Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

plus d'acces OC100 sur tahoma depuis mise a jour?

Bonjour, depuis la dernière mise a jour Tahoma du 4 juillet, je ne peux plus accéder a mes 2 camera OC 100 dans Tahoma, un message me renvoi directement a Visidom, pourquoi?
Merci

Olivier

Olivier

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Capteur température extérieure
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, j'ai le même problème depuis que je viens de faire la mise à jour de l'application Tahoma sur smartphone. Je ne peux pas accéder à ma caméra IC 100, je suis renvoyé sur l'application Visidom et donc l'image est fixe. Si vous avez une idée merci pour la réponse

    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Capteur température extérieure
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis, en effet nous avons le même problème.
    Je pense tirer une conclusion de 2 ans d'utilisation de ses caméra oc 100 qui à mon avis d'utilisateurs et non de commercial ne sont pas fiables !!!
    Je pense aussi qu'à la sortie de nouveaux modèles de caméra et juste après une mise à jour Somfy a tout intérêt de brider ses vieux modèle....
    Pas de Sav, des produits très cher... Je réfléchis à changer la totalité de mon installation....

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier. J'en suis arrivé à la même conclusion que vous, je pense effectivement à une obsolescence programmée. Ceci n'est pas normal, 2 ans d'utilisation. Je vais donc essayer de les joindre au téléphone pour avoir une explication, malgré le coût de la communication. Si j'ai des nouvelles, je vous tiendrai informé.
    Bonne journée

    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Capteur température extérieure
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,
    Ok on fait comme ça, on se tient informé, de mon côté j'ai envoyé un mail au développeurs.
    Bonne soirée à vous

    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Capteur température extérieure
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,
    Aujourd'hui, j'ai désinstallé la dernière version de Tahoma sur mon smartphone et me suis téléchargé la version précédente ( version 3.13.2 ) en la trouvant facilement sur Internet.
    Après s'être reconnecté et taper les clefs de sécurité des deux caméras, leurs fonctionnement est comme avant la mise à jour.
    J'ai également interdit les mise à jours automatique d'Android.
    C'est reparti...
    Bonne soirée

    Bonjour Denis et Olivier,

    Je vous informe que suite à une mise à jour de serveur il ne sera bientôt plus possible de visionner le Live des Caméras Visidom via l'application smartphone Tahoma, c'est pour cette raison que depuis la mise à jour de la semaine dernière, lorsque l'on souhaite consulter la caméra Visidom via l'application smartphone Tahoma vous êtes automatiquement redirigé sur l'application Visidom qui elle fonctionne sans souci.

    Pour consulter ce que filme la caméra, il vous suffit de cliquer sur l'image de la Caméra comme sur l'application Visidom.

    Bonne journée,

    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Capteur température extérieure
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas et merci de répondre.
    Pour s'être fait cambrioler 2 fois, j'ai pris l'habitude de jeter un œil tous les jours sur mes 2 caméras.
    Dans votre appli Tahoma les lives filment en temps réel, les enregistrements sont fluides... Pas de bugs.
    Sur Visidom, pas de lives mais images figés qu'il fait rafraîchir manuellement, les enregistrements sont au ralenti et le son achuré. On ne peut passer d'un enregistrement à un autre sans bug intempestifs. Malgré l'avoir désinstallé et réinstaller le problème persiste.
    J'ai une très bonne connexion.
    Donc Visidom ne fonctionne pas.
    Aujourd'hui, vôtre mise à jour propose une régression.
    J'ai des amis qui ont le même problème à qui j'avais conseillé Somfy pour la domotique de leur maison ..

    Si il n'est plus possible à l'avenir d'accéder au caméra sur Tahoma allez vous régler le problème de fonctionnement de Visidom?

    Merci
    Cordialement

    denis
    denis

    denis

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je suis entièrement d'accord avec Olivier, et comme je l'ai dit au téléphone, quand vous êtes sur Visidom, vous avez une image fixe. Pour visualiser une présence, il faut réactualiser avec le cercle qui a une flêche. De plus il n'y a pas de son et pas d'enregistrement. Donc elle ne sert pas à grand chose, sauf si la maison a pris feu. Ceci est vraiment regrettable.
    J'espère que vous allez résoudre le problème sur cette application, car on se sent un peu floué.
    Cordialement
    Denis

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique