Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème connexion Home Alarme

Bonjour,

J'ai acheté le PACK HOME ALARME d'occasion sur internet, mais impossible de faire reconnaitre le link, pareil pour mes caméras.

Link : BU0111006EDD
Je suis chez un fournisseur local ORNETV
Iphone 8
macbook pro.

ma tahoma fonctionne parfaitement

J'ai même acheté un routeur en plus spécial 2,4GH

Merci de m'aider car je ne sais plus quoi faire.

Merci les yellows

Bonne journée

jimmy C.
jimmy C.

jimmy C.

Niveau
0
84 / 100
points
Code postal:
57860
Spécialité:
Aucune
Mon produit Somfy favori:
TAHOMA
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue de Jaumont
Ville:
RONCOURT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jimmy,

    Avez-vous vérifié les pré-requis du wifi : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089... ?

    jimmy C.
    jimmy C.

    jimmy C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    57860
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Jaumont
    Ville:
    RONCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume oui oui j'ai tout testé plusieurs fois même

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en attendant la réponse d'un Yellow,

    avez-vous essayé avec un partage de connexion wifi d'un autre smartphone ?

    quel est le message d'erreur exact ?

    jimmy C.
    jimmy C.

    jimmy C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    57860
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Jaumont
    Ville:
    RONCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume, non je n'ai pas essayé mais je ne comprends la manipulation que dois je faire exactement ?

    Le message est échec de l'installation :
    Votreequipement n a pas pu être installé du a une erreur inattendue veuillez réessayer ultérieurement

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le partage de connexion wifi, c'est la possibilité d'utiliser un smartphone comme point d'accès.

    Avez-vous vu avec l'ancien propriétaire s'il avait bien fait le nécessaire pour la vente.

    jimmy C.
    jimmy C.

    jimmy C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    57860
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Jaumont
    Ville:
    RONCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Non je l'ai acheté sur leboncoin, mais il est vrai que tout est arrivé quasi neuf, en ce qui concerne votre technique d'utiliser un autre téléphone je ne comprends pas trop, je prends le téléphone de ma femme je fais partage de connexion et je me connecte à elle c'est bien ça ?
    Je suis sous OS avec iPhone 8

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est cela, vous faites un partage de connexion wifi avec le smartphone de votre épouse,

    puis vous connectez le votre dessus et tentez d'installer le link.

    Si ça passe c'est qu'il y a un souci avec votre wifi principal.

    Sinon, vu le message d'erreur très vague, seul un Yellow pourra vous aider.

    jimmy C.
    jimmy C.

    jimmy C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    57860
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Jaumont
    Ville:
    RONCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais ma femme sera sur le même réseau wifi que moi ?
    Je m'explique la je suis a la maison, j'ai donc mon wifi sur mon iPhone, ma femme rentre son wifi va être le même c'est à dire celui de la maison. Donc le même wifi non ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas vraiment. Sur le smartphone de votre épouse, il faut trouver la fonction de partage du wifi (c'est son téléphone qui va le fournir).

    Ensuite, vous vous connectez dessus avec votre smartphone car il faut l'être pour pouvoir installer le link.

    Puis, vous retentez l'installation.

    Si ça vous parait compliqué et en attendant la réponse d'un Yellow, contacter le vendeur pour lui demander s'il a correctement désinstaller son alarme : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547332...

    jimmy C.
    jimmy C.

    jimmy C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    57860
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Jaumont
    Ville:
    RONCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vais essayer mais la caméra est neuve je l'ai acheté en magasin, et j'ai le même problème je vais attendre que ma femme revienne je vous tiens informé

    jimmy C.
    jimmy C.

    jimmy C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    57860
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Jaumont
    Ville:
    RONCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Fonctionne pas avec le partage de connexion de ma femme, j'attends une réponse des yellowstone sinon je ramène tout à Leroy merlin tahoma et tout et je change, franchement la je suis déçu...

    Bonjour Jimmy,

    Votre Link est toujours installé chez l'ancien propriétaire. Puisque vous l'avez acheté sur le bon coin, vous devez prendre contact avec lui pour qu'il supprime le système depuis son propre compte. Dans l'état, il n'est pas installable et nous ne pouvons pas intervenir dessus, pour des raisons évidentes de sécurité.

    En ce qui concerne la caméra, quelle est son adresse MAC ?

    Bonne journée,

    jimmy C.
    jimmy C.

    jimmy C.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points
    Code postal:
    57860
    Spécialité:
    Aucune
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue de Jaumont
    Ville:
    RONCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci de votre réponse
    J ai réussi à le contacter tout est ok
    Par contre la caméra intérieur impossible
    Numéro indiqué en dessous de la caméra
    B0411D2A33CA AGJE
    Sur la boîte SF24014850025C6
    Merci de votre retour

    Bonjour Jimmy,

    Même raison. Elle est également rattachée à un autre compte client, qui devra de son côté la supprimer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique