Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Telis 4 mod/var sur pergola motorisée fonctionne qu'à 5 mètres du capteur

Bonjour,

J'ai une pergola motorisée Somfy avec un boitier de contrôle et une télécommande Telis 4 mod/var.

La télécommande ne fonctionne qu'à 5-7 mètres du boitier de contrôle mais pas plus.
Lorsque je suis à 10 mètres (en champs libre), les boutons de la télécommande ne répondent pas.

J'ai changé les piles de la télécommande Telis 4 mod/var, mais cela ne change rien.

Est-ce un problème de la télécommande ?
Du boitier de contrôle ?
Comment tester ?

Merci

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
1
508 / 750
points
Code postal:
44300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Connaissez-vous le modèle du boîtier de contrôle de votre Pergola ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    508 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, c'est un boitier SOLISYSTEM, ci-joint une photo. Merci. Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Il semblerait que votre Récepteur soit un boîtier conçu par la société NOVAL et non Somfy. Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'intérieur de ce boîtier pour identifier s'il n'y a pas un schéma de câblage d'une antenne radio ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    508 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour votre réponse et désolé pour mon délai de réponse. Voici les photos intérieur du boitier. Je ne vois aucun fil d'antenne. Est-il possible d'en brancher une ?

    Merci par avance
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je n'identifie pas non plus un schéma de câblage où il serait possible de raccorder une antenne, il faudrait vous rapprocher de la société NOVAL qui sera plus compétente pour vous renseigner.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique