Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Home alarm?

Bonsoir tout le monde
Les vidéos mises sur le site, incompréhensibles pour qui ne maîtrise pas un minimum le sabir informatique (technique qu'on nous a imposée sans nous demander notre avis, mais c'est un autre débat), sont pour l'heure plus un frein à l'achat qu'une incitation.
Si la société Somfy avait la bonté de répondre à quelques questions simples, émises par un béotien, elle serait bien bonne.
S'agissant de la vidéo sur les "prérequis": faut-il obligatoirement modifier les réglages de sa box? Si oui, comment procéder concrètement? Pour info, j'ai une livebox Orange et la fibre. Comment voir si la configuration conviendra?
S'agissant de la connexion wifi, comment, et toujours concrètement et avec des termes compréhensibles, "connecter votre smartphone avec le réseau wifi que vous utiliserez pour votre alarme" (dixit la vidéo). Il y aurait donc plusieurs réseaux wifi disponibles? Où figurent-ils?
On regrettera une fois de plus que tout soit devenu très compliqué.
Remerciements anticipés, quoique l'expérience ne prête guère à l'optimisme.

Léon B.
Léon B.

Léon B.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Léon B.
    Léon B.

    Léon B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    OK. Merci pour la réponse. Je vais tenter le coup, mais ça risque d'être un peu rock and roll.

    Léon B.
    Léon B.

    Léon B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci pour la proposition, dont j'ai pris bonne note. Je devrais avoir le matériel la semaine prochaine. Je vous recontacte en cas de besoin.

    Haut de page