Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Quota programmations Smart non atteint mais impossible d'en créer d'autres

Bonjour,

la limite de programmations Smart est de 50.
Toutefois, il est impossible de créer d'autres programmation Smart alors cette limite n'est pourtant pas atteinte.
En effet, je dispose de 44 programmations Smart, et il m'est impossible d'en créer une 45ème par exemple.

A première vue, il semblerait que des programmation Smart initialement supprimées de mon interface somfy connect, soient encore présents coté serveur, dans le cache serveur Somfy.
Pouvez-vous intervenir pour supprimer ces programmations Smart qui subsistent sur le serveur, alors qu'elles devraient être définitivement supprimées ?

Je vous remercie par avance
Bien cordialement

Jo J.
Jo J.

Jo J.

Niveau
2
930 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous parlez de smart sur Tahoma....?
    Si oui, la V2 ne supporte que 20 smart et 20 scénario.

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    je vous confirme qu'il est possible d'aller bien au delà de 20, puisque je dispose de 40 programmations Smart via la box Tahoma.

    Je remercie les équipes Somfy de bien vouloir revenir vers moi concernant le problème rencontré.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jo,

    Nous indiquons 20 fonctions SMART maximum pour un fonctionnement idéale de la box, il est possible d'aller au delà notamment si vous n'avez pas atteint le nombre maximal de scénario ou de programmation horaire, mais vous pouvez obtenir un fonctionnement aléatoire de ces fonctionnalité car votre box est saturée.

    Bonne journée,

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    je vous remercie pour votre retour.
    C'est regrettable que seulement un maximum de 20 programmations Smart puisse permettre un fonctionnement optimal de la box.
    Car en effet, les fonctionnalités de la box Tahoma sont très riches et l'éventail des équipements Somfy l'est aussi; Et il est vrai que 20 semble relativement peu lorsque l'on est équipé de plusieurs prises programmables, d'une sonde température extérieur, d'une sonde température intérieur, de récepteurs volets roulants, de prises jardins...
    Compte tenu du nombre d'équipements dont chacun peut s'équiper pour exploiter au mieux la domotique, je vous confirme que 20 programmations Smart reste insuffisant.

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je dois faire partie de ceux sur le forum qui possède le plus de capteurs, sondes, thermis, etc....En association smart.

    Rien que pour ma piscine j'ai 12 smart.

    Ce que je fais, est de retirer de la fenêtre smart tous ceux devenus obsolètes temporairement.
    Par ex, des smart en fonction hiver seront mis au repos en été et inversement.

    Ainsi sur 34 smart de construit, j'ai en permanence entre 16 et 19 en service.

    Voilà, avec un peu de réflexion tout s'arrange.....

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour MC,

    parmi ma quarantaine de programmations Smart, je gère également cet notion de saisonnalité pour n'activer que certaines programmations, suivant l'été ou l'hiver.
    Toutefois, je n'ignorai que cette limite de 20 programmations Smart concernait, non pas la totalité des programmations, mais seulement programmations actives.
    Je vous remercie

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    je vous confirme en effet que je ne dépasse pas les 20 programmations Smart actives. Donc, à ce niveau là, c'est parfait pour un fonctionnement de ma box Tahoma.
    Toutefois, pourriez vérifiez au niveau du serveur, afin de supprimer les programmations Smart initialement supprimées, mais qui stagnent apparemment toujours dans le cache du serveur ?

    Je vous remercie par avance pour votre retour

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JO,

    Oui bien sûr la limite des smart est celle active.
    Si vous avez au tolal 40 scénario en activation, par ex: 32 smart et 8 scénario, vous ne devriez rencontrer aucun pb avec les smart.

    Quant à l'agenda, dont je me sers beaucoup, il n'intervient pas dans la quantité dispo.

    Ne pas hésiter de s'en servir au max.

    Normalement les smart et scénario jetés à la poubelle ne devraient pas faire rémanence sur ceux actuels.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jo,

    Sur votre TaHoma je note 44 fonctions SMART, mais il faut savoir que les scénarios joués par un lanceur de scénarios prennent la place d'une SMART car leur programmation est faite de cette manière : Si appui sur tel bouton alors jouer tel scénario. Il en est de même pour les scénario à jouer en cas de déclenchement de l'onglet "Ma sécurité" : Si détection alors jouer tel scénario. Sachant que vous utilisez 2 lanceurs de scénario et le bouton tactile du TaHoma et que vous avez créé 3 scénario à jouer dans l'onglet "Ma sécurité" vous avez un totale de 44+3+3=50 fonctions SMART.

    Bonne journée,

    Jo J.
    Jo J.

    Jo J.

    Niveau
    2
    930 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    je vous remercie pour ces explications très détaillées. C'est très clair.

    Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique