Achat de maison équipée Somfy TaHoma et Protect

Bonsoir,

Je viens d'emménager dans une maison équipée de Somfy Tahoma, Protect et indoor Camera.

L'ancien propriétaire m'a indiqué qu'il suffisait de le connecter à ma box pour l'activer mais, lorsque je saisie mon code PIN, il y a écrit que le code PIN est valide mais déjà activé. De même, je n'ai aucun moyen de configurer l'alarme la caméra, ou mes volets roulants.

J'ai vu sur ce forum qu'il fallait remplir le formulaire suivant : https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/desact...

Y a t-il d'autres démarches à faire ?
Le code PIN de ma box TaHoma est le 1201-7839-7348

Par avance merci pour vos retours.
Thibaut

Thibaut F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous avez rempli le formulaire, vous serez contacté.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thibault,

    Je viens de remettre à zéro et réinitialiser votre TaHoma que vous pouvez dès à présent activer à votre nom.

    Concernant, le système d'alarme Somfy Protect et la Caméra Indoor, il faudra avant de l'ajouter sur TaHoma, l'installer et la programmer avec l'application smartphone Somfy Protect afin que cette dernière soit fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Thibaut F.

    Bonjour et merci Thomas.

    J'ai correctement pu me connecter au portail TaHoma web et j'ai également configurer Somfy Protect et ma caméra.

    Tout était OK jusqu'au moment ou j'ai essayer de synchroniser mes équipements : volets, portail, garage, thermostat chambre & salon... La box TaHoma ne reconnait rien en IO.

    J'ai essayé de suivre la procédure à la lettre mais : en IO l'équipement n'est pas reconnu (télécommande Smoove Origin IO). Sans préciser de télécommande, rien est détecté.

    La box ne détecte aucun de mes 10 volets roulants.
    J'ai également essayé la réinitialisation de la box TaHoma sans plus de succès.

    Savez vous ce que je peux faire ?

    Cordialement
    Thibaut

    Thibaut F.

    Bonsoir,

    Pour donner un peu plus de détails :

    J'ai vu une procédure de réinitialisation des volets en les débranchant unitairement. Je ne peux pas le faire car l'électricien les a mis 3 par 3 sur le tableau électrique.

    Ensuite, j'ai le même problème pour les thermostats, le garage, le portail... Rien n'est détecté.

    Je ne sais vraiment pas quoi faire et je commence à me dire que la box TaHoma me sera inutilisable alors que l'ancien propriétaire s'en est servi comme argument de vente ;(..

    Si vous avez des pistes, une nouvelle fois merci par avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Lorsqu'un équipement IO est mémorisé dans une box domotique ce dernier obtient une clé de sécurité, en remettant à zéro votre box TaHoma sa clé de sécurité a changé et elle est maintenant différente de la clé de sécurité de vos équipements. Vous allez devoir remettre à zéro chacun des équipements pour supprimer cette clé et pouvoir les ajouter à TaHoma (pour les volets roulants, pas le choix, il faudra les isoler électriquement, pour les autres équipements, merci de m'indiquer le modèle des motorisations).

    Bonne journée,

    PASCALE B.

    Bonjour, j'ai une Tahoma pour des volets roulants depuis septembre 2019 et avant je pouvais declencher mes volets via mon téléphone depuis l'application que m'avait installée mon fournisseur !
    Mais depuis 15j j'ai remplacer mon téléphone et bien que j'ai téléchargé l'appli je n'arrive pas à la faire fonctionner!? Dites moi ce que je dois faire ! Cordialement. MME BILLAUD

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Pascale,
    pouvez vous me communiquer le code pin de vote tahoma.
    Bonne journée.