Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mes volets roulants ne fonctionnent plus avec TaHoma ?

Bonsoir,
Depuis deux jours mes volets roulants ne fonctionnent plus avec TaHoma, chose curieuse tout le reste fonctionne comme avant, mon scénario allume les lumières comme d’habitude mais ne ferme plus les volets et ne remonte plus ma banne alors qu’auparavant tout fonctionnait parfaitement.
Pour info j’ai fait un reset sur la box et cela n’a rien changé!
Je remercie d’avance à un Yellow de m’aider.
Cordialement,
D.Malitte

David M.
David M.

David M.

Niveau
1
197 / 750
points
Code postal:
43330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
44 lotissement la porte du velay
Ville:
Saint Férréol d'Auroure
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Laissez ici le pin du Tahoma.

    Vos volets fonctionnent-ils avec une télécommande ? Quel en est la technologie ? RTS ou IO ?

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    43330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 lotissement la porte du velay
    Ville:
    Saint Férréol d'Auroure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Chaque volet fonctionne avec une télécommande, et ça marche!
    La technologie io idem pour la banne!
    Apparemment il n’y a que le rts et les lampes Hue qui fonctionnent !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David

    Faîtes un reset du Tahoma. Si c'est pareil, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    43330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 lotissement la porte du velay
    Ville:
    Saint Férréol d'Auroure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Jean-Luc,
    Je l’ai déjà fait, je vais quand même essayer de le refaire...
    Par contre ce que je remarque c’est que j’ai l’i Que cela a un lien avec mon scénario, parce que tout marche le reste de la journée, il n’y a qu’a Partir de 21h ( début du scénario) où mes io se bloquent et je ne peux plus les utiliser avec TaHoma pendant environ 2h, c’est bizarre quand même!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    David

    Laissez ici le PIN du Tahoma pour qu'un Yellow puisse vérifier certaines choses sur le serveur.

    Avez-vous essayé de supprimer et refaire le scénario ?

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    43330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 lotissement la porte du velay
    Ville:
    Saint Férréol d'Auroure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Reset fait à nouveau, supprimé le scénario et refait, toujours le même problème alors que j’ai lancé le scénario manuellement cet après midi et que cela fonction naît, je comprends plus! Est-ce qu’un yellow pourrait prendre contact avec moi s’il vous plaît ?
    Je ne sais pas si c’est prudent de laisser mon pin comme ça sur le site!
    Merci d’avance!
    D.Malitte

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David

    Je ne vous demanderais pas de laisser ici le pin de votre Tahoma, s'il y avait un quelconque danger à le faire. (Le forum en est plein).

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Nous avons pu retrouver votre TaHoma sans que vous ayez la nécessité de laisser votre PIN, toutefois, il n'y a aucun risque à faire cela.

    Votre Tahoma n'arrive plus à communiquer avec aucun équipement IO, pourriez-vous m'indiquer si vous disposez d'équipement Atlantic chez vous et si oui quel modèle d'équipements ?

    PS : J'ai relancé une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    43330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 lotissement la porte du velay
    Ville:
    Saint Férréol d'Auroure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci de vous occuper de mon cas.
    Je n’ai aucun produit Atlantic chez moi.
    Je vais attendre que le scénario se lance tout seul ce soir car en manuel il fonctionnait et je vous tiens au courant.
    Merci encore et bonne soirée!
    David

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    43330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 lotissement la porte du velay
    Ville:
    Saint Férréol d'Auroure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Non toujours pas et chose curieuse je ne pouvais plus les commander via mes appli environ une heure avant le début du scénario ce qui ne se produisait pas avant!
    Merci de m’aider.
    Cordialement,
    David

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    43330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 lotissement la porte du velay
    Ville:
    Saint Férréol d'Auroure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas,
    Ça ne fonctionne toujours pas à ce jour, c’est même pire tous mes io sont en anomalie plusieurs fois par jours, c’est quand même incroyable tout a toujours très bien fonctionné, pourquoi mes io deconnent maintenant? C’est très penible!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,

    Si les volets roulants fonctionnent avec leur télécommande et que le problème n'est présent qu'avec la box domotique c'est que c'est cette dernière qui est en défaut. Sûrement un problème au niveau de sa carte IO. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique