Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

plus d'acces OC100 sur tahoma depuis mise a jour?

Bonjour, depuis la dernière mise a jour Tahoma du 4 juillet, je ne peux plus accéder a mes 2 camera OC 100 dans Tahoma, un message me renvoi directement a Visidom, pourquoi?
Merci

Olivier

    Réponses

    denis

    bonjour, j'ai le même problème depuis que je viens de faire la mise à jour de l'application Tahoma sur smartphone. Je ne peux pas accéder à ma caméra IC 100, je suis renvoyé sur l'application Visidom et donc l'image est fixe. Si vous avez une idée merci pour la réponse

    Olivier

    Bonjour Denis, en effet nous avons le même problème.
    Je pense tirer une conclusion de 2 ans d'utilisation de ses caméra oc 100 qui à mon avis d'utilisateurs et non de commercial ne sont pas fiables !!!
    Je pense aussi qu'à la sortie de nouveaux modèles de caméra et juste après une mise à jour Somfy a tout intérêt de brider ses vieux modèle....
    Pas de Sav, des produits très cher... Je réfléchis à changer la totalité de mon installation....

    denis

    Bonjour Olivier. J'en suis arrivé à la même conclusion que vous, je pense effectivement à une obsolescence programmée. Ceci n'est pas normal, 2 ans d'utilisation. Je vais donc essayer de les joindre au téléphone pour avoir une explication, malgré le coût de la communication. Si j'ai des nouvelles, je vous tiendrai informé.
    Bonne journée

    Olivier

    Bonjour Denis,
    Ok on fait comme ça, on se tient informé, de mon côté j'ai envoyé un mail au développeurs.
    Bonne soirée à vous

    Olivier

    Bonjour Denis,
    Aujourd'hui, j'ai désinstallé la dernière version de Tahoma sur mon smartphone et me suis téléchargé la version précédente ( version 3.13.2 ) en la trouvant facilement sur Internet.
    Après s'être reconnecté et taper les clefs de sécurité des deux caméras, leurs fonctionnement est comme avant la mise à jour.
    J'ai également interdit les mise à jours automatique d'Android.
    C'est reparti...
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis et Olivier,

    Je vous informe que suite à une mise à jour de serveur il ne sera bientôt plus possible de visionner le Live des Caméras Visidom via l'application smartphone Tahoma, c'est pour cette raison que depuis la mise à jour de la semaine dernière, lorsque l'on souhaite consulter la caméra Visidom via l'application smartphone Tahoma vous êtes automatiquement redirigé sur l'application Visidom qui elle fonctionne sans souci.

    Pour consulter ce que filme la caméra, il vous suffit de cliquer sur l'image de la Caméra comme sur l'application Visidom.

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour Thomas et merci de répondre.
    Pour s'être fait cambrioler 2 fois, j'ai pris l'habitude de jeter un œil tous les jours sur mes 2 caméras.
    Dans votre appli Tahoma les lives filment en temps réel, les enregistrements sont fluides... Pas de bugs.
    Sur Visidom, pas de lives mais images figés qu'il fait rafraîchir manuellement, les enregistrements sont au ralenti et le son achuré. On ne peut passer d'un enregistrement à un autre sans bug intempestifs. Malgré l'avoir désinstallé et réinstaller le problème persiste.
    J'ai une très bonne connexion.
    Donc Visidom ne fonctionne pas.
    Aujourd'hui, vôtre mise à jour propose une régression.
    J'ai des amis qui ont le même problème à qui j'avais conseillé Somfy pour la domotique de leur maison ..

    Si il n'est plus possible à l'avenir d'accéder au caméra sur Tahoma allez vous régler le problème de fonctionnement de Visidom?

    Merci
    Cordialement

    denis

    Bonjour Thomas,
    Je suis entièrement d'accord avec Olivier, et comme je l'ai dit au téléphone, quand vous êtes sur Visidom, vous avez une image fixe. Pour visualiser une présence, il faut réactualiser avec le cercle qui a une flêche. De plus il n'y a pas de son et pas d'enregistrement. Donc elle ne sert pas à grand chose, sauf si la maison a pris feu. Ceci est vraiment regrettable.
    J'espère que vous allez résoudre le problème sur cette application, car on se sent un peu floué.
    Cordialement
    Denis

    Olivier

    Bonjour Denis,
    alors ces cameras?
    On a décidé avec mes amis de passer sur d'autre marque de camera de surveillance,
    il y a actuellement des marques chinoise qui sont largement plus compétitives en thermes de prix et et de fiabilité que les cameras Somfy hors de prix!
    j'ai du coup 2 applications au lieu d'1 pas grave on s'habitue.
    et toi tu as fais quoi?
    Cordialement

    denis

    Bonjour Olivier

    Tout va bien après avoir trouvé la solution. Il fallait simplement cliquer sur l'image fixe pour avoir les images en mouvement. Dommage que Somfy ne prévient pas quand ils font ce genre de modif.

    Depuis j'ai installé une prise connectée sur mon ballon d'eau chaude, je le coupe en partant en vacances et cela permet de le remettre en route avant de rentrer et d'avoir de l'eau chaude. De petites économies, c'est toujours ça de gagner.

    En ce moment j'étudie l'installation de caméras à l'extérieur, avec éventuellement une alarme.

    Si tu as une marque fiable de bonne qualité et à un bon prix, je suis preneur. Même si cela fait une application de plus, pas grave, on en a déjà pas mal, alors une de plus.

    Voilà merci pour ton message. Je te souhaite une bonne journée et à bientôt peut-être.

    Meilleures salutations

    Denis