Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Volet roulant solaire velux et alarme protexiom ?

Forum

MENU

Posez une question

Étape 1Étape 2Étape 3Étape 4

Etape 4

Voici l'aspect qu'aura votre question pour ceux qui la consulteront. Vous pouvez revenir aux étapes précédentes si vous souhaitez la modifier, sinon vous pouvez publier votre question.

Prévisualisation de votre question

Volet roulant solaire velux et alarme protexiom

Bonjour

Je viens de poser 2 volets roulants solaires velux et j'aimerais savoir comment les relier à mon alarme protexiom. La télécommande qui va avec les volets comporte 2 boutons, 1 pour monter le volet, l'autre pour le descendre, celui du milieu pour l'arrêter et au dos il est noté il et une flèche avec un 1 si ça peut aider. Je vous remercie par avance de votre réponse.

Isabelle R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vos Velux sont en protocole radio IO.
    Ce protocole n'est pas accepté par la Protexiom qui elle n'accepte que le protocole RTS.

    Il vous aurez fallut une Protexial qui elle accepte les deux protocoles.

    Isabelle R.

    En fait j'ai vérifié mon alarme est bien une protexial le cœur système est en io mais je ne vois pas de bouton programme sur la télécommande velux à part peut-être sur le coté ?

    Anonyme

    Dans ce cas il faut vous rapprocher du SAV Velux qui est le seul à pouvoir vous indiquer la procédure à suivre.

    Isabelle R.

    Bonjour

    J'ai trouvé la touche prog de la télécommande. Par contre quand je vais dans ma centrale et que j'appuie sur la touche rien ne se passe, les volets ne s'enregistrent pas. Et quand je vais dans réglages des volets roulants et que j'appuie sur la touche prog et ensuite sur ma.touche prog de ma télécommande, le volet ne.gait que monter et descendre un peu, est-ce normal ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Les motorisations Velux Solaire utilise un protocole Io légèrement différents des autres motorisations IO Somfy Ou Velix alimentés en 230V ce qui fait qu'elles ne sont pas compatibles avec les systèmes d'alarme Protexial, elles sont en revanche compatibles avec TaHoma.