Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

V500 et S5000

Bonjour,
est-il possible de commander une ouverture porte de garage S5000 avec un visiophone V500?
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui, tout à fait.

    Prenez la notice des deux appareils et vous saurez tout.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    bonne nouvelle merci j'ai essayé mais sans succés -- je n'ai pas de télécommande avec touche prog pour le S5000 donc je n'arrive pas à l'identifier sur le v500 - y a t-il une autre procédure ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick et Richy,

    Il est possible de piloter la motorisation S5000 via le contacte filaire destiné à la motorisation de portail, mais en radio ça ne sera pas possible, la motorisation S5000 fonctionne sur le protocole radio RTR et le visiophone en RTS, les deux protocoles ne sont pas compatibles entre eux.

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Patrick et Thomas,

    Crotte alors, il faudra ajouter un récepteur RTS au S5000.

    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,

    merci pour vos réponses , j'utilise déjà le contact filaire pour portail donc recepteur RTS oblige mais vu le prix pas cool du tout !!

    bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    """ j'utilise déjà le contact filaire pour portail donc recepteur RTS oblige """

    Pouvez-vous expliquer ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    bj,

    je parle du contact filaire sur V500 pour ouverture d'un portail -- je voulais utiliser RTS du V500 pour ouvrir une porte de sous-sol

    clt

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok.
    Vous devez donc ajouter le récepteur RTS à votre moteur (RTR) de garage pour le rendre compatible avec la radio RTS du V500.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai effectué le branchement du V500 visiophone et platine de rue - j'ai eu une image pendant 10s et plus rien - j'ai acces au menu mais impossible d'avoir une image de ma camera. j'ai débranché et rebranché comme lu sur le forum mais toujours rien - y a -t-il une autre manip à effectuer merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Avez-vous la possibilité de faire un test en raccordant en câble volant la platine de rue au moniteur ? Vous pouvez rapprochez la platine pour éviter d'avoir une longueur de câble trop important à tirer, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,

    en rapprochant l’écran à la platine de rue - cela fonctionne - je vais refaire un essai en conditions réelles soit une distance d'env 70 m entre écran et platine en espérant que cela fonctionne - merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour, cela fonctionne à nouveau

    Haut de page