Question en attente de réponse
Bonsoir,
J’ai depuis quelques mois une Alarme Somfy. Tout fonctionnait super bien. Mais voilà après quelques déboires avec mon fournisseur internet, celui me change l’accès à ma box. J’ai donc tout reconfiguré (comme si je changeais de fournisseur). Par l’interface Web, J'accède à distance à ma centrale en local (par l’adresse IP) et par l’externe (par l'adresse xxxxxx.alarmsomfy.eu) mais via l’application, Seul le mode local (en wifi chez moi) fonctionne. Mes ports sont ouverts. Pourquoi l’externe marche via une interface web et non via l’application? Voici les captures d'écran
Je pense avoir tout vérifié
Que dois je faire?
Bonne journée
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
avez-vous réinitialisé le module IP du transmetteur après le changement de box internet ?
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom?&...
Vous pouvez également voir ce lien:
Bonjour,
Oui j’ai réinitialisé l’adresse IP.
Le seul hic était les 4 derniers chiffres et non les 3.
C’etait XX.1.xxx au lieu de XX.0.xxx.
Lors de l’ouverture des ports. Je ne pouvais changer que les 3 derniers chiffres et ne proposait que le 0. J’ai donc changé l’adresse IP en XX.0.xxx et tout fonctionne via un pc ou l’internet de mon IPhone mais pas l’externe de l’appli.
Si vous avez réinitialisé le module IP, vous avez une nouvelle carte de codes d'authentification. Avez-vous modifié cette carte dans l'application mobile ?
Si oui, quel message d'erreur avez-vous ?
Oui. Mais j’attends toujours un peu avant de changer la carte.
Pour être sûre qu’elle fonctionne, je regarde via l’application la carte pour me connecter via le web. De plus, quand je suis en wifi chez moi, cela fonctionne sur l’appli. Donc la carte doit être bonne non?
Si vous avez réinitialisé le module IP de la centrale les codes d'authentification sont revenus aux valeur usine. Si les anciens codes fonctionnent toujours, c'est que le module IP n'a pas été correctement réinitialisé.
Dans le même temps, pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web, du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre accès internet.
Bonjour voici mes écrans de paramètres
J’espere que c’est bon
J’ai mis les codes usine avec lesquels cela fonctionne partout sauf avec l’appli et là seulement à distance car avec mon wifi ça marche avec l’appli.
Bonsoir
Il y a une incohérence entre l'adresse de la centrale et l'adresse de votre box Internet.
Elle doivent commencer pareil au niveau des 3 premiers digits.
Pouvez-vous taper le code 781 en mode installateur sur votre clavier lcd.
Bonne soirée !
L’adresse IP est 192.168.1.254
D'où le problème !!! Vous ne pouvez pas avoir une box internet en 192.168.1. xxx et le transmetteur en 192.168.0.xxxx.
Si vous réinitialisez le module IP du transmetteur correctement, il prendra une bonne adresse dont vous pourrez par la suite modifier les 3 derniers digits.
Je sais que pour un profane en informatique c'est difficile à comprendre !!!
Merci beaucoup. Je me disais aussi. En fait le problème avec Free c’est que je ne peux ouvrir les ports que Sur les 3derniers digits. Du coup j’ai changé l’adresse IP de l’alarme pour pouvoir avoir un zéro comme dans mon configurateur de ports. Quand free a touché à mon réseau le 1 est apparu sur les adresses IP de tous mes équipements à la place du 0. La box aussi.
Pensez vous qu’il faut du coup que je demande à Free de me rechanger l’adresse IP pour qu’elle ait un 0 ou puis je forcer l’alarme à avoir un 1 sur un des 4 derniers digit? Et pas le changer en Manuel?
Ou je dois réinitialiser jusqu’à avoir un 1 à la place du 0?
Sinon Je vais essayer de réinitialiser demain l’alarme et selon l’ip avec 0 ou 1, je passerai par l’adresse web de Free mafreebox.free.fr plutôt que via le site de Free. Ça a simplement l’air de demander les ports de destination et de départ sans les adresses IP (contrairement à la procédure classique). Je vous retiens au courant dès que c’est fait. Merci encore d’avoir chercher et répondu rapidement. Ça fait plaisir quand on est en galère.
Bonsoir,
après réinitialisation de la carte IP voici ce que j'ai:
Tout est cohérent:
On a bien 192.168.0.xxx sur la centrale et sur la Freebox.
Les ports sont ouverts (voir capture d'écran).
Mais j'ai toujours mon problème :
Interface web : OK avec le wifi de la maison sur lequel est l'alarme et OK avec un autre wifi (4g du téléphone)
application IOS : OK avec le wifi de la maison sur lequel est l'alarme mais NO OK avec un autre wifi (4g du téléphone)
Du coup qu'est ce que je dois vérifier?
Bonne soirée
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur l'interface web ca fonctionne et non sur l'application IOS quand on veut passer par l'accès à distance?
C’est bon j’ai trouvé...
J’ai téléchargé l’application sur un autre téléphone (Samsung). Là ça marche.
Du coup j’ai desinstallé l’appli sur mon IPhone et l’ai réinstall. J’ai ensuite rentré tous les paramètres d'accès et oh miracle. Ça marche!!! Donc Si vous devez réinitialiser les paramètres IP de votre centrale, il faudra desinstaller l’appli puis la réinstaller en remettant ensuite vos nouveaux paramètres. J’espère que cela pourra aider.
Merci encore Daniel d’avoir pris le temps pour mon problème.
Bonne soirée.
Bien, on finit par y arriver !
Au fait, moi c'est Jean-Luc, mais si vous voulez m'appeler Daniel ….
Oui Daniel ou Jean Luc C’est presque pareil... 2 lettres en commun ça créé de la confusion
Merci en tout cas. Bonne soirée.
Bonjour
Je rencontre un petit probleme sur l appli alarme somfy
Jarrive a me connecter en wifi mais pas en 4g
J ai bien suivi la procedure sur ma freebox pout l ouverture des port
Le numero de la centrale 629784
Merci pour votre aide
Bonjour Michel
Est-ce une installation neuve ? Avez-vous changé d'opérateur ?
Pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web, du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Freebox.
Bonne journée !
Bonjour
C est une installation neuve
Je vous est transmit les capture d ecran que vous m avez demandée
Cordialement
Bonjour
Apres avoir cree mon compte
J arrive a accéder a la page en 4g
Mais je n arrive pas a me connecter a mon compte
Pas de réponse de votre part
C est vraiment pas cool
Plus besoin de vous j ai abandonner de me conecter en 4g
Je ne trouve pas la solution
Cordialement
Bonjour Michel
Je vous ai demandé des copies d'écran mais vous n'avez rien posté ici. Difficile de vous aider !
Bonne journée !
Bonjour
J ai envoyer les capture d écran par mail
J ai trouver le problème c'était le compte qui n était pas activer
Bizarre sa fonctionne sans ouvrir de port
J arrive a piloter mon alarme en 4g
Merci pour votre aide
Cordialement
Bonjour Michel
Il ne faut pas répondre aux mails, on ne reçoit rien !
Bref, si ça fonctionne, tant mieux !
Bonne journée !
Bonsoir, je n'arrive plus à me connecter a l'appli Alarme Somfy en 4G avec mon android. J'y arrive en wifi maison! N° de la centrale 505137. Merci pour votre aide. Erick
Bonjour Erick
Sur le réglage réseau, mettez
8.8.8.8 en DNS Primaire
8.8.4.4 en DNS Secondaire
Sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80
Si ça ne fonctionne pas, quel message obtenez-vous en essayant de vous connecter en 4G ?
Bonne journée !
Bonjour et merci, mais cela ne fonctionne toujours pas, le message est dans le fichier joint. Cela ne fonctionne plus en wifi de chez moi! Message joint dans le fichier 2. Merci pour votre aide
Bonjour Erick
Votre accès est opérationnel en HTTP, depuis un PC de l'extérieur. Ca ne fonctionne pas en HTTPS. Il faut vérifier l'ouverture du port 443 sur votre accès ADSL/Fibre
Bonne journée !
Bonjour, je n'arrive plus a me connecter a partir de mon ordi en tapant l'ip de la centrale? J'ai avant modifier le port https....Pourtant l'adresse IP est la bonne c'est celle indiquée par le clavier.Merci pour votre aide
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