Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation Home alarm?

Bonsoir tout le monde
Les vidéos mises sur le site, incompréhensibles pour qui ne maîtrise pas un minimum le sabir informatique (technique qu'on nous a imposée sans nous demander notre avis, mais c'est un autre débat), sont pour l'heure plus un frein à l'achat qu'une incitation.
Si la société Somfy avait la bonté de répondre à quelques questions simples, émises par un béotien, elle serait bien bonne.
S'agissant de la vidéo sur les "prérequis": faut-il obligatoirement modifier les réglages de sa box? Si oui, comment procéder concrètement? Pour info, j'ai une livebox Orange et la fibre. Comment voir si la configuration conviendra?
S'agissant de la connexion wifi, comment, et toujours concrètement et avec des termes compréhensibles, "connecter votre smartphone avec le réseau wifi que vous utiliserez pour votre alarme" (dixit la vidéo). Il y aurait donc plusieurs réseaux wifi disponibles? Où figurent-ils?
On regrettera une fois de plus que tout soit devenu très compliqué.
Remerciements anticipés, quoique l'expérience ne prête guère à l'optimisme.

Léon B.
Léon B.

Léon B.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Léon B.
    Léon B.

    Léon B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    OK. Merci pour la réponse. Je vais tenter le coup, mais ça risque d'être un peu rock and roll.

    Léon B.
    Léon B.

    Léon B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    Merci pour la proposition, dont j'ai pris bonne note. Je devrais avoir le matériel la semaine prochaine. Je vous recontacte en cas de besoin.

    Haut de page