Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Telis 4 mod/var sur pergola motorisée fonctionne qu'à 5 mètres du capteur

Bonjour,

J'ai une pergola motorisée Somfy avec un boitier de contrôle et une télécommande Telis 4 mod/var.

La télécommande ne fonctionne qu'à 5-7 mètres du boitier de contrôle mais pas plus.
Lorsque je suis à 10 mètres (en champs libre), les boutons de la télécommande ne répondent pas.

J'ai changé les piles de la télécommande Telis 4 mod/var, mais cela ne change rien.

Est-ce un problème de la télécommande ?
Du boitier de contrôle ?
Comment tester ?

Merci

Cédric G.
Cédric G.

Cédric G.

Niveau
2
1589 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Connaissez-vous le modèle du boîtier de contrôle de votre Pergola ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir, c'est un boitier SOLISYSTEM, ci-joint une photo. Merci. Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il semblerait que votre Récepteur soit un boîtier conçu par la société NOVAL et non Somfy. Pourriez-vous me transmettre une photographie de l'intérieur de ce boîtier pour identifier s'il n'y a pas un schéma de câblage d'une antenne radio ?

    Bonne journée,

    Cédric G.
    Cédric G.

    Cédric G.

    Niveau
    2
    1589 / 2000
    points

    Bonsoir Thomas,

    Merci pour votre réponse et désolé pour mon délai de réponse. Voici les photos intérieur du boitier. Je ne vois aucun fil d'antenne. Est-il possible d'en brancher une ?

    Merci par avance
    Cédric

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je n'identifie pas non plus un schéma de câblage où il serait possible de raccorder une antenne, il faudrait vous rapprocher de la société NOVAL qui sera plus compétente pour vous renseigner.

    Bonne journée,

    Haut de page