Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro-module pour volet roulant RTS 212475

Bonjour,

Je me suis lancé dans la domotisation de mes volets roulants à l'aide des RTS 212475.

Pour le moment je n'en ai acheté qu'un seul chez Leroy. (l'emballage était déjà ouvert mais le vendeur m'a assuré qu'il était complet)

J'ai donc branché mon module comme l'indiquait la notice (voir photo) et lorsque j'ai remis le courant, rien ne se passait (mon inter était sur la position centrale)
Lorsque je met mon inter sur "haut", j'entends un clic dans le module, comme un relai, mais aucune réaction du volet. Même constat lorsque je mets l'inter sur "bas", le clic, mais pas de réaction.
J'ai tenté d'appuyer 3 secondes sur le switch du module, j'entends les relais s'exciter mais pas de réaction de mon volet.

J'ai tenté d'inverser le noir et le marron, mais toujours le même constat!

Du coup j'ai un gros doute sur ce que m'a vendu Leroy!
Je m'adresse donc à vous pour savoir si vous avez déjà eu le problème.

Merci d'avance pour votre retour,

Guillaume

NERAUDEAU G.
NERAUDEAU G.

NERAUDEAU G.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
33620
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
micro module volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 Ter, LE PIN
Ville:
ST MARIENS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Si vous êtes formel sur le branchement, il est possible qu'un client ait grillé ce module et l'a rapporté chez LM.

    Allez vous le faire changer contre un neuf bien emballé.

    Sur votre photo, pouvez-vous nous noter chaque fils afin qu'on vérifie si le branchement est ok.

    NERAUDEAU G.
    NERAUDEAU G.

    NERAUDEAU G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    micro module volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Ter, LE PIN
    Ville:
    ST MARIENS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réactivité, voici le détail des fils, rien de bien sorcier, il suffit de suivre le schéma. J'ai donc un gros doute, effectivement, surtout qu'il n'y a pas forcément de marquage sur ces modules, rien n’empêche une client d'avoir remplacé son module défectueux par celui-ci...

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Votre branhement est parfait.
    Juste pour lever le doute sur l'inter, pouvez-vous shunter bref le blanc sur vert et/ou blanc.

    Si pas de mouvement, module est grillé !

    NERAUDEAU G.
    NERAUDEAU G.

    NERAUDEAU G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    33620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    micro module volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 Ter, LE PIN
    Ville:
    ST MARIENS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    idem en shuntant, on entend le clic du relai mais pas de réaction...sniff :(

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Plus de doute il est HS.

    C'est loin d'être la 1ère fois que des clients se plaignent d'articles déballés et qui ne fonctionnent pas.
    solutions;

    J'ai eu le coup avec une sirène flash exter.

    Vous avez deux solutions;
    rapporter le module au vendeur ou attendre ici qu'un Yellow's prenne en charge votre SAV.

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Micro-Module soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique