Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi les Modules Relais TA4009 ne sont pas activés correctement par scénario ?

Bonjour,

Je dispose de la centrale MyFox HC2, je dispose de 2 modules relais universels TA4009

Ces deux modules fonctionnent parfaitement quand ils sont activés manuellement à partir de "mes équipements" sur l’adresse "https://myfox.me/home/monsite »(fonctionne dans 100% des cas)

Par contre lorsque ces modules relais sont activés depuis un scénario alors il est très rare que cela fonctionne. Il faut répéter plusieurs fois l’événement pour que le module soit activé.

Exemple :

Si l’alarme passe en protection totale alors les volets se ferment.
Création d’un scénario déclenché par l’évènement Modification de la sécurité/ armement total faire l’action sur l’équipement électrique "volets" pour le relais qui correspond à sa fermeture.
Si dans le même scénario, une prise commandée est mise en marche (comme celle qui démarre la caméra), celle-ci fonctionne toujours ce qui n’est pas le cas du module relais.
Il faut donc passer plusieurs fois par armement total -> désarmé -> armement total … pour obtenir un résultat.
Le module relais de la porte de garage pose le même problème.

J’ai réalisé les test suivants :

J’ai testé la portée radio pour différentes distances… rien ne change. C’est normal puisque l’activation manuelle par le site fonctionne toujours et très rarement par déclenchement avec scénario la distance ne peut pas être le problème.
J’ai testé le fait de mettre les modules relais dans un groupe afin d’activer un groupe dans le scénario plutôt qu’un appareil en particulier et j’obtiens le même résultat.
J’ai testé par ifttt, avec un scénario du même type :"If System is armed, then Play a scenario » et j’obtiens toujours le même résultat.

Je pense avoir testé tout ce qui était possible à mon niveau utilisateur.
Mon voisin a le même problème avec un module relais mais pour une centrale EVOLOGY ZEN.
Cela fait donc 3 modules relais qui ont le même problème, il est donc peu probable que les modules soient à l’origine du dysfonctionnement.

....???

Geoffrey.

Geoffrey P.
Geoffrey P.

Geoffrey P.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?

    Bonne journée,

    Haut de page