Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation Home alarm?

Bonsoir tout le monde
Les vidéos mises sur le site, incompréhensibles pour qui ne maîtrise pas un minimum le sabir informatique (technique qu'on nous a imposée sans nous demander notre avis, mais c'est un autre débat), sont pour l'heure plus un frein à l'achat qu'une incitation.
Si la société Somfy avait la bonté de répondre à quelques questions simples, émises par un béotien, elle serait bien bonne.
S'agissant de la vidéo sur les "prérequis": faut-il obligatoirement modifier les réglages de sa box? Si oui, comment procéder concrètement? Pour info, j'ai une livebox Orange et la fibre. Comment voir si la configuration conviendra?
S'agissant de la connexion wifi, comment, et toujours concrètement et avec des termes compréhensibles, "connecter votre smartphone avec le réseau wifi que vous utiliserez pour votre alarme" (dixit la vidéo). Il y aurait donc plusieurs réseaux wifi disponibles? Où figurent-ils?
On regrettera une fois de plus que tout soit devenu très compliqué.
Remerciements anticipés, quoique l'expérience ne prête guère à l'optimisme.

Léon B.
Léon B.

Léon B.

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
17000
Spécialité:
Carottes râpées.
Mon produit Somfy favori:
Home alarm.
Ma petite astuce:
Débrancher tout.
Raison sociale:
Déraison sociale.
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Léon,

    Pour que les choses soient claires, je ne fais pas partie de la société Somfy, je suis un utilisateur un peu plus à l'aise en informatique.

    Je vais être direct avec vous, si vous trouvez les vidéos incompréhensibles, il faudra penser à vous faire aider pour installer cette alarme.

    D'une manière générale, prenez les choses au premier degré et n'interprétez pas :

    "connecter votre smartphone avec le réseau wifi que vous utiliserez pour votre alarme" ne veut pas dire qu'il y a plusieurs réseaux mais simplement de connecter son smartphone au wifi (ce qui peut très bien ne pas être le cas si quelqu'un préfère rester en 4G).

    Regarder plusieurs fois les vidéos explicatives et faites vous une idée avec ceci : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Léon B.
    Léon B.

    Léon B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Carottes râpées.
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm.
    Ma petite astuce:
    Débrancher tout.
    Raison sociale:
    Déraison sociale.
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK. Merci pour la réponse. Je vais tenter le coup, mais ça risque d'être un peu rock and roll.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Léon,

    N'hésitez pas à revenir ici si vous avez besoin d'aide.

    Léon B.
    Léon B.

    Léon B.

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    17000
    Spécialité:
    Carottes râpées.
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm.
    Ma petite astuce:
    Débrancher tout.
    Raison sociale:
    Déraison sociale.
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la proposition, dont j'ai pris bonne note. Je devrais avoir le matériel la semaine prochaine. Je vous recontacte en cas de besoin.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique