apparente.
Aujourd'hui à nouveau un faux déclenchement mais sur ma Somfy One cette fois si.
Mes remarques sont les suivantes :
1) Pourquoi un déclenchement sans mouvement visible encore une fois ?
2) Pourquoi l'alarme s'est arrêtée rapidement d'elle même sans que personne ne vienne stopper le processus en cours ?
3) A nouveau pourquoi n'avons nous pas reçu d'appels pour la levé de doute sachant que l'alarme s’arrête sans intervention de notre part cette fois ci ?
4) Cela m'a permis de découvrir que malgré l'offre Platinium souscrite, je ne peux pas avoir plus de 10sec sur cette Caméras sans payer en + et donc ne peux vérifier ce qu'il s'est passé dans son intégralité car l'offre n’autorise que le choix d'une seule dans l'abonnement Platinium base ce qui n'était pas clairement précisée.
5) Pourquoi bizarrement la Security Camera qui est elle dans l'offre Platinum n'a pas fonctionné pendant l'alerte avec comme message "La Caméra était indisponible" donc impossible de bien comprendre ?

Je vous remercie de votre aide.

Cordialement

Julien C.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez-vous m'indiquer le délai d'activation sélectionné dans les réglages de l'application Somfy Protect ?

    Pour répondre à vos questions, les caméras déclenchent uniquement en cas de mouvement. Seul le visionnage des enregistrements pourrait expliquer ces détections. De plus, la sirène sonne pendant 3 minutes sauf si vous l'arrêtez avec le badge ou l'application. L'alarme peut exceptionnellement s'arrêter si la désactivation automatique se met en route, donc à l'arrivée au domicile.

    Concernant l'appel de la télésurveillance, une synchronisation des services aura lieu ce soir pour éviter tout type de dysfonctionnement.

    Lors de la souscription du service Platinum, vous avez la possibilité de sélectionner la ou les caméras que vous souhaitez inclure dans l'enregistrement continu. Cela n'a bien évidemment aucune incidence dans le bon fonctionnement et enregistrement de la caméra. Si celle-ci n'a rien enregistré, c'est parce que le cloud n'a pas reçu les images dû, potentiellement, à un problème de débit de connexion.

    Bonne journée,

    Julien C.

    Bonjour,

    je me permets de relancer le post car la Camera Somfy One est vraiment capricieuse et je me demande si il n'y a pas un défaut de fabrication. Depuis que nous l'avons installé elle enchaine les déclenchements intempestifs sans aucune raison.

    • Le 27/05 (je précise que la caméra était dans le noir volets fermés donc pas d'interaction avec la lumière du jour)
    • Le 12/05 (idem)
    • Le 08/05 (idem)
    • Le 03/03 : je précise qu'entre le 8 Mai et 3 Mars nous étions confiné à la maison donc l'alarme n'a jamais été activé sinon je crois que nous aurions eut plus de déclenchement.
    • Le 02/03
    • Le 06/02
    • Le 04/02
    • Le 22/01

    et je ne vous parle pas de 2019. Cela commence à nous agacer d'autant plus qu'ayant souscrit au système de télésurveillance, à chaque appel de levé de doute ils nous conseille de voir avec vous car il pense à une panne matériel ne constatant rien sur les vidéos.

    Merci de revenir vers moi

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien

    Afin de remonter les problèmes rencontrés sur votre Somfy One à mon service support, pouvez-vous m'envoyer des vidéos de déclenchements intempestifs ?

    Je constate dans votre installation que vous avez également autre une caméra rencontrez-vous le même soucis avec elle? Avez-vous essayé de les inverser?

    Bonne journée,

    Julien C.

    Bonjour,

    J'ai justement déplacé cette caméra Somfy ONE pour la positionner à la place de la "Security Camera" car nous avions des déclenchements intempestifs et le SAV chez vous que j'avais eu au téléphone nous avais déjà conseillé cette solution.

    Cela a bien diminué les faux déclenchements mais pas complètement malheureusement.

    les videos en PJ

    Bonne journée

    Maud F.

    Equipe

    Julien,

    Après avoir visualisé vos vidéos, je constate que vous rencontrez une détection par analyse d'image : Détecte un changement sur l'image filmé par rapport à l'image précédente, il s'agit d'un changement rapide de luminosité comme l'explique la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Que faire en cas de fausse alarme déclenchée par la Camera ?

    Bonne journée,

    Julien C.

    Bonjour,
    malgré les réglages que vous m'avez conseillé, baisse de la sensibilité, j'ai masqué toutes les zones "sensibles" + j'ai tourné la caméra qui n'est pas vue direct sur une fenêtre et pourtant malgré cela nous avons encore eut un déclenchement et nous avons dû faire intervenir le service de gardien de sécurité car la caméra n'a pas permis la levé de doute avec l'assistance téléphonique (film non enregistré et disfonctionnement). Cela fait plusieurs qu'ils nous remontent que cette caméra doit avoir un défaut. Merci de bien vouloir faire le nécessaire pour un SAV. Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.