Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Accès à distance Alarme protexiom via l’application Alarme Somfy

Bonsoir,
J’ai depuis quelques mois une Alarme Somfy. Tout fonctionnait super bien. Mais voilà après quelques déboires avec mon fournisseur internet, celui me change l’accès à ma box. J’ai donc tout reconfiguré (comme si je changeais de fournisseur). Par l’interface Web, J'accède à distance à ma centrale en local (par l’adresse IP) et par l’externe (par l'adresse xxxxxx.alarmsomfy.eu) mais via l’application, Seul le mode local (en wifi chez moi) fonctionne. Mes ports sont ouverts. Pourquoi l’externe marche via une interface web et non via l’application? Voici les captures d'écran

Je pense avoir tout vérifié
Que dois je faire?
Bonne journée

Anne-Gaëlle R.

    Réponses

    Anne-Gaëlle R.

    Bonjour,
    Oui j’ai réinitialisé l’adresse IP.
    Le seul hic était les 4 derniers chiffres et non les 3.
    C’etait XX.1.xxx au lieu de XX.0.xxx.
    Lors de l’ouverture des ports. Je ne pouvais changer que les 3 derniers chiffres et ne proposait que le 0. J’ai donc changé l’adresse IP en XX.0.xxx et tout fonctionne via un pc ou l’internet de mon IPhone mais pas l’externe de l’appli.

    Si vous avez réinitialisé le module IP, vous avez une nouvelle carte de codes d'authentification. Avez-vous modifié cette carte dans l'application mobile ?

    Si oui, quel message d'erreur avez-vous ?

    Anne-Gaëlle R.

    Oui. Mais j’attends toujours un peu avant de changer la carte.
    Pour être sûre qu’elle fonctionne, je regarde via l’application la carte pour me connecter via le web. De plus, quand je suis en wifi chez moi, cela fonctionne sur l’appli. Donc la carte doit être bonne non?

    Si vous avez réinitialisé le module IP de la centrale les codes d'authentification sont revenus aux valeur usine. Si les anciens codes fonctionnent toujours, c'est que le module IP n'a pas été correctement réinitialisé.

    Dans le même temps, pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web, du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre accès internet.

    Anne-Gaëlle R.

    Bonjour voici mes écrans de paramètres

    Anne-Gaëlle R.

    J’ai mis les codes usine avec lesquels cela fonctionne partout sauf avec l’appli et là seulement à distance car avec mon wifi ça marche avec l’appli.

    Bonsoir

    Il y a une incohérence entre l'adresse de la centrale et l'adresse de votre box Internet.
    Elle doivent commencer pareil au niveau des 3 premiers digits.

    Pouvez-vous taper le code 781 en mode installateur sur votre clavier lcd.

    Bonne soirée !

    Anne-Gaëlle R.

    L’adresse IP est 192.168.1.254

    D'où le problème !!! Vous ne pouvez pas avoir une box internet en 192.168.1. xxx et le transmetteur en 192.168.0.xxxx.

    Si vous réinitialisez le module IP du transmetteur correctement, il prendra une bonne adresse dont vous pourrez par la suite modifier les 3 derniers digits.

    Je sais que pour un profane en informatique c'est difficile à comprendre !!!

    Anne-Gaëlle R.

    Merci beaucoup. Je me disais aussi. En fait le problème avec Free c’est que je ne peux ouvrir les ports que Sur les 3derniers digits. Du coup j’ai changé l’adresse IP de l’alarme pour pouvoir avoir un zéro comme dans mon configurateur de ports. Quand free a touché à mon réseau le 1 est apparu sur les adresses IP de tous mes équipements à la place du 0. La box aussi.
    Pensez vous qu’il faut du coup que je demande à Free de me rechanger l’adresse IP pour qu’elle ait un 0 ou puis je forcer l’alarme à avoir un 1 sur un des 4 derniers digit? Et pas le changer en Manuel?
    Ou je dois réinitialiser jusqu’à avoir un 1 à la place du 0?
    Sinon Je vais essayer de réinitialiser demain l’alarme et selon l’ip avec 0 ou 1, je passerai par l’adresse web de Free mafreebox.free.fr plutôt que via le site de Free. Ça a simplement l’air de demander les ports de destination et de départ sans les adresses IP (contrairement à la procédure classique). Je vous retiens au courant dès que c’est fait. Merci encore d’avoir chercher et répondu rapidement. Ça fait plaisir quand on est en galère.

    Anne-Gaëlle R.

    Bonsoir,
    après réinitialisation de la carte IP voici ce que j'ai:
    Tout est cohérent:
    On a bien 192.168.0.xxx sur la centrale et sur la Freebox.
    Les ports sont ouverts (voir capture d'écran).
    Mais j'ai toujours mon problème :
    Interface web : OK avec le wifi de la maison sur lequel est l'alarme et OK avec un autre wifi (4g du téléphone)
    application IOS : OK avec le wifi de la maison sur lequel est l'alarme mais NO OK avec un autre wifi (4g du téléphone)
    Du coup qu'est ce que je dois vérifier?
    Bonne soirée

    Anne-Gaëlle R.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur l'interface web ca fonctionne et non sur l'application IOS quand on veut passer par l'accès à distance?

    Anne-Gaëlle R.

    C’est bon j’ai trouvé...
    J’ai téléchargé l’application sur un autre téléphone (Samsung). Là ça marche.
    Du coup j’ai desinstallé l’appli sur mon IPhone et l’ai réinstall. J’ai ensuite rentré tous les paramètres d'accès et oh miracle. Ça marche!!! Donc Si vous devez réinitialiser les paramètres IP de votre centrale, il faudra desinstaller l’appli puis la réinstaller en remettant ensuite vos nouveaux paramètres. J’espère que cela pourra aider.
    Merci encore Daniel d’avoir pris le temps pour mon problème.
    Bonne soirée.

    Anne-Gaëlle R.

    Oui Daniel ou Jean Luc C’est presque pareil... 2 lettres en commun ça créé de la confusion
    Merci en tout cas. Bonne soirée.

    Michel B.

    Bonjour
    Je rencontre un petit probleme sur l appli alarme somfy
    Jarrive a me connecter en wifi mais pas en 4g
    J ai bien suivi la procedure sur ma freebox pout l ouverture des port
    Le numero de la centrale 629784
    Merci pour votre aide

    Bonjour Michel

    Est-ce une installation neuve ? Avez-vous changé d'opérateur ?

    Pouvez-vous faire des copies d'écran en mode installateur à partir de la console web, du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur votre Freebox.

    Bonne journée !

    Michel B.

    Bonjour
    C est une installation neuve
    Je vous est transmit les capture d ecran que vous m avez demandée
    Cordialement

    Michel B.

    Bonjour
    Apres avoir cree mon compte
    J arrive a accéder a la page en 4g
    Mais je n arrive pas a me connecter a mon compte

    Michel B.

    Pas de réponse de votre part
    C est vraiment pas cool
    Plus besoin de vous j ai abandonner de me conecter en 4g
    Je ne trouve pas la solution
    Cordialement

    Michel B.

    Bonjour
    J ai envoyer les capture d écran par mail
    J ai trouver le problème c'était le compte qui n était pas activer
    Bizarre sa fonctionne sans ouvrir de port
    J arrive a piloter mon alarme en 4g
    Merci pour votre aide
    Cordialement

    erick M.

    Bonsoir, je n'arrive plus à me connecter a l'appli Alarme Somfy en 4G avec mon android. J'y arrive en wifi maison! N° de la centrale 505137. Merci pour votre aide. Erick

    Bonjour Erick

    Sur le réglage réseau, mettez
    8.8.8.8 en DNS Primaire
    8.8.4.4 en DNS Secondaire

    Sur le réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Si ça ne fonctionne pas, quel message obtenez-vous en essayant de vous connecter en 4G ?

    Bonne journée !

    erick M.

    Bonjour et merci, mais cela ne fonctionne toujours pas, le message est dans le fichier joint. Cela ne fonctionne plus en wifi de chez moi! Message joint dans le fichier 2. Merci pour votre aide

    Bonjour Erick

    Votre accès est opérationnel en HTTP, depuis un PC de l'extérieur. Ca ne fonctionne pas en HTTPS. Il faut vérifier l'ouverture du port 443 sur votre accès ADSL/Fibre

    Bonne journée !

    erick M.

    Bonjour, je n'arrive plus a me connecter a partir de mon ordi en tapant l'ip de la centrale? J'ai avant modifier le port https....Pourtant l'adresse IP est la bonne c'est celle indiquée par le clavier.Merci pour votre aide