Question en attente de réponse
Bonsoir,
Depuis deux jours mes volets roulants ne fonctionnent plus avec TaHoma, chose curieuse tout le reste fonctionne comme avant, mon scénario allume les lumières comme d’habitude mais ne ferme plus les volets et ne remonte plus ma banne alors qu’auparavant tout fonctionnait parfaitement.
Pour info j’ai fait un reset sur la box et cela n’a rien changé!
Je remercie d’avance à un Yellow de m’aider.
Cordialement,
D.Malitte
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Laissez ici le pin du Tahoma.
Vos volets fonctionnent-ils avec une télécommande ? Quel en est la technologie ? RTS ou IO ?
Bonne journée !
Bonsoir,
Chaque volet fonctionne avec une télécommande, et ça marche!
La technologie io idem pour la banne!
Apparemment il n’y a que le rts et les lampes Hue qui fonctionnent !
Bonjour David
Faîtes un reset du Tahoma. Si c'est pareil, attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
https://www.somfy.fr/assistance/videos/domotique/tahoma#v...
Bonjour,
Merci Jean-Luc,
Je l’ai déjà fait, je vais quand même essayer de le refaire...
Par contre ce que je remarque c’est que j’ai l’i Que cela a un lien avec mon scénario, parce que tout marche le reste de la journée, il n’y a qu’a Partir de 21h ( début du scénario) où mes io se bloquent et je ne peux plus les utiliser avec TaHoma pendant environ 2h, c’est bizarre quand même!
David
Laissez ici le PIN du Tahoma pour qu'un Yellow puisse vérifier certaines choses sur le serveur.
Avez-vous essayé de supprimer et refaire le scénario ?
Bonjour,
Reset fait à nouveau, supprimé le scénario et refait, toujours le même problème alors que j’ai lancé le scénario manuellement cet après midi et que cela fonction naît, je comprends plus! Est-ce qu’un yellow pourrait prendre contact avec moi s’il vous plaît ?
Je ne sais pas si c’est prudent de laisser mon pin comme ça sur le site!
Merci d’avance!
D.Malitte
Bonjour David
Je ne vous demanderais pas de laisser ici le pin de votre Tahoma, s'il y avait un quelconque danger à le faire. (Le forum en est plein).
Bonne journée !
Bonjour David,
Nous avons pu retrouver votre TaHoma sans que vous ayez la nécessité de laisser votre PIN, toutefois, il n'y a aucun risque à faire cela.
Votre Tahoma n'arrive plus à communiquer avec aucun équipement IO, pourriez-vous m'indiquer si vous disposez d'équipement Atlantic chez vous et si oui quel modèle d'équipements ?
PS : J'ai relancé une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Merci de vous occuper de mon cas.
Je n’ai aucun produit Atlantic chez moi.
Je vais attendre que le scénario se lance tout seul ce soir car en manuel il fonctionnait et je vous tiens au courant.
Merci encore et bonne soirée!
David
Bonsoir Thomas,
Non toujours pas et chose curieuse je ne pouvais plus les commander via mes appli environ une heure avant le début du scénario ce qui ne se produisait pas avant!
Merci de m’aider.
Cordialement,
David
Bonsoir Thomas,
Ça ne fonctionne toujours pas à ce jour, c’est même pire tous mes io sont en anomalie plusieurs fois par jours, c’est quand même incroyable tout a toujours très bien fonctionné, pourquoi mes io deconnent maintenant? C’est très penible!
Bonjour David,
Si les volets roulants fonctionnent avec leur télécommande et que le problème n'est présent qu'avec la box domotique c'est que c'est cette dernière qui est en défaut. Sûrement un problème au niveau de sa carte IO. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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