Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Telis 4 mod/var sur pergola motorisée fonctionne qu'à 5 mètres du capteur

Bonjour,

J'ai une pergola motorisée Somfy avec un boitier de contrôle et une télécommande Telis 4 mod/var.

La télécommande ne fonctionne qu'à 5-7 mètres du boitier de contrôle mais pas plus.
Lorsque je suis à 10 mètres (en champs libre), les boutons de la télécommande ne répondent pas.

J'ai changé les piles de la télécommande Telis 4 mod/var, mais cela ne change rien.

Est-ce un problème de la télécommande ?
Du boitier de contrôle ?
Comment tester ?

Merci

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
1
508 / 750
points
Code postal:
44300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Cédric,

    Connaissez-vous le modèle du boîtier de contrôle de votre Pergola ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    508 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, c'est un boitier SOLISYSTEM, ci-joint une photo. Merci. Cédric

    Bonjour Cédric,

    Il semblerait que votre Récepteur soit un boîtier conçu par la société NOVAL et non Somfy. Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'intérieur de ce boîtier pour identifier s'il n'y a pas un schéma de câblage d'une antenne radio ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    1
    508 / 750
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour votre réponse et désolé pour mon délai de réponse. Voici les photos intérieur du boitier. Je ne vois aucun fil d'antenne. Est-il possible d'en brancher une ?

    Merci par avance
    Cédric

    Bonjour Cédric,

    Je n'identifie pas non plus un schéma de câblage où il serait possible de raccorder une antenne, il faudrait vous rapprocher de la société NOVAL qui sera plus compétente pour vous renseigner.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique