Protexiom avec Slidymoove

Bonjour
Est-il possible de jumeler mon alarme Protexiom avec mon portail Slidymoove 600 sans box somfy (par RTS) ?
Cordialement
Fabrice

Fabrice S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Absolument, vous pouvez commander le portail via la touche "Somfy 1" ou "Somfy 2" du clavier LCD.

    Voir la notice alarme pour affecter le portail dans le système.

    Fabrice S.

    Bonjour,
    J’ai essayé de paramétrer les touches Somfy 1 et 2 selon la notice :

    • Démonter ma centrale/transmetteur et la coller contre l’électronique du portail
    • Appuyer plus de 2 secondes sur le bouton « on » du portail (un rond avec un trait), le même que pour associer les télécommandes
    • taper le code 7613 + OK sur le clavier LCD
    • Mais rien de se passe. Et les diodes ne bougent pas sur le portail.
      Par ailleurs, j’ai paramétré la touches Somfy 1 du LCD en tapant 762 et mettant la valeur 3 au lieu de 0.
      Et toujours rien.
      Qu’ai-je pu mal faire ?
      En vous remerciant
      Fabrice

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous avez juste....!

    Pour être certain que la mémoire moteur est ouverte, suivez les instruction telles que mémorisation d'ajout de télécommande.
    Puis il faut vraiment poser le transmetteur carrément sur le boitier du moteur.
    Parfois 2s ne suffisent pas, restez appuyé sur le bouton du boitier jusqu'au réveil de la led boitier.

    Dès que le boitier réagit, sur le clavier faites, 761>ok>3>ok.
    Un bip centrale doit retentir.

    Il faudra ensuite affecter la touche du clavier, par ex "F2".
    763>ok>3>ok.

    Tenez moi informé.

    Fabrice S.

    Bonjour
    Merci pour cette réponse.
    J'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas.
    Ci-joint les photos de mon moteur slidymoove et de ma centrale.
    Quel élément de ma centrale dois-je plaquer contre le moteur et à quel niveau (la centrale étant assez grosse...) ?
    J'appuie bien sur le bouton plusieurs secondes. Seules les diodes power et P1 sont allumées. Aucune autre clignote.
    Pour l'appareillage des télécommandes il suffit de mettre la télécommande contre la cible et appuyer sur le bouton concerné. Faut-il que j'appuie sur un bouton de ma centrale ?
    J'ai bien réalisé les codes sur mon clavier LCD.

    Anonyme

    Ce n'est pas 7613 >ok qu'il faut faire mais 761>ok>3>ok
    761 est la rubrique, et 3 est le dossier.
    Puis pour l'affectation de la touche F2;
    763>ok>3>ok

    Fabrice S.

    Merci MC pour l'aide.
    Je confirme que c'est bien 761>ok>3>ok que j'avais fait (j'ai résumé un peu vite)...
    Comment dois-je poser ma centrale sur le boitier ? A quel niveau ? ou est-ce que ça n'a pas d'importance à partir du moment ou il est posé sur le boitier ? (ce n'est pas à 1 cm près?)
    Merci encore
    Fabrice

    Fabrice S.

    Bonjour
    J’ai réussi à paramétrer une des touches Somfy.
    Il faut coller contre la cible du boîtier la partie du transmetteur ou l’antenne arrive.
    C’est vraiment au millimètre près.
    Par contre je confirme qu’il faut taper 7613 à la suite sur le clavier LCD, sinon si on fait 761 + OK + 3 + OK ça nous amène au menu commençant par 3.
    Cordialement
    Fabrice

    Anonyme

    Parfait, merci de votre retour.