Ligne Afone résiliée sans avis préalable?

Bonjour
J'ai le clavier de mon alarme Protexiom qui clignote depuis 2 jours pour un défaut de GSM.
Renseignements pris sur Internet, j'ai consulté mon compte Afone qui m'indique la ligne est résiliée. Je suppose que mon souci vient de là.
Mon règlement annuel datait de Mai 2018 donc une interruption du service est logique, ça m'apprendra a consulter régulièrement certains comptes sur Internet...ce qui me gêne dans cette histoire, c'est que je n'ai pas eu de message de la part d'Afone pour me rappeler que l'échéance était atteinte et qu'il fallait payer pour éviter cette rupture de service. Et ma boîte mail, je la consulte plusieurs fois par jour.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci?
Vu les différents récits, je crains qu'il me reste à racheter une carte, à refaire l'installation et à souscrire au virement mensuel pour éviter de réitérer cette expérience. Voyez-vous une autre solution?
Avec mes remerciements

Frédéric G.

    Réponses

    Bonjour Frédéric

    En effet, vous n'êtes pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée.

    Patientez ici, je pense qu'un Yellow va pouvoir résoudre le problème; mais soyez plus attentif !

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Afin de vous faire envoyer une nouvelle carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Flavien G.

    Bonjour Frédéric grâce à ton post je viens de tirer les même leçon que toi :(
    As-tu pu voir ton problème réglé ?

    Bien à toi
    Fla

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Afin de vous faire envoyer une nouvelle carte SIM, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Helios

    Bonjour,
    Mon compte AFONE mensuel vient d'être résilié "sans préavis" parce que j'ai oublié de modifier le numéro de CB qui arrivait à expiration.
    Somfy contacté ce jour m'informe que j'ai du recevoir un mail il y a 3 semaines, mais que celui-ci se place d'office dans les courriers indésirables !!!
    Bah ouais hein ? C'est tellement évident ! Je suis vraiment idiot de ne pas vérifier régulièrement ce dossier pour savoir si Somfy m'a écrit !!!! (:-(
    Donc non seulement je trouve déplorable de ne pas recevoir un message d'alerte en bonne et due forme avant la date fatidique, mais surtout que Somfy connaisse les problèmes de dysfonctionnements des messages envoyés.
    De plus, le compte est résilié directement sans même passer par une étape intermédiaire "compte suspendu temporairement".
    L'interlocutrice que j'ai eu au téléphone m'indique que je dois donc racheter une nouvelle carte SIM AFONE (JE venais d'acheter la mienne il y a 2 mois !!)
    J'espère bien que SOMFY va donc faire un geste commercial et me fournir une nouvelle carte SIM à titre gratuit et rectifier ses soucis d'informations.
    Dans l'attente d'une réponse positive.
    Cordialement
    Helios

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hélios,

    Non, l'email ne se place pas obligatoirement dans les courriers indésirables, mais il peut arriver comme tout email que votre boîte mail le place automatiquement et ça Somfy n'y peut rien et je vous laisserai voir avec votre provider mail pour savoir pourquoi il a placé votre email dans cette boîte automatiquement.

    Ensuite, je vous informe qu'en cas de défaut de paiement, ce qui a été votre cas, vu que vous avez changé de carte bleu, un premier email vous est envoyé lorsque nous constatons le défaut de paiement, pendant 15 jours, votre carte SIM est désactivée et peut être réactivée à tout moment si vous régularisez la situation, remettre vos coordonnées bancaires à jour sur votre compte dans votre cas. Passé ce délais de 15 jours un nouvel email vous est envoyé pour vous indiquer que la carte SIM est complètement résiliée, elle ne pourra plus être activée et il faudra en acheter une nouvelle, ce qui est votre cas aujourd'hui.

    Bonne journée,

    Helios

    Bonjour,
    Je maintiens n'avoir reçu AUCUN message d'alerte concernant ce souci de paiement.
    L'avant dernier mail que j'ai reçu date du 07/04/2021 à 02h34 et me faisait part du prochain prélèvement prévu le 08/04/2021 pour un montant de 2,99 €.
    Ensuite le dernier mail en date du 24/04/2021 à 22h41 où je suis informé que :
    *****************
    "Suite à un problème concernant votre moyen de paiement, nous constatons que votre situation n'est à ce jour pas régularisée.

    Nous sommes malheureusement au regret de vous informer que votre abonnement Afone Mobile est définitivement coupé à partir d'aujourd'hui."
    ******************************
    Donc je suis désolé mais je maintiens qu'il s'agit bien d'un dysfonctionnement de VOS services et je réitère ma demande d'une nouvelle carte SIM à titre gracieux.
    Cordialement
    Helios

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Helios,

    Nous avons aucunement l'obligation de vous avertir que votre moyen de paiement n'est pas bon ou expiré, mais nous le faisons tout de même.

    Que vous n'ayez pas reçu l'email vous indiquant que le premier paiement n'était pas passé ne change en rien le souci de responsabilité qui est le votre de ne pas avoir remis à jour votre moyen de paiement suite à l'expiration de votre carte bancaire.

    Nous ne pourrons donc pas répondre de manière positive quand à votre demande de geste commercial concernant l'envoi d'une carte SIM à titre gracieux.

    Bonne journée,

    Helios

    Bonjour,

    Vous êtes d'une mauvaise foi impressionnante..
    Plutôt que rejeter la faute sur le client, vous devriez plutôt essayer de comprendre pourquoi je n'ai pas reçu les mails dont vous parlez !
    Dans un 1er temps, votre service client contacté m'informe que les mails sont redirigés d'office dans les spams.. et vous, vous m'affirmez ici le contraire !
    Ensuite, vous affirmez que j'aurais du recevoir des alertes et le lendemain vous me dites que c'est sans importance de ne pas les avoir reçus !!

    Quel sens du client !!
    Il ne faut pas s'étonner alors que les GAFAM dominent sans partage. A la différence de vous, ils ont parfaitement compris ce que "client" signifie !

    Vous n'avez donc rien compris... Car plutôt de rectifier votre erreur et vous offrir la possibilité de rendre un client heureux... Vous vous enfoncez et rendez votre client encore plus mécontent...
    Et en termes financiers, il n'y a rien de pire pour une entreprise qu'un client mécontent.
    Croyez moi.. Je vais vous faire une très bonne publicité !
    Helios

    Bonjour Hélios

    Quelle mauvaise fois ! Vous ne savez pas gérer votre budget et vos échéances. C'est hallucinant de rejeter la faute sur Somfy de vos propres faits ! Oui, car la responsabilité est bien de votre coté. Je n'ai pas pour habitude de défendre Somfy, il m'arrive même de critiquer ses choix marketing. Si vous suiviez vos échéances sérieusement, vous sauriez qu'à telle date, vous avez quelque chose à régulariser. Si vous faîtes de même avec tous vos créanciers ....! Mais allez-y, ne vous gênez pas, faîtes de la mauvaise publicité mais expliquez honnêtement les circonstances.... et puis de grâce allez voir ailleurs si c'est mieux !

    Bonne journée !

    Helios

    Justement. Les circonstances sont clairement expliquées ci-avant, mais manifestement votre lecture ou votre compréhension est au niveau de votre orthographe (mauvaise foi (sans 'e'). Il ne s'agit donc nullement d'un souci de budget ou d'échéances manquées mais de fin de validité de CB... Donc à l'avenir si vous n'êtes pas directement concerné par ce problème qui ne concerne QUE SOMFY merci de vous mêler de ce qui vous regarde et d'éviter de répondre !

    Thomas M.

    Equipe

    Cher Monsieur,

    Je vous rassure, nous accordons des gestes commerciaux à titre exceptionnel, d'ailleurs les autres utilisateurs présents sur ce post ont reçu un gratuitement de notre part.

    Mais le ton de leurs demandes se voulait différent, en effet, nous ne cédons pas au chantage et aux demandes sarcastiques.

    Sur ce, vous ayant donné la réponse à votre demande, à savoir la non possibilité de vous fournir une carte SIM à titre gracieux, je clôture ce post.

    Merci pour votre compréhension,

    Cordialement,